10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
10:15 a écrit :
corps et manche de la SS12 idem

Celle avec la table super épaisse?....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non, la table de 20mm c'est la SS11 de Dark Lapinou !
la guitare c'est de la merde !
relayer69
Et la SS12 c'est la tienne???
lapinmalin
Ouais j'ai enfin eu Jeremy au tel après de âpres déconvenus temporelle du a une désinchronisation quantique entre nos 2 téléphone (je ne vois pas d'autres explications).

On es parti sur du format soapbar, genre look emg, mini humbucker, ça sera à peine plus cher, et un poil moins joli mais beaucoup mieux niveau sonore d'après lui.

Comme le look n'es pas ma priorité première et que je suis pas à 20€ près je préfère comme ça, le son passe en deuxième juste après la jouabilité pour moi, vraiment juste après.

Je me met à bosser la basse tous les jours, métronome et tout, et ces grosse cordes et grande cases me perturbent, je sens que ma prochaine guitare ça sera un ukulélé
Je me met à fond à bosser la précision rythmique, because je suis un peu une quiche sur ça et que ça sera very important pour jouer de cette basstare...

Il me tarde en tout cas, quelques photos me feraient bien patienter
jazz life
dark lapinou
alors ça avance hein dis hein hein hein ?!!!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lapinmalin
Des photos! Des photos!

As tu fait claquer de la basse en solotant en même temps?
T'es tu dis au fond de toi en essayant cette chose "mais c'est homme est fou de choisir un tel intrument, c'est injouable!"

Alors sache que je suis fou et qu'il faut donc pas me contrarier sinon je risque de commander ce genre de guitare à mon luthier préféré:

Le mÔnsieur qui joue ça:

http://youtu.be/OqzqoOLehik
jazz life
Larry Carton
Vous êtes à donf les lagomorphes dis donc !!
N'allez pas non plus vous ronger une patte. .. ^ ^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
relayer69
Pikasso guitar....
Oghkhood
et la on le voit s'en servir :

Ce type un coté terrestre..... extra
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lapinmalin
En attendant je joue ce genre de trucs:

Mais je m'ennuie un peu...

jazz life
cliclac
lapinmalin a écrit :

Mais je m'ennuie un peu...

Pat Metheny il n'a pas le temps surtout le jour ou il change ses cordes et qu'il doit tout accorder
lapinmalin
Je change mes cordes une fois par an sur les électriques que j'ai eu!
Et encore c'est parce que j'ai envie de changer de tirant souvent...
Elle perdent leur brillance mais ne s'usent pas plus que ça, alors les filet plat n'en parlons pas, j'y touche pas .

En plus j'aime pas le son des cordes neuves!

ça m'arrange car sur la basstare il y aura a priori 2 jeux de filets plat pour la guitare afin d'équilibrer les tensions et un jeu basse, tout ça pour 7 cordes c'est un peu chiant.

ça se change les cordes de basse?

Un rapide calcul me montre qu'en 12 ans de guitare, en changeant aussi peu mes cordes sur toutes mes guitares par raport à si je les changeais une fois par mois, j'ai du économiser le prix de la basstare environ, voire relativement bien plus...

...Tudieu!
jazz life
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Mar 2016, 12:57
Je n'aime pas trop le son des cordes neuves, mais quand elles vieillissent elles perdent aussi de la pêche.
Et selon comment on les a utilisées, parfois elles sont un peu tordues, ont des points d'usure, etc.
Je ne les change pas non plus une fois par mois, j'attends beaucoup plus quand j'utilise moins une des guitares. Et quand je l'utilise pas mal, plutôt deux mois en général mais ça dépend ce que j'en fais. Avec des gros bends ça peut être moins d'un mois, ou même parfois explosion de cordes.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lapinmalin a écrit :
sur la basstare il y aura a priori 2 jeux de filets plat pour la guitare afin d'équilibrer les tensions et un jeu basse,

Faut qu'on commande les cordes !! Que je puisse tester ^^
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Je t'ai envoyé mon chéquier, 15 chèques signés, crédit illimité .

Bah faut que je retrouve la page ou relayer en parlait, j'ai mis en marque page l'interview du père Charlie aussi, que je lirai.

Mais a priori filet plat pour la guitare, tension équilibrées et tirant assez costaud (j'ai du 11-48 filet rond sur strat en standard et j'avais du 13-56 sur archtop, j'aime les forts tirant et en plus je vais pas faire de bend, il suffit juste que j'arrive à faire des vibratos!)

Et filé rond pour la basse avec je pense du 100 pour la corde la plus grosse, je voudrais que ça soit pas trop dur à jouer tout de même toute en ayant du punch tout de même.
jazz life
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Un bon tirant sur la basse ça m'a l'air d'être une bonne idée, parce que ça se tort rapidement quand même ces saloperies (j'ai à peu près 100 sur ma JB et je trouve ça mou), d'autant plus qu'avec tout ce bazar, une bonne tension sera pas de refus je pense, pour ne pas tordre tout dans tous les sens...

En ce moment sur guitare électrique...