Lärry a écrit :
Il y avait pas de Thread pour ZZTop ??
c'est vrai que c'est un peu hallucinant…
Je ne connais que très peu j'apprécie un peu mais sans plus ^^…
Un groupe fort respectable ceci dit…
Le problème avec ZZTop, c'est qu'ils n'ont commencé à être largement connus dans nos régions qu'avec l'album Eliminator (Gimme all your lovin', Sharp dress man, Legs etc ...), c'est-à-dire la deuxième période du groupe, alors qu'ils étaient déjà des superstars aux states depuis plusieurs années.
Du coup, beaucoup ont une idée faussée (ou plutôt limitée) d'eux, basée sur les clips (géniaux pour l'époque ceci dit), mais oublieuse (ou ignorante) de l'époque qui a précédé, lorsque le groupe jouait un blues/boogie beaucoup plus roots et absolument sidérant de qualité ('tention, j'aime bien Eliminator & co, dans son genre c'est assez unique aussi).
Le côté gimmick (les barbes, les hot rods, les guitares en peluche et les jolies filles) fait que beaucoup sont passé à côté du fait que Billy Gibbons est tout simplement un des maîtres de la guitare boogie/blues rock (pour ceux qui en douteraient encore, écoutez-vous "Blue jean blues" ou "Jesus just left Chicago"
). Sans pour autant se prendre au sérieux (quoiqu'il ait été titulaire d'une chaire de musicologie à l'université de Houston!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"