10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est surtout ceux qui l'auront pas qui sont verts

.... meme si je suis vraiment pas fan du tout, mais lors pas du tout du quilted, je dois bien admetre que ces bouts de bois sont d'un qualité hallucinante. Ca se voit rien qu'en tof
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Honnetement je suis pas non plus fan du quilted je préfère les bois plus sobres et moins ostentatoires
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Bah quitte à faire dans le too much, autant le faire à fond, et là ça risque d'être pas mal
Biloute
  • Biloute
Bah là on va avoir du carved, du verni qui brille, des inlays, du piezzo, etc... donc ouais, on est plutôt dans le luxe là

Et la SS14 avance à la même vitesse en parallèle
grumfinou
Travailles pas trop vite tu vas devoir attendre les micros
Biloute
  • Biloute
ça c'est sûr
Biloute
  • Biloute
10:15 a écrit :
Et la SS14 avance à la même vitesse en parallèle

Biloute
  • Biloute
Ouaip ! tu l'as dans 2 ou 3 marques différentes (même produit) dont Triton..
C'est efficace, franchement ça fait bien le boulot ! (j'ai quand même racheté quelques rouleaux d'abrasifs en plusieurs grains.. 80, 180...)

La preuve.... même Mr Did en a une (il l'avait acheté pour dépanner apres avoir peté la sienne plus "pro" et au final ça marche aussi bien du coup il l'a gardé )

Oghkhood
Bon a savoir ... et c'est les tendons de Tititouister qui vont etre contents
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
ca c'est clair le secret c'est d'avoir des lames super bien aiguiser et de les garder aiguisée surtout je reste quand meme super attaché au hand tools, c'est mon coté vieux traditionnaliste sur certains trucs

merci pour le retour, j'ai pris des 180 et 250 en plus aussi!!

le truc c'est qu'il me fallait un touret pour aiguiser les racloirs stewmac mais du coup avec un papier a poncer metal double facé sur un vieux rouleau ça fera très bien le job je pense

donc d'une pierre 2 coups ca me permettra de faire et les racloirs et les bords de façon un poil plus rapide (pour pas dire extrêmement plus rapide ) mon but étant de toujours enlever le gros a la gouge et rabot et de finir le tout avec la triton car je suis pas assez bon encore avec la bowsaw pour être dans le trait et puis ca économisera les rouleaux (i'm a cheap guy )

merci encore mec et soit dit en passant c'est cool que tes guitares voient de la scène un peu!! ca doit faire plaisir!!
Biloute
  • Biloute
titi twister a écrit :
le truc c'est qu'il me fallait un touret pour aiguiser les racloirs stewmac mais du coup avec un papier a poncer metal double facé sur un vieux rouleau ça fera très bien le job je pense

je peux te dire... oui

Citation:
et soit dit en passant c'est cool que tes guitares voient de la scène un peu!! ca doit faire plaisir!!

c'est le but ! Je fais des guitares de scène pas des guitares de vitrine
titi twister
cool que tu me confirme que ca marche!! ca c'est une super news!!!

malheureusement c'est bel est bien les "collectionneurs" qui ont fait flamber le marché du vintage depuis maintenant quelques années, un instrument de musique c'est fait avant tout pour jouer; de n'importe quelle manière que se soit, dans la chambre, le salon sur scène ou sur le trône, vintage ou pas; c'est fait pour ça je suis d'accord avec ça

certaine méritant un peu plus d'attention que d'autres au vu de leur grand age
Biloute
  • Biloute
titi twister a écrit :
certaine méritant un peu plus d'attention que d'autres au vu de leur grand age

Yep ! Je comprend qu'on puisse être attiré par le coté historique ou certaines marques/modèles "légendaires" même si perso ça ne me fait aucun effet
C'est bien de voir aussi que chacun a sa propre philosophie de la guitare sinon on ferrait la même chose depuis 50 ans
titi twister
tout a fait!! il en faut pour tout le monde et c'est ca qui fait la richesse de ce metier!!

j'entends souvent le truc du luthier qui se doit d’être "original" et je suis pas tout a fait d'accord avec ca, pour moi il doit faire avant tout se qu'il aime, ce qui lui ressemble, d'aucun feront des grattes dans la plus grande tradition et d'autre feront des grattes plus dans l'aire du temps comme toi en combinant un peu les 2 mondes et c'est tant mieux!!! pourvu qu'ca dure!!!

En ce moment sur guitare électrique...