ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
et puis soit disant qu'il utilisait aussi des ampli transi de la marque zt amplifier
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Oct 2010, 09:51
Sacré Gibbons, il sait entretenir le buzz ....
Son matos, l'origine du nom du groupe....
Il ont bien évolué quand on voit le look de paysans qu'ils avaient il y a 20 ou 25 ans ....
Yaourt Nature !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Oct 2010, 10:37
euh il y a 20 ans c'était 1990, il y a longtemps déjà qu'ils n'avaient plus leur "look de paysan"
En parlant de "look de paysan" d'ailleurs, dans les 70's (déjà presque 40 ans..) le look était peut-être plus "du Texas de l'époque" (perso j'adore ça leur va à merveille) mais Gibbons avait déjà un sacré son de fou avec Pearly Gates dans ses vieux Marshall Plexi

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Oct 2010, 11:34
Oui t'as raison je voulait dire fin des 70's, donc il y a 30/35 ans, putain ça passe vite ( je suis pas loin de 50 ans maintenant ! )......

Quand au terme paysan il n'a rien de péjoratif ( mon père était paysan ), et oui c'était bien sur au gentleman farmer du fin fond du Texas que je pensais, et non pas au paysan français de la Beauce.
Yaourt Nature !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Oct 2010, 12:10
ktofe a écrit :
Oui t'as raison je voulait dire fin des 70's, donc il y a 30/35 ans, putain ça passe vite ( je suis pas loin de 50 ans maintenant ! )......

On passe le cap des 50 balais sans problème surtout quand tu vois des artistes comme eux ! Ça me réjouit ! Quel feeling, quel son, quelle pêche et quel style ! C'est vraiment la classe !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Oct 2010, 13:31
Arf, oui j'espère passer les cap des 50 et 60 et même 70, comme ça je pourrai profiter un peu de la retraite !!!
Yaourt Nature !
BOPAPA30
Pour les amateurs du genre, et les amoureux de Zick, M6 diffuse ce soir, à 20H40, un nouvel épisode de la saison 5 . Bones est une série policière, tournée en 2000 aux US, avec : Emily Deschanel, Michaela Conlin, TJ. Thyne, et ..... Billy Gibbons ! :shock:

Cet épisode est-il le début d'une carrière cinématographique pour le Rocker texan ? ... sa nonchalence habituelle peut-être un atout devant la caméra. Il ne nous reste plus qu'à se taper une soirée télé, armés d'une portion de pizza et d'une bonne bière afin de découvrir ce que nous réserve Gibbons.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
Pour les amateurs du genre, et les amoureux de Zick, M6 diffuse ce soir, à 20H40, un nouvel épisode de la saison 5 . Bones est une série policière, tournée en 2000 aux US, avec : Emily Deschanel, Michaela Conlin, TJ. Thyne, et ..... Billy Gibbons ! :shock:

Cet épisode est-il le début d'une carrière cinématographique pour le Rocker texan ? ... sa nonchalence habituelle peut-être un atout devant la caméra. Il ne nous reste plus qu'à se taper une soirée télé, armés d'une portion de pizza et d'une bonne bière afin de découvrir ce que nous réserve Gibbons.

Oui, en fait il fait déjà quelques apparitions mémorables au début de la série (saison 2 je crois). C'est une sorte d'uchronie, dans le sens où il joue son propre rôle de Billy F.Gibbons de ZZTop, mais dans ce cas-ci affublé d'une fille (Michaela Conkin/Angela donc) et prenant un plaisir narquois à martyriser quelque peu son (futur) beau-fils (l'excellent TJ Thyne) d'une façon caricaturalement texanne ("Ecoute fils: j'ai des bagnoles et j'ai des flingues - traite Angela correctement et tu ne feras connaissance qu'avec les premières ..." ). Visiblement, il s'amuse beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Nov 2010, 12:18
y'a quelques semaine, TF1 a passé un épisode des Experts Miami où Gibons joue pendant une scène ^^
Son propre rôle, lors d'un photo shooting.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :

Oui, en fait il fait déjà quelques apparitions mémorables au début de la série (saison 2 je crois). C'est une sorte d'uchronie, dans le sens où il joue son propre rôle de Billy F.Gibbons de ZZTop, mais dans ce cas-ci affublé d'une fille (Michaela Conkin/Angela donc) et prenant un plaisir narquois à martyriser quelque peu son (futur) beau-fils (l'excellent TJ Thyne) d'une façon caricaturalement texanne ("Ecoute fils: j'ai des bagnoles et j'ai des flingues - traite Angela correctement et tu ne feras connaissance qu'avec les premières ..." ). Visiblement, il s'amuse beaucoup .

J'ignorais qu'il avait joué dans la saison 2. Maintenant, je ne suis pas vraiement fan de la série, donc ...

Et c'est vrai que dans les extraits de cet épisode, il a l'air de s'amuser pas mal, et d'apporter un peu d'humour... je regarderai donc tout ça ce soir... reste à entendre la voix version "française" de Gibbons ...

Moins de problèmes de doublage dans un photo shooting des Experts Miami.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Je suis entrain de le regarder sur Rete 4, je croyais revé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Excellent mais qui est l'autre? (je suis toujours stupéfait par la façon vraiment très intelligente dont Billy est passé d'un look d'aide-comptable à un des looks les plus identifiables et cool du rock - remarque, sa voix colle mieux avec son look actuel ).

Sinon, je me suis récemment repassé le premier DVD du Double down, le concert au Rockpalast 80 et j'en suis vraiment fou: c'est LE DVD a conseiller à tous ceux qui veulent découvrir pourquoi on ets tombés fous de ce groupe à la fin des seventies.
In rod we truss.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah bin merde ! Gibbons qui BOUGE sur scène ! il crapahute sur ses amplis et saute sur place ! j'aurais jamais cru pouvoir voir ça !

ça contraste énormément avec leur dernière galette live :p
Doc Loco
Ah mai stout le concert est comme ça hein - en plus de jouer sublimement bien, c'est un vrai haricot sauteur .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...