10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un bon tirant sur la basse ça m'a l'air d'être une bonne idée, parce que ça se tort rapidement quand même ces saloperies (j'ai à peu près 100 sur ma JB et je trouve ça mou), d'autant plus qu'avec tout ce bazar, une bonne tension sera pas de refus je pense, pour ne pas tordre tout dans tous les sens...
relayer69
Les dernières images sur le poste dédié...
https://www.guitariste.com/for(...)49094

Sinon après la série des guitares bleues, dites-moi si ce rouge n'est pas magnifique

Super boulot Steph, comme toujours, hâte de poser mes mains dessus....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
dark lapinou a écrit :
alors ça avance hein dis hein hein hein ?!!!

Superedgecaster,
Basstare,
SS11,
SS12,

Il a du pain sur la planche 10:15... Et c'est tant mieux.

Laissons le travailler sereinement, pour faire les choses bien faites, il faut le temps qu'il faut...
Et au bout on sait qu'on sera plus que satisfaits.....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lapinmalin a écrit :
Bah faut que je retrouve la page ou relayer en parlait

J'avais noté :

G–C–F– C–F–Bb–D
.100, .080, .065, .038, .028, .017, .013
Chez D'adda ça donne
EXL170 : .65 .80 .100 filet rond
ECG23 : .028w .038w filet plat
ECG26 : .013 .017 filet plat
la guitare c'est de la merde !
relayer69
[quote="10:15"]
lapinmalin a écrit :
Bah faut que je retrouve la page ou relayer en parlait

relayer69 a écrit :
De la basse à l'aigu G–C–F– C–F–Bb–D
.100, .080, .065, .038, .028, .017, .013
Voilà ce qu'utilise Charlie Hunter aujourd'hui. Après plus de 20 ans d'essais et recherches, je crois qu'on peut lui faire confiance si compte t'accorder la comme lui.
Sinon le 011 pour du ré ça va pas être terrible. Minimum 013 voir 014.
Pour les cordes basses un jeu classique EXL170 fera l'affaire .65 .80 .100.
Pour les 4 autres plus difficile de trouver homogène, mais j'irais taper dans des cordes jazz flatwound .013 .017 (ECG26) .028w .038w (ECG23)....
Enfin flat wound sur les cordes guitare et roundwound sur les cordes de basse.
Là ça devient intéressant. Dans le genre son chaleureux, ça devrait le faire....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2016, 16:57
Juste par curiosité ça change quoi de prendre les 13-17 de ce jeu-ci ou d'un jeu standard 10-46 ?
lapinmalin
Et bé elle sera accordé bizarrement ce qui fait que la petite corde sera un Ré, et la deuxième un Sib, en fait les cordes 2 et 3 d'une guitare accordé un ton et demi au dessus.

Du coup comme je met du 11 en accordage standart diapason fender pour faire des bends (strat), là faut pas que ça bouge et je ferai pas de bends et c'est un ton en dessous.

Du 13 me parait bien du coup, un poil moins dur que sur mon archtop je suppose... (difficile à mesurer: un ton en moins mais diapason plus long...)

Merci, au fait, d'avoir retrouvé tout ça les gens!
jazz life
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2016, 20:22
Ok donc malgré le diamètre ça ferait probablement trop haut en accordage pour les cordes 2 et 3 d'un 10-46.
Merci.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Cet accordage

Pourquoi ne pas faire du standard, à la limite avec que des quartes, mais là

Oh le bordel
lapinmalin
Bah en fait ça garde l'accordage standard d'une basse et celui d'une guitare mélangés...

Je m'explique, si je joue une note sur la corde la plus grave, la tierce majeure est située logiquement une case avant sur la corde d'après, mais aussi une case avant 3 cordes après, sur la corde guitare la plus grave, l'octave est bien situé 2 cases plus loin 2 cordes plus aigu sur la partie basse et aussi 2 cases plus loin 4 cordes plus aigu, sur la deuxième corde guitare (en partant du grave).

Suffit de décaler les cordes dans sa tête, et ne pas oublier qu'il n'y a pas de chanterelle.

J'avais accordé une 7 cordes standard comme ça et je commençais à m'habituer avant de la rendre à mon frère, ça demande de l'habitude pour se repérer mais après ça change pas fondamentalement le jeu de guitare, les passement de doigts sont similaires, sauf bien sur entre la plus petite corde de basse et la plus grave de guitare ou ce rapport n'existe pas sur une guitare (si on joue la basse sur la corde de Ré on va pas jouer la mélodie sur la corde de La...)
Et aussi l'absence de chanterelle classique fait bizarre, très bizarre, mais comme je veux continuer à jouer de la guitare normale bien sur, je préfère imaginer que j'ai pas de chanterelle, comme si elle état pété sur ma 8 cordes et que je devais finir le concert comme ça.
Ainsi en revenant sur une guitare normale je me dirai: ma chanterelle est réparée je peux jouer dessus.

C'est pas pire qu'un open pour moi, j'ai pas à refaire tous mes schémas mentaux (je joue par intervalles par rapport à une tonique et pas vraiment en calquand des schémas de gamme, je connais 2 schémas: tous les intervalles à partir d'une tonique sur la corde de Mi et de La, qui s'étendent sur 2 case avant, 4 case après la position de la main et je joue mes gammes en fonctionnant à partir de là je sais que le mode lydien par exemple c'est: T-2M-3M-4#-5-6M-7M et du coup je colore dans ma tête ces notes sur mon schémas relatif, les projette sur le manche et les joue)
Bon j'y réfléchis plus maintenant hein...
Et du coup avec cet accordage je garde mon schémas relatif d'une note par rapport aux autres, j'ai juste à rajouter les cordes doublées (une corde de Ré (qui sera basse) et une corde de La (qui sera guitare)...

Je sais pas si c'est clair
jazz life
Larry Carton
lapinmalin a écrit :

Je sais pas si c'est clair

J'ai pas trop compris mais l'important c'est que toi tu t'en sortes.
En tout cas j'ai hâte d'entendre ça !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
dark lapinou

c'est pas si compliqué en fait mais faut suivre!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 2016, 14:56
lapinmalin
Barf, c'est pas évident à expliquer, en plus à la base je fais juste comme le père Charlie, je me fais pas chier

Mais il se trouve que ça me va bien

J'ai testé et approuvé quoi, même si c'est une vision à moyen terme, au début je vais galérer je sais, encore plus avec le diapason plus long globalement et les grosses cordes de basse...

Mais plus c'est long plus c'est bon comme on dit!
jazz life
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 2016, 21:09
Oui
De toute manière nous on ne va pas en jouer, on veut surtout écouter
lapinmalin
Ouais bé j'ai de quoi m'enregistrer...

...Reste plus qu'à savoir jouer