ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insecte juteux
Euh j'ai regardé le live in texas, et ce qui me choque c'est vraiment le public aussi réceptif qu'une huitre !

Ah un moment gibbons fait un ptit lick de gratte, là le public est sensé gueuler de plus en plus fort...

exactement comme ici vers 1'40

Et ben rien ! le public ne réagit pas !

Et effectivement quand on étudie le public on s'aperçoit que mis a part quelques bikers, bah l'essentiel ce sont des jeunots qui se croient en boite de nuit ....

Enfin voila, vous en avez pensez quoi vous ??
Sinon quel son qu'il a ce Billy Gibbons !!

a+
sarssipius
Insecte juteux a écrit :

Et ben rien ! le public ne réagit pas !

Et effectivement quand on étudie le public on s'aperçoit que mis a part quelques bikers, bah l'essentiel ce sont des jeunots qui se croient en boite de nuit ....

Enfin voila, vous en avez pensez quoi vous ??

J'en pense que chacun vit la musique comme bon lui semble et qu'un public qui danse fait tout autant honneur à la musique qu'un public qui hurle devant le guitariste... Et il rend certainement plus honneur qu'un public qui tape dans les mains à contre-temps (vu des concerts où les musiciens devaient reprendre une intro car perturbés par les clapclap arythmés du public) ou qu'un public amorphe dont seul un orteil s'agite au fond de la botte...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
la barbe dans le vent le Rev'

I'y a un grand ventilo sur scene, actionné épisodiquement selon l'effet recherché, enfin, lorsque je les avais vus, c'était le cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
MC coyote a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
la barbe dans le vent le Rev'

I'y a un grand ventilo sur scene, actionné épisodiquement selon l'effet recherché, enfin, lorsque je les avais vus, c'était le cas.

Là le ventilo, sur scène s'appelait Mistral ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Lissium
Pensez vous qu'il soit possible de trouver un enregistrement audio du concert ? J'aimerai vraiment pouvoir réécouter tout ça ...

Si vous avez des infos, liens etc ...
... And justice for all ...
Invité
  • Invité
dites vous savez pourquoi Billy gibbons dit toujours "have mercy" sur les versions live de la Grange?
fuzzbox85
Parcequ'il le fait aussi sur la version studio?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Juil 2008, 13:27
T'en a d'autre des devinettes ?
Yaourt Nature !
ArnieBall
ktofe a écrit :

euh... pourquoi le surnomme-t-on 'Reverend' ?
Invité
  • Invité
je ne me rappelle pas que dans la version studio de la grange il dit ça mais bon ça fait un moment que je ne l'ai pas écoutée
Doc Loco
ArnieBall a écrit :
ktofe a écrit :

euh... pourquoi le surnomme-t-on 'Reverend' ?

"The Reverend Willie G." (Willie étant son vrai prénom). Au départ, c'était un gag, très dans l'esprit ZZ Top, en hommage aux pionniers du blues qui affectionnaient ce genre de nom (cf le Révérend Gary Davis par exemple). Mais depuis 2002, il peut officiellement porter ce titre, puisqu'il a été ordonné cette année-là et peut tout à fait officiellement officier à des mariages, ce qu'il a déjà fait une dizaine de fois!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
rectoman a écrit :
je ne me rappelle pas que dans la version studio de la grange il dit ça mais bon ça fait un moment que je ne l'ai pas écoutée

A la toute fin de l'intro juste au moment où la batterie entre en jeu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...