Zikos de la star academy

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobill75
bonodu06 a écrit :
Citation:
ben tu sais je cumule le matos p'tit a petit. c tout ..il faut pas trop se planter lors des achats et surtout tout garder...enfin si c possible bien sur..evidemment si jai plus de taff je revends tout.ou je vais faire de la location de matos haut de gamme....lol

Si toi ta plus de boulot jobilerelou ! qui en aura ????????
telle est al question !!!!!!!

hoo......tu sais dans ce metier la ya des haut et des bas mais surtout des bas...;

a+
bonodu06
Citation:
hoo......tu sais dans ce metier la ya des haut et des bas mais surtout des bas...;

Oué mais bbon je pense que quand tu atteins un certain niveau t que tu conais du monde tu travailles pas mmal ! e me trompes jobilerelou ?
onzieme diese
bah c'est quand même particulier.

bien sûr quelqu'un comme François Delphin a moins de soucis à se faire que l'intermittent de base (comme bibi par exemple ! ), mais tout de même...

on a tous rencontré un"ex-batteur de bidule", "ex-bassiste de machin", etc. qui cachetonne en bar, ou tient un studio ou un commerce, donne des cours dans une école...

c'est pas comme un ex-ingénieur matra qui est (presque) sûr d'être ingénieur toutes sa vie... et sans baisse de revenus.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jobill75
onzieme diese a écrit :

bien sûr quelqu'un comme François Delphin a moins de soucis à se faire que l'intermittent de base (comme bibi par exemple ! ), mais tout de même...

on a tous rencontré un"ex-batteur de bidule", "ex-bassiste de machin", etc. qui cachetonne en bar, ou tient un studio ou un commerce, donne des cours dans une école...

c'est pas comme un ex-ingénieur matra qui est (presque) sûr d'être ingénieur toutes sa vie... et sans baisse de revenus.

c vrai...ce sont les techniciens qui bossent le plus en fait, ils sont p'etre - bien paye mais ils ont plus de travail, ca c sur, je parle dans le metier musique bein evidemment.:-)

salutation et bonne journee.
bonodu06
onzieme diese a écrit :

entieremnt d'accord avec toi ! mais bon tu m'as compris !..............
biscai
  • biscai
  • Special Top utilisateur
jobilerelou a écrit :
onzieme diese a écrit :

c vrai...ce sont les techniciens qui bossent le plus en fait, ils sont p'etre - bien paye mais ils ont plus de travail, ca c sur, je parle dans le metier musique bein evidemment.:-)

salutation et bonne journee.

C'est clair, en plus d'etre les moins bien payé c'est toujours eux qu'arrivent les premiers pour le montage et repartent les derniers pour le démontage En tournée le rythme est infernale, et ils sont toujours de bonne humeur et c'est pas les derniers a faire la fêtes J'ai un respect total pour eux!!!
onzieme diese
Question "scène" à François, mais tout le monde peut répondre :

où te places-tu par rapport au baffle quand tu n'as pas de ear monitor ?

personnellement, j'ai remarqué que j'aime une diffusion assez haute (2x12 surélevé ou 4x12), mais pas trop loin...
je trouve le son à 1,5-3 m très bon, mais ensuite je le trouve assez criard.

tout à l'heure sur scène (studio-scène) j'ai joué avec l'enceinte à 3m environ... boff.
je me reculais naturellement pour retrouvé les fréquences que j'aime.
j'ai fini par ré-avancer le baffle.

suis-je le seul comme ça ?
certains préfèrent ils être loin ?
avoir les enceintes dans les pieds ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
pour ma part pour les grandes scenes, jaime bien avoir mes 1x12 au sol, je fais mes reglages en fonction du son repiqué bien sur , et jai un retour devant moi, je suis a peu pres a 2-3 metres de mes caissons et a 1 m du retour en face de moi.

jaime bien comme ca car le son au sol me donne de la donne dynamique et son mixé et devant moi jai plus de frequence meduim et aigu pour mentendre.

En bar , je jou avec 1x12 pareil mais legerement en hauteur sinon la ca va arrosé le publique inutilement pour que je puisse mentendre (pas de retour forcement) et souvent comdanmé a jouer a 1 metre du caisson. (je repique en bar aussi mais juste histoire davoir un son droite et gauche pour le publique, pour ratrapper lequilibre.
luna jena
onzieme diese a écrit :

lol moi j'espere toujours etre un "futur guitariste de machin"
VAiHalen
tu prefere pas plutot etre reconnu en tant qu'artiste avec tes propres compos plutot que "le gars qui jou pour" ?
luna jena
VAiHalen a écrit :
tu prefere pas plutot etre reconnu en tant qu'artiste avec tes propres compos plutot que "le gars qui jou pour" ?

non j'suis un accompagnateur dans l'ame clairement.
j'adore me mettre au service d'un artiste et d'un chanson, et ce depuis toujours.
d'ailleurs cette semaine j'y ai encore gouté un peu j'ai eu la chance de me retrouver en boeuf avec goldman dans une soiree privée et j'ai trippé graaaaaave.
nan c'est vraiment mon truc , c'est pas " a defaut de" c'est vraiment ce que je voudrais faire.bien plus qu'etre un artiste de jazz ou de shred.
j'aime les chansons.
derriere voulzy ca doit etre trippant, il a de super sons de gratte ce mec !
VAiHalen
je parle pas detre guitare heroes mes couilles shred blues etc.. je parle davoir un project musical mais je comprend ta démarche, c vrai que c agréable daccompagné certaine personne.
luna jena
VAiHalen a écrit :
. je parle davoir un project musical mais je comprend ta démarche, c vrai que c agréable daccompagné certaine personne.

c'est pas incompatible, tu peux ecrire pour des artistes aussi que t'accompagnes , ca c'est top .t'as philippe paradis qu'ecrit pour zazi je crois (et il le fait tres bien) il s'accomplit et en meme temps prend du plaisir , fait des chansons , des arrangements etc..
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 27 Fév 2007, 19:23
stef_herbuel a écrit :
VAiHalen a écrit :
. je parle davoir un project musical mais je comprend ta démarche, c vrai que c agréable daccompagné certaine personne.

c'est pas incompatible, tu peux ecrire pour des artistes aussi que t'accompagnes , ca c'est top .t'as philippe paradis qu'ecrit pour zazi je crois (et il le fait tres bien) il s'accomplit et en meme temps prend du plaisir , fait des chansons , des arrangements etc..

J'ai des amis siciliens qui pourraient t'arranger ça si tu trouve que ce philipe paradis est de trop...

En ce moment sur groupes / artistes pros...