ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
obeyurnapster a écrit :
genial ! cest bon france inter ils assurent , cest la radio la plus rock de france faut croire ! la seule?

Non mais c'est vrai en plus, se sont les seuls à retransmettre des concerts, à avoir des émissions rock (Black Sessions etc)

Vive inter
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2008, 11:37
Mamamia le son de Gibbons !

D'ailleurs, je craignais, mais le son général fut bon, avec pour seul bémol la batterie un peu en retrait à mon goût.
Ce qui est très en retrait aussi ce sont les samples, et à part Gimme all your loving où c'est un peu trop flagrant (sans être envahissant), ça ne dérange absolument pas.
Et puis le Billy sait comment utiliser son ring mod.

Au final, un concert d'1h30, et c'est gentil de s'en tenir à cette durée, ainsi ça tient en intégralité sur la cassette.
lemgement lemg
ArnieBall
lemg a écrit :
Au final, un concert d'1h30, et c'est gentil de s'en tenir à cette durée, ainsi ça tient en intégralité sur la cassette.

Ouais, mais c'est moins pratique pour un CD
et puis le présentateur aurait pu être un peu moins bavard
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Juil 2008, 16:36
Qui c'est qui nous sort le MP3 ?

il y en a bien un qui à rebalancé sa radio sur son pc et enregistré ?

Je l'aurait fait, mais j'avais pas de connexion internet.
Yaourt Nature !
ArnieBall
moi j'ai enregistré, mais avec de la friture par moments... (pourquoi y'a pas cette radio sur Canal Sat ???)
La setlist était a peu près la même que sur le DVD, non ? Planet of Women au lieu de Rough Boy... quoi d'autre comme différence ?
visite éclair
--Nico-- a écrit :
il y a l'air d'avoir de l'ambiance aux vieilles charrues

Je viens de penser qu'ils diffusent des mini extraits vidéos sur leur site.....voici les ZZZZZZZZZZZZZZ!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2008, 12:37
Moi qui pensait que même dans une grotte on pouvait capter France Inter, je suis surpris par vos propos.
lemgement lemg
ArnieBall
on capte, mais c'est pas parfait
Hell_Tanner
De retour de Six Fours pour mon 2ème (et dernier ) concert des barbus sur cette tournée. Même setlist qu'à Lyon si ce n'est qu'on a eu droit à Jailhouse Rock ET à Foxy Lady!
L'ambiance au Gaou, sorte de presqu'île, était très...touristique, pas spécialement de grands amateurs de musique présents mais des personnes désirant assister simplement à un bon concert...et ils l'ont eu.
Le son est vraiment toujours aussi impeccable que ça soit en intérieur ou en extérieur. "Got Me Under Pressure" met toujours autant la patate d'entrée suivit par "Waitin' for The Blues", "Jesus Just Left Chicago", enchaînement toujours aussi irrésistible. "Planet of Women" me met toujours autant sur le cul, jouée nettement plus "heavy" sur scène que sur disque, ça vous défrise la barbe! "I Need You Tonight" et "Just Got Paid" ont été un peu plus "bâclée" (un bien grand mot) qu'à Lyon où Billy avait apparement pris plaisir à improviser plus longuement sur l'intro de la première et durant la seconde.
Le mélange de ce Blues nerveux et des samples robotiques qui m'ont parus plus présent sur cette date font toujours mouche. Billy a refait le coup de la Twingo...en la remplaçant par "my Hot Rod Smart".
1h30 toujours, on ne faillit pas à la règle, et je trouve que c'est parfait...on en redemande à chaque fois.

Un petit mot sur Steve Lukather qui assurait la première partie et que je ne connaissais quasiment pas en solo. Il a joué un set de 55 minutes dans un style assez rock/soul assez nerveux cependant. Il n'y a rien à côté, c'est très bien interpreté, les musiciens sont des tueurs, cependant je crois que Steve a été un peu gêné par des problèmes de son qui l'a lâché à peine le deuxième titre entamé. Bizarrement les guitares et particulièrement celle de Steve étaient en retrait et sonnaient assez brouillon. Il s'est même excusé de ne pas pouvoir monter le volume de peur d'être "arrêté"...
Tout est rentré dans l'ordre à mi-chemin et particulièrement à la fin où un hommage a été rendu à Jeff Porcaro.
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juil 2008, 11:01
Bien cool ce concert de ZZ TOP à Six Fours, les barbus avaient la patate, je retire ce que j'ai dit sur le batteur, il est pas mou du tout, en tout cas dans son frappé, par contre il a l'air de s'ennuyer un peu.
La voix de Gibbons était superbe, bien rapeuse et rocailleuse.
J'ai essayé de faire des vidéo, mais les basses font saturer et c'est inécoutable dommage.

Je vous poste quelques photos un peu plus tard, le jeu de scène est bien rodé et c'est vraiment sympa. J'ai trouvé le concert largement mieux que le DVD.

En première partie Lukater, avec un super batteur, ça envoyait la sauce quand même, même si je ne connaissait pas. Le second guitariste en faisait une peu trop je trouve, et sa télécaster n'avait pas l'air de bien tenir l'accordage enfin il a utilisé 2 gibson, une strat et une télé en moins d'une heure .... Il touchait quand même sa bille en rythmique ....
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juil 2008, 11:07
Images non trouvées
Yaourt Nature !
Doc Loco
J'adore l'air hilare du tech qui vient allumer le cigarillo de Billy . Très chouettes photos, si tu en as d'autres je suis preneur, t'étais vraiment devant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bakachan
C'te classe :

Dire qu'a une journee pres je les voyais a Paris... snif
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Félicitations pour les photos.

J'étais là aussi, mais plus en arrière car arrivé une heure et demie avant le début, et tout le devant de la scène était plein...

Super concert ( autres détails sur l'autre post de ZZ top )
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...