ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Fév 2011, 22:28
Héhé, j'suis en train de regarder Retour Vers le Future 3, j'avais jamais fait attention, mais les musicos qui jouent de la country lors de la scène de la fête, c'est nos amis les ZZ Top

Cliquez ici pour l'image en grand[/url]
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
DS_1 a écrit :
j'avais jamais fait attention

C'est pas possible, t'avais dormi pendant le film alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Fév 2011, 23:10
Encore une fois, Retour vers le Futur et l'histoire de la guitare c'est pas vraiment ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Fév 2011, 23:14
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
j'avais jamais fait attention

C'est pas possible, t'avais dormi pendant le film alors

Honte à moi

fabh a écrit :
Encore une fois, Retour vers le Futur et l'histoire de la guitare c'est pas vraiment ça

C'est vrai x)

Ils auraient du jouer sur des formes classiques dans le film, si je ne me trompe pas, non ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Fév 2011, 23:21
Hmm cela dit je peux me tromper, mais je verrais plus quelque chose dans le genre guitare parlor:

Celle ci date de 1885, ça tombe bien

Il me semble que la Dreadnought a été inventé au début du 20e siècle.

EDIT: sinon c'est con.. Mais un détail m'intrigue
Comment leurs guitares font elles pour tenir aussi bas avec un angle exactement identique, et cela sans sangle? (quand on voit que le bassiste repose en plus sa main droite sur la caisse)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 26 Fév 2011, 23:34
D'après wikipédia, c'était des formes classiques à cette époque, et les types folk etc.. c'était à partir du 20e siècle ^^

Pour le détail: on les voit un moment faire tourner leurs guitares sur elles même, à la zz top quoi elles doivent êtres tenues autre part par des fils coupés au montage.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Fév 2011, 23:40
Non ok dans ce cas c'est attaché à leur boucle de ceinture.
Invité
  • Invité
quelqu'un a reservé des billets pour lyon ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2011, 17:17
shred attitude a écrit :
quelqu'un a reservé des billets pour lyon

Nous sommes bien contents pour lui.

(Ne manquerait-il pas un point d'interrogation, par hasard ? )
lemgement lemg
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je viens de commander Tres Hombres et Fandango dans leurs versions originales de mixage
J'ai écouté ces versions pendant 2 jours sur deezer durant les travaux à la maison... un régal !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Mar 2011, 01:20
T'as pas un lien pour les écouter en original mix sur deezer stp ? Je les trouve pas ^^
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Mar 2011, 02:33
Han, donc "remaster" ça ne veut pas dire "remasterisé" ?

(rhoo j'passe pour un plow là )

Merci !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mar 2011, 04:52
C'est exactement ce que ça veut dire

Mais pour ce cas là c'est le CD sortit en 2006, qui est le mix original de 1973 sortit à l'époque en vinyle.
La seule version dispo en CD jusque là était une version des 80's qui n'était apparemment pas très bonne.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fabh a écrit :
C'est exactement ce que ça veut dire

Mais pour ce cas là c'est le CD sortit en 2006, qui est le mix original de 1973 sortit à l'époque en vinyle.
La seule version dispo en CD jusque là était une version des 80's qui n'était apparemment pas très bonne.

c'est peu dire quand tu écoutes le mix de '73 en effet !
Reverb/écho à gogo sur la batterie, certaines parties guitares sont gonflées... ça sonne moins roots
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...