J'attend d'avoir un peu de recul et d'utilisation en groupe pour un feedback complet, pour le moment c'est la lune de miel mais on peut déjà dire:
Wahouuuuu
C'est une tuerie, en plus d'être encore plus belle en vrai qu'en photo.
La guitare est superbement assemblée, l'action est super basse, ça se joue tout seul.
Niveau son : c'est tout plein de graou rock&roll comme prévu, les SP Custom (que je connais déjà bien) sont remarquables sur cette lutherie, parfait pour un usage blues/rock/prog/hard/metal, on pourrait presque faire du jazz avec mais je suis trop mauvais pour ça . La comparaison avec la SS12 de Steph (avec un manche + touche érable, et le même micro en chevalet) marque bien la différence entre les deux lutheries (plus de claquant, un son plus direct sur le manche érable, très hard 80, plus de corps en disto avec le manche acajou)
Le module SBGO v3 est impressionnant, on a vraiment du mal à le désactiver, c'est très addictif comme truc hehe. Ça rajoute non seulement du niveau de sortie (réglable avec un micro potentiomètre sur le module) mais aussi du corps au son, intéressant sur les positions splittées pour se tenir au niveau des doubles, mais aussi pour rajouter un bon coup de pied au cul au Heatcrusher en chevalet si besoin de faire du très gros son, tout en restant précis et en amenant un souffle très contenu si on reste sur des réglages raisonnables. Vraiment le genre de guitare qu'on a envie de brancher directement dans un ampli en gros crunch et tout gérer au volume + boost, et à l'attaque main droite.
C'est pas tout ça mais j'y retourne, va falloir que je lui trouve un ampli qui lui va bien quand j'aurai des sioux, saloperie de GAS
PS : il faut vraiment qu'on se cotise pour offrir un atelier à Stephane