ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Juil 2008, 20:10
Merci pour le partage
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Doc Loco
Sinon, après écoute, je confirme que le père Gibbons était effectivement bien enroué ce jour-là et certains morceaux ont dû relever de la torture pour lui . Heureusement Dusty était en voix lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 17:19
Oui l'a du attrapé un coup d'froid , le climat breton c'est pas vraiment pareil que le Texas

Un grand merci à fuzzbox85
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2008, 17:57
C'est la clim' de sa hot rod Twingo peut-être. :mdr:
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
eh ben... je suis vachement déçu par ce concert. J'avais jamais trop écouté ce que donnait ZZtop en concert ces dernière années et je trouve vraiment pas ça génial/en place... le public est complètement acquis et en délire après des soli carrément moyens à mon goût... la déception... mais bon, tout le monde vieillit...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
Y'a du bon et du moins bon. Y'a quelques accrocs très rassurants - Gibbons est humain et non ce n'est pas du play-back . C'est par moment un peu paresseux (tout est relatif), ça sent parfois un peu le pilote automatique mais il y'a assez de moments réjouissants pour me satisfaire d'avoir downloadé ce concert - ne serait-ce que pour cet interminable La grange en rappel (et là Gibbons se lâche allègrement!), les superbes parties de slide ou des morceaux qu'on ne trouve pas sur le DVD comme Planet of women.
Dans l'ensemble, pas un grand concert de ZZ Top (même si sur place ça devait être quelque chose!) mais pas mauvais.
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 18:47
Ouais, il s'foule pas mais bon il est enrhumé , moi quand j'suis enrhumé j'annule le concert
et puis j'sais pas pourquoi mais j'ai du mal à l'accabler, j'arrive toujuors à lui trouver une excuse, pour service rendu ou un truc dans l'genre
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 20:58
Hell_Tanner a écrit :
Moi je suis au point où je ne vois même plus les défauts, les erreurs rajoutent quelque chose...

Toi tu serais fan de mon groupe
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 26 Juil 2008, 21:24
Pour ma part, Billy, Dusty et Franck, si vous lisez ces lignes, merci de bien vouloir mettre dans votre set-list "Sure Got Cold After The Rain Fell"... Peut-être l'un de mes préférés, qui (selon moi) devrait être au panthéon du blues, au même titre que "Blue Jean Blues". Hein, les gars, soyez sympas ! Et puis "Mexican Blackbird" pendant qu'on y est !

Je trouve quand-même, après écoute du concert des Vieilles Charrues, que le Billy était un peu fatigué parfois... Quelques râtés, tout-à-fait légitimes, mais qui me semblent pourtant rares d'habitude (en particulier certains solos un peu légers niveau rythme et phrasé - enfin, tout est relatif !). La dernière fois que je les ai vus, c'était il y a 4-5 ans à Montereau (festival Confluences - certains d'entre vous y étaient ?), ils me semblaient bien plus en forme. Enfin, ils sont peut-être un peu vieillissants aussi, et puis on y va pour voir des légendes, alors...

Une chose est sûre, leurs petits pas de danse synchro, j'adore et je ne m'en lasse pas... Dommage qu'ils n'en fassent qu'au début de leur DVD...
Doc Loco
smog a écrit :
Et puis "Mexican Blackbird" pendant qu'on y est !

+1
In rod we truss.

ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Juil 2008, 19:55
jiji a écrit :
Doc Loco a écrit :
ktofe a écrit :
Fuzzbox85 t'est trop cool, merci

+1

t'es ... Top!

et puis moi alors!

c'est cool si ça fait des heureux et puis c'est un bon concert,je l'aime bien moi!

Putain Jiji désolé, merci à toi aussi, j'ai récupéré le truc à la bourre vendredi soir juste avant de partir du taff, alors j'ai pas eu le temps de penser à tout ;-)

Sinon pour la tournée ZZ TOP c'est certain que si on fait une analyse technique il y a certainement quelques défauts, mais c'est un peu comme de jouer sur une Gibson, il ya une telle part de mythe que c'est le panard.
Voir les deux barbus à moins de 10 mètres, la batterie customisée, bref si t'est fan tu plonge direct, et puis c'est pas demain la veille qu'on va les revoir en France, bref pour moi il y a une part d'irrationnel, mais j'ai adoré voir leur concert de 6 fours.
Yaourt Nature !
Pareil que Ktofe, même si c'est pas parfait, qu'il y a peut etre du playback c'est pas grave, car c'est quand même ZZ top que j'ai vu à 5 mètres de moi, en plus étant grand, j'avais une vue idéale
Doc Loco
-Cornelius- a écrit :
Pareil que Ktofe, même si c'est pas parfait, qu'il y a peut etre du playback c'est pas grave, car c'est quand même ZZ top que j'ai vu à 5 mètres de moi, en plus étant grand, j'avais une vue idéale

A noter, le terme "playback" n'est pas approprié, il s'agit simplement de quelques samples déclenchés durant une poignée de morceaux (le batteur jouant au click sur ces morceaux là - ce sont les seuls dont les tempos ne varient jamais d'un concert à l'autre, contrairement à des morceaux comme La grange ou Bus/Chicago dont les versions varient en tempo et longueur d'un concer à l'autre).
In rod we truss.

ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Juil 2008, 19:11
-Cornelius- a écrit :

Ah c'est pas toi qui était devant moi tout le temps
Yaourt Nature !

En ce moment sur groupes / artistes pros...