ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Ba je tiens d'un vieux guitar part, ca semble pas fiable comme mag'

... et c'est rien de le dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Il a fait du porte a porte pour vendre des bibles il me semble.

N'imp'

En fait, au départ, c'était une blague, adopter un surnom dans la grande tradition du blues - dans ce cas-ci, le Reverend Willie G. Sauf qu'il a un jour décidé de pousser la blague jusqu'au bout (suite à un pari avec Jeff Beck semblerait-il?) et a réellement été ordonné Reverend (ce qui ne fait pas de lui un homme d'église, loin de là, mais l'autorise dans certaines conditions - géographiques notamment, c'est valable seulement au Texas, voire dans une petite partie de celui-ci - à célébrer des mariages). Et il a ordonné quelques mariages: http://new.music.yahoo.com/zz-(...)33445 .

Parmi les tonnes d'autres anecdotes marrantes à son sujet, il est connu pour ses apparitions surprises dans certains restaurant texans, où il donne libre cours à ses talents en cuisine mexicaine (sa spécialité, le Renegade Guacamole, vaut semble t'il le détour ).

Intéressant tout ça, merci. T'as l'air d'en connaître un bout. J'imagine bien la scène: "Chérie ça te dirait pas de faire le mariage à Dallas ?"

Et pour guitar part, c'est le genre de Mag' à écrire "le nouveau Marshall MG10 est trop de la mort, on croirait entendre un vieux plexi"
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Paul Boogie
Shaggy_2_dope a écrit :
je me suis fait la même réflexion sur une chanson des Doors "The Changeling".

Ouiii!!! Tout à fait exact!!! (excellent morceau au passage) Je pense à la pédale de grosse caisse (ou de charleston) mal graissée... le micro de prise de son étant pas très loin...
Sur un autre morceau d'un autre groupe ça le fait aussi, mais je sais plus qui!

Sinon concernant Billy Gibbons, sur facebook j'ai rencontré un type portant le même nom de famille que moi et vivant au Texas (immigrés italiens, tout ça...) et en discutant avec lui, il s'avère qu'il joue de la gratte et tient un mag' de gratte. Il reçoit souvent la visite de Billy Gibbons et il paraitrait que ce cher Reverend est une sorte de pince notoire, que ce ne serait pas des oursins qu'il aurait dans les poches mais des crotales mexicains! Il n'hésiterait pas à négocier la moindre Squier à 200$ (pour en faire quoi, je ne sais pas...) et partir en faisant la gueule s'il n'obtenait pas ce qu'il voulait... sachant qu'il possède un hangar complet (au taux d'hygrométrie controlé, si je ne m'abuse) de pièces de collection guitarisitiques qui n'ont pas de prix...
Voilà.. c'était pour dire rien du tout...
Find your own way.
Duffboy
Merde moi qui pensais qu'il me filerais sa Pearly Gates si je le lui demandait gentillement
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Y'a des mags, quand une célébrité débarque, les prix doublent tout à coup - et après ils se font traiter de pingres s'ils veulent payer le prix normal ...
In rod we truss.

Paul Boogie
nan mais là, il me parlait bien d'une Squier à 200$...
Find your own way.
StevieREddy
Quelques apparitions dans une série télé aussi ...
(Si ça n' a pas déjà été dit )

A son gendre "potentiel" :
" J' ai des vieilles bagnoles , des guitares et des armes , fait en sorte que je n' ai pas à me servir des 3ème ! "
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :
Quelques apparitions dans une série télé aussi ...
(Si ça n' a pas déjà été dit )

A son gendre "potentiel" :
" J' ai des vieilles bagnoles , des guitares et des armes , fait en sorte que je n' ai pas à me servir des 3ème ! "

Pas exactement:
"Hodgins, I've got cars, and I've got guitars and I've got guns. You treat my little girl right and you'll only see the business end of the cars and guitars."

"Hodgins, j'ai des bagnoles, j'ai des guitares et j'ai des flingues. Tu traites bien ma p'tite et tu ne feras connaissance qu'avec les bagnoles et les grattes".

Avec quasiment la même voix qu'au début de La grange
In rod we truss.

StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Hamer59
Avez-vous vu Billy récemment ?

On dirait un malade !

Mais qu'a t'il bon sang ?

quand on le voit y'a quelques pige bien portant et là maigre comme un malade.

Par rapport à ici :

Je me trompe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Je peux simplement te garantir que sur scène, il est en pleine forme (vu il y'a un mois, et il joue impec' et ne montre aucun signe de fatigue ).
J'ai l'impression que tu n'a jamais vu le corps d'un homme de plus de 60 ans ( - je trouve d'ailleurs ça génial de sa part de poser ainsi sans aucun artifice, c'est vraiment un mec à part - )
In rod we truss.

Paul Boogie
Oui, voilà, il est juste... vieux. Enfin plus tout jeune quoi! Et je crois pas que ça ait été quelqu'un de très épais, si l'on en crois les photos plus au dessus...
C'est marrant , moi aussi il y a quelques temps je pensais que Billy Gibbons était quelqu'un avec un embonpoint certain, mais après avoir maté quelques photo de plus près, il a plutôt toujours été filiforme...
Find your own way.

En ce moment sur groupes / artistes pros...