ZZTop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Ya quelque best of qui sont bien quand meme, pour revenir la dessus:

http://www.jiwa.fr/#album/47764
Celui j'aime beaucoup (le CD est moins bien)

Et surtout celui la, One foot in the blues, le but c'etait de mettre les morceaux les plus bleus de ZZ top (il manque Blues Jean blues malheureusement!) :

http://www.jiwa.fr/#album/47764

Sinon pour le matos des barbus, autant abandonner, ce sont des vicieux....

Edit: Pas pu m'en empecher, de sacrées tete la dessus!

Mr. dickhead
Hell_Tanner a écrit :
C'est toujours difficile de savoir ce que le Reverend utilise vraiment. Mais à coup sur il y a sa chère Pearly, des Teles, une Les Paul Gold Top qu'il affectionne particulièrement et je crois avoir lu aussi qu'il aimait utiliser des petits combos vintage mais aussi le JMP1 et des ampli de puissance Valvestate, comme quoi...
Après il y a quelques trucs intéressants ici mais ça date plus de la tournée 2008: http://www.uberproaudio.com/co(...)/1/1/

Je sais bien qu'il est assez secret la dessus (et c'est plus marrant comme ca) mais sait on jamais , au cas ou certaines infos auraient filtrées . Effectivement je crois me souvenir avoir lus aussi qu'il prefere les petits combos au gros stacks 4X12.
Sprint25
Rhaaaa que c'est bon ce groupe !
Ca fait parti des influences qui m'ont fait démarrer la guitare.
Les morceaux "just got paid", "brown sugar", "master of sparks"... et tellements d'autres...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Avr 2009, 20:01
Je n'ai jamais sonné aussi proche de Billy Gibbons qu'avec une Trussart.
Je ne peux pas me l'expliquer... à part que les harmoniques artificielles dégoulinent littéralement avec ce genre de gratte
Capitaine Sky
Hell_Tanner a écrit :
Le Reverend en a une aussi..

Ouai une sorte d'Esquire même, ca m'étonne pas de lui .

Ya marqué Billy BWA sur le manche?
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Avr 2009, 22:44
Les Esquire ont un simple et non un humbucker !!

Bon t'as dis "une sorte" aussi...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Capitaine Sky
Oui c'est pour ça que j'ai dit "une sorte", jtrouvais que telecaster junior ça collait pas non plus (trop gibsonien, et pas de P90...) .
Enfin elle est pas mal quand meme (et le Billy BWA sur le manche, quelqu'un a une idée?)

PS: j'aime bien ton avatar, jvoulais mettre celui la au debut, puis finalement j'ai trouvé celui que j'ai, pas le même age dessus....
Doc Loco
Hell_Tanner a écrit :
Billy Bwa ça doit avoir affaire avec son intérêt pour l'Afrique...après vérification les bwa sont un groupe ethnique du Mali et du Burkina Faso connus pour l'utilisation de masques, donc c'est bien possible que ça soit lié.

J'ai toujours trouvé ça extrêmement savoureux ce contraste entre l'image publique de Billy Gibbons (les grattes et costards extravagants, les bagnoles, les nanas et tout le décorum texan) et ses centres d"intérêts aussi variés que l'Afrique ou la musique électronique européenne de la fin des seventies. C'est aussi un des rares sur lequel personne n'a jamais réussi à trouver ou écrire quelque chose de négatif, toutes les personnes qui l'ont approché sont unanimes sur le fait que c'est un vrai gentleman.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Le père Billy a un côté barge et innocent (enfin presque...) qui le rend particulièrement attachant: tests d'enregistrement bizarres (dans l'eau, seule dans une salle au milieu d'amplis branchés à fond), histoires farfelues à raconter, étalage de matos inutile/non branché sur scéne à usage purement décoratif, curieux et fouineur, mais en même temps respect de certaines traditions sans parler de sa connaissance encyclopédique du blues. Et toujours ce sourire à peine esquiscé mi-moqueur, mi-blagueur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
Billy Bwa ça doit avoir affaire avec son intérêt pour l'Afrique...après vérification les bwa sont un groupe ethnique du Mali et du Burkina Faso connus pour l'utilisation de masques, donc c'est bien possible que ça soit lié.

J'ai toujours trouvé ça extrêmement savoureux ce contraste entre l'image publique de Billy Gibbons (les grattes et costards extravagants, les bagnoles, les nanas et tout le décorum texan) et ses centres d"intérêts aussi variés que l'Afrique ou la musique électronique européenne de la fin des seventies. C'est aussi un des rares sur lequel personne n'a jamais réussi à trouver ou écrire quelque chose de négatif, toutes les personnes qui l'ont approché sont unanimes sur le fait que c'est un vrai gentleman.

Ils n'avaient pas fait un concert pour l'investiture de Bush Jr ? Ça ferait bien un point négatif
Doc Loco
Samu15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hell_Tanner a écrit :

Ils n'avaient pas fait un concert pour l'investiture de Bush Jr ? Ça ferait bien un point négatif

Les gens ont une fâcheuse tendance à oublier qu'avant d'être le président calamiteux que l'on sait, Bush jr était le gouverneur du Texas. Et en tant que tel, tous les artistes texans un tant soit peu connus ont un jour joué en sa présence , durant son mandat de gouverneur et non de président. Ca inclut des gens comme Stevie Ray Vaughan par exemple. Bref, comme d'hab', on mélange allègrement tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Avr 2009, 21:47
ben oui

Sinon pour en revenir au son de B.Gibbons, ma trussart est plutôt du genre Les Paul et y'a rien à faire, elle sonne ZZ Top à fond la caisse
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Samu15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hell_Tanner a écrit :

Les gens ont une fâcheuse tendance à oublier qu'avant d'être le président calamiteux que l'on sait, Bush jr était le gouverneur du Texas. Et en tant que tel, tous les artistes texans un tant soit peu connus ont un jour joué en sa présence , durant son mandat de gouverneur et non de président. Ca inclut des gens comme Stevie Ray Vaughan par exemple. Bref, comme d'hab', on mélange allègrement tout .

C'était une boutade hein ?
Cela dit c'est bien à l'investiture de Bush qu'ils ont joué (y avait aussi Ricky Martin ), ce qui sous-entend quand même une forme de soutien plus que du simple chauvinisme texan non ? Enfin, bon, c'est pas pour autant que je vais arrêter de les écouter
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2009, 15:24
&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eundercover%2Ecom%2Eau%2FNews%2DStory%2Easpx%3Fid%3D8215&feature=player_embedded
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...