10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
elle est jolie la guitare de la vidéo en plus.

ça sonne je trouve.
Scorpion1211
lapinmalin a écrit :

Oui, 3 cordes basses et 4 cordes guitare.

Comme Charlie Hunter:

Habituellement, je ne suis pas fan des instruments trop exotiques et de ce que jouent les gars dessus. Mais alors là, je ne vois pas en quoi ce n'est "pas de le musique" ! Ca groove mortel, la mélodie est sympa et le mec n'en fait pas trois caisses à débouler des gammes à toute allure ou autres gymnastiques.
Non franchement, j'aime !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une LP 10:15 7 cordes avec un multi scale 29" -> 25.5"
3 cordes de basse et 4 cordes de guitare

crobar vite fait (le diapason est bon, la tête est à adapter..)

la guitare c'est de la merde !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
du coup manche avec renforts carbone pour éviter que ça vrille dans le temps ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Larry Carton
mushu a écrit :
du coup manche avec renforts carbone pour éviter que ça vrille dans le temps ?

Ou un manche bien costaud en plusieurs parties longitudinales dans les deux sens plus un trussroad ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
je pense que t'as raison ... mais sait on jamais y'aura peut etre les 2 !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
lapinmalin
'tain c'est stylé, mais j'ai un peu de mal à jouer assis avec une les paul, ça part en arrière je suis pas à l'aise... ça demande peut être une peu d'habitude? (j'ai peu joué dessus)

Je pense à terme branché la guitare dans un petit combo guitare (genre princeton) et un petit combo basse (genre markbass) mais au début je jouerais sur l'ordi à priori avec de la simu kuassa (défaut de budget)

Par contre j'ai besoin d'un micro guitare au manche, obligé... pourquoi tu met le micro basse en position manche, pour le son?

J'ai intérêt à m'entrainer cet été histoire d'arriver à quelque chose quand je l'aurai ^^ , car c'est vraiment pas évident mais quel plaisir j'ai!
jazz life
Georges_Orwell
10:15 a écrit :
une LP 10:15 7 cordes avec un multi scale 29" -> 25.5"
3 cordes de basse et 4 cordes de guitare

crobar vite fait (le diapason est bon, la tête est à adapter..)

Tout simplement géniale !
Bravo pour le design !
La Guerre c'est la Paix...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Encore un projet qui fait envie...

Pfff ca doit être énorme !!
lapinmalin
Les sensations auditives sont fabuleuses avec la 7 corde que j'utilise en ce moment même si le son n'est pas top, la guitare pas juste, les cordes basses bien molles...

Il y a du grave rassurant et de l'aigu chatoyant, ça va très bien à mon style de jeu plutôt contrapuntique groovant, j'ai de quoi m'entraîner en attendant donc c'est très bien.

En fait c'est à la fois une guitare et une basse et aussi ni l'un ni l'autre, ce qui me convient bien, étant un guitariste frustré du low end, et bassiste très médiocre qui joue trop de notes, fan de guitare classique mais fondu de son électrique, amateur de Bach et de Herbie Hancock, et incapable de jouer un solo rapide, même au médiator, aspirant à jouer uniquement aux doigts mais étant frustré par le manque de rapidité et donc revenant régulièrement au médiator comme un fils indigne.

Un instrument métissé pour satisfaire mon éclectisme tout azimuth.

'tain je deviens poète...

En fait c'est juste que je supporte pas les bassistes, et moi aussi je veux un gros manche très long tout en faisant quand même des solos inintéressants pendant des heures.
jazz life
Biloute
  • Biloute
29" ça devrait etre assez énorme niveau rendu déjà j'ai bien kiffé la 7 cordes multi scale de Mickael ce growl bien prenant avec du bon bois ça fait des choses dans l'estomac
El Phaco
M a fait faire un truc dans le genre, la Basstar je crois, avec deux cordes de basse et4 de grattes, un micro de basse parallèle aux cordes sous les deux graves et un micro gratte (adapté je crois) pour les autres. Faudrait que je retrouve l'article.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
10:15 est ce qu'on pourrait en savoir un peu plus sur ta basstar (basse + guitare attends haha)

Ca m'intéresserait dans le cadre de mon groupe, nous n'avons pas de batteur et cherchons à augmenter les basses de ma guitare sans enlevé l'attaque et les beaux aigus, donc ton projet peut être une piste très intéressante je serais ravi que tu me détailles un peu plus ton idée d'utilisation ou comment tu la fabriques!
lapinmalin
Pour l'utilisation je peux répondre à sa place car je crois qu'il n'en aucune idée

Donc c'est vraiment pour jouer aux doigts main droite et faire entendre 2 parties séparées comme une guitare + une basse (joué au pouce)

L'accordage relatif est pour la basse: Mi-La-Ré et guitare: La-Ré-Sol-Si

Je dis relatif car tout ça sera monté d'un ton et demi pour plus de tension dans les cordes basses qui n'ont pas un diapason très long.

Donc en fait il n'y a plus de chanterelle, ça perturbe beaucoup au début mais sinon tu peux choisir la 8 cordes et dans ce cas tu accorde en Mi (la corde grave de basse sera un peu molle) et donc t'as 5 cordes de guitare.

Je ne choisis pas cette option en faisant confiance à l'expérience de Charlie Hunter qui est passé de 8 à 7 cordes au vu de la difficulté de jouer sur 8 (taille du manche, problème de justesse du aux cordes de basse un peu molles)

Car contrairement à une 7 cordes métal, jouer à la fois la corde la plus grave et la plus aigus en même temps est courant.

Le principe d'avoir 2 sorties permet de jouer crunchy sur la guitare tout en ne brouillant pas tout et avoir une basse nette, pas de distorsion de croisement (je crois que c'est ça...).

Si tu veux juste avoir un son grave, une grosse disto bien grave je pense qu'une 7 cordes standard avec diapason variable suffit.

Car je dois te dire que c'est assez difficile de jouer sur un instrument comme ça, moi je suis fou et surtout très motivé mais si c'est juste pour avoir un peu plus de grave c'est pas la peine à mon avis.

Concernant la fabrication c'est pas mon problème , j'ai assez de soucis à essayer de m'entrainer à jouer donc je laisse 10:15 répondre.
jazz life
crowysterik
Faut pas vraiment le voir comme une guitare + une basse, c'est quasi un instrument à part entière avec ses règles et sa façon de jouer qui n'a rien à voir avec une guitare ou une basse classique...

Un peu comme une gratte sans frette comme a pu faire vigier, c'est plus une guitare quoi

Projet de dingue quoi !
Biloute
  • Biloute
lapinmalin a écrit :
Pour l'utilisation je peux répondre à sa place car je crois qu'il n'en aucune idée

c'est à peu pres ça Je comprend le truc mais c'est en dehors de mes capacité de jeu

Citation:
Concernant la fabrication c'est pas mon problème , donc je laisse 10:15 répondre.

Là y a pas de soucis !

En ce moment sur guitare électrique...