10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Richie Banez a écrit :
merci pour la précision, je connais l'un et l'autre séparément mais mixé.....
J'ai une Ibanez RG2027XVV : on peut mixer piezo et micros magnétiques, mais ça a peu d'intérêt (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire)

10:15 a écrit :
En mono sur le même ampli, aucun intérêt... L'avantage de ces systemes c'est la sortie en stereo !!

Ce n'est pas ce que fait parfois notre ami Petrucci ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pfouaaa la classe !!!!

la guitare c'est de la merde !
Georges_Orwell
C'est sûr qu'avec un brush ça change pas mal de chose !

Blague à part, jolie photo et surtout très jolie guitare !

EDIT : un autre blagueur est passé juste avant moi !
La Guerre c'est la Paix...
travisbarker
J'ai pas tout suivi, mais est-ce qu'il y aura un stand au Hellfest cette année?
Biloute
  • Biloute
travisbarker a écrit :

Comme tous les ans oui avec les mêmes casses couilles : Jeremy (SP Custom) les deux Seb (SBGO et San Laurenzo), Gildas (Dasviken), arnaud (A-Wai) et plus si affinité (le retour de Loic ? Guillaume (Two Notes) en statique (il est constamment sur le stand en guest)...)
Toujours notre tireuse et cette année encore plus de présence pour les groupes du HF (backstage guitar doctor !)
relayer69
pfouaaa la classe !!!!

Très classe!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
grumfinou
La classe Mat, belle photo, par contre faut pas jouer si vite t'as le manche qui fume
Ahahah, merci !! (En vrai, on avait un cinglé de la machine à fumée en backstage, il a abusé comme un porc sur tout le concert... mais au moins, j'ai pu vérifier que les repères phosphorescents fonctionnent !! )
Current band : Season Of Tears (Symphonic Death Metal)

Current gear : 10:15 guitars proud user (Vee Shark), A-Wai amps (Eddie Baby Custom), TubeTown cabs (1x12 REX Pro Custom)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Mar 2018, 12:34
La fumée ça donne super bien, faut en abuser
yonder
  • yonder
MattAtyahu a écrit :
Ahahah, merci !! (En vrai, on avait un cinglé de la machine à fumée en backstage, il a abusé comme un porc sur tout le concert... mais au moins, j'ai pu vérifier que les repères phosphorescents fonctionnent !! )

ahaha quand il y a un mec dédié c'est la loose. Ca me rappelle un concert où l'on n'avait pas vu le batteur du concert car la machine a fumée était juste à coté de lui et en marche tout le temps. Il était sorti avec la voix de Dark Vador
travisbarker
travisbarker a écrit :

Comme tous les ans oui avec les mêmes casses couilles : Jeremy (SP Custom) les deux Seb (SBGO et San Laurenzo), Gildas (Dasviken), arnaud (A-Wai) et plus si affinité (le retour de Loic ? Guillaume (Two Notes) en statique (il est constamment sur le stand en guest)...)
Toujours notre tireuse et cette année encore plus de présence pour les groupes du HF (backstage guitar doctor !)

Cool, j'essayerai de passer dire bonjour ! Je viens le vendredi cette année
yonder
  • yonder
yonder a écrit :
Richie Banez a écrit :
merci pour la précision, je connais l'un et l'autre séparément mais mixé.....
J'ai une Ibanez RG2027XVV : on peut mixer piezo et micros magnétiques, mais ça a peu d'intérêt (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire)

En mono sur le même ampli, aucun intérêt... L'avantage de ces systemes c'est la sortie en stereo !!

Ce n'est pas ce que fait parfois notre ami Petrucci ?

Bon bah je me réponds à moi même Après recherche, la réponse est non. Il envoie vers un split et le piezzo direct vers di / console.
Quelle différence entre utiliser un splitter et un câble stéréo vers 2 mono pour séparer le signal piezo / magnétique?
Biloute
  • Biloute
Sur la MM il y a deux sortie jack : piezzo et micros... sur tous les autres systèmes (LR Baggs CtrlX, Schaller Flagship, Shadow..) il y a une seule sortie stéréo et c'est toi qui décide si tu veux piezzo+micros mixés sur un même ampli OU sorties séparées avec un cable en Y. Sur le LR Baggs ça se fait avec un switch : mono(mixé)/stéréo(séparé) et sur le Flagship de Schaller c'est automatique en fonction de ce que tu lui rentre (jack mono ou stéréo)
yonder
  • yonder
Sur la MM il y a deux sortie jack : piezzo et micros... sur tous les autres systèmes (LR Baggs CtrlX, Schaller Flagship, Shadow..) il y a une seule sortie stéréo et c'est toi qui décide si tu veux piezzo+micros mixés sur un même ampli OU sorties séparées avec un cable en Y. Sur le LR Baggs ça se fait avec un switch : mono(mixé)/stéréo(séparé) et sur le Flagship de Schaller c'est automatique en fonction de ce que tu lui rentre (jack mono ou stéréo)

Ok, merci des précisions J'avais effectivement vu le "switch", je crois que c'est aussi ce qu'il y a sur la nouvelle MM majesty. Je penche plutôt pour sortie stéréo avec switch (auto ou pas).
jeromebri
On parle beaucoup de ses guitares, mais j'aimerais juste dire un petit mot sur Stéphane.
Je suis son travail depuis un petit moment, mais je ne l'ai rencontré qu'il y a deux jours.
Ce mec, en plus de faire de sublimes guitares, est adorable. Super agréable de discuter avec lui, de guitares, mais surtout de musique en général. Toujours souriant et de bonne humeur. À l'image de ses messages sur le forum.
Une super rencontre.
Bravo !

En ce moment sur guitare électrique...