Lu sur Billboard.com et traduit par mes ptits soins:
"Bien que ZZ Top sera sur la route jusque début Novembre, le groupe se prépare pour son prochain album, le premier avec Rick Rubin aux manettes et qui sortira sur son label, American Recordings.
"Tout ce que je peux dire c'est que c'est une nouvelle aventure pour nous deux" déclare Billy Gibbons. "Je connais Rick depuis 20 ans et nous attendons d'avoir cette opportunité depuis autant de temps. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous retrouver pour parler sérieusement de tout ça mais je me sens très à l'aise avec la vision de notre future collaboration qu'il a pu m'offrir. Il a un très bon feeling et je suis curieux de savoir ce qu'il a en tête."
Gibbons parle d'une idée de Rubin en particulier: mettre ZZ Top en relation avec les Black Keys afin d'écrire et éventuellement enregistrer avec eux. "Je suis très fan de ces gars, ça me parait quasi-logique de travailler avec eux." confie Gibbons qui a découvert le groupe en 2005 lors d'un concert au Irving Plaza de New York. "Ils ont un son épuré et sale, ce qui nous va très bien."
Du nouveau matériel a été écrit lors d'une session studio de deux semaines de Gibbons en Mai dernier avec quelques ingénieurs, "nous sommes arrivé à en sortir 15 chansons" nous dit-il.
"Ce n'était que moi, m'amusant sur à peu près tout, d'une ballade gospel, en passant par des versions revues et remises au goût du jour de "Rollin' and Tumblin"", quelques trucs de Jimmy Reed, tout en gardant le Blues à l'esprit. Je pense que tant que nous maintenons cette tradition Blues, les chansons gardent une identité facilement "digérable", du moins concernant ce que les fans attendent de nous."
Gibbons espère que le groupe entrera en studio rapidement après la fin de sa tournée qui inclue les dates actuelles avec Brooks & Dunn puis le "In Your Face Tour" qui commence le 26 Septembre à Whichita. "Il y a beaucoup d'enthousiasme au sein du groupe à l'heure actuelle et je pense que ceci nous poussera à rentrer directement en studio afin de garder cette ambiance là."