Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
peut être m'accorderas-tu que certaines choses nécessitent plusieurs écuoitent pour arriver à s'en impégner ?
pont d "branlette", au contraire... en intellectualisant on peut rentrer plus vite dans un tuc.
je parle de ressenti face à des choses pas forcément plus "comlexes", mais plus "loin de ses propres racines", de ma "facilité".

ensuie... si ta poubelle reste hors de tes goûts après des années, c'est que tes goûts n'ont pas évolué ?
perso, les miens évoluent sans cesse (lentement parfois).

je trouve quand même qu'on est dans une époque du zapping, pas que pour la musique.
il y a une accélération, une urgence... parfois peu compatible avec la découverte et la cotemplation, au sens large.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
clodo666
onzieme diese a écrit :
peut être m'accorderas-tu que certaines choses nécessitent plusieurs écuoitent pour arriver à s'en impégner ?
pont d "branlette", au contraire... en intellectualisant on peut rentrer plus vite dans un tuc.
je parle de ressenti face à des choses pas forcément plus "comlexes", mais plus "loin de ses propres racines", de ma "facilité".

ensuie... si ta poubelle reste hors de tes goûts après des années, c'est que tes goûts n'ont pas évolué ?
perso, les miens évoluent sans cesse (lentement parfois).

je trouve quand même qu'on est dans une époque du zapping, pas que pour la musique.
il y a une accélération, une urgence... parfois peu compatible avec la découverte et la cotemplation, au sens large.

Récemment je me suis remis à réécouter les bons vieux CD, j'ai mis de côté la clé usb pendant les trajets boulot (entre 1h / 2 h par jours) je me suis surpris de la phase de découverte qu'impose l'album et surtout du faite que le mp3 permet l'accumulation de donnés au point de s'en trouver complétement submergé...
LORD RIFF
Se forcer n'est certainement pas une preuve d'intelligence ou d'évolution.

On est toujours conditionnés par des choix, et puis aussi y a un truc remarquable...la nature étage les choses assez simplement : trés peu de bonnes choses pour un multitudes de choses sans intérêt, ratio qui se généralise dans tout les domaines...il est parfois dommage de s'attarder sur des choses qui n'en valent que moyennement la peine.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zakk Cantrell
Perso, l'écoute de "vieux CD" qui ne m'avaient pas tapés à l'oreille à l'époque, m'ont fait redécouvrir l'album en question en bien !!!
Certes, pas tous, mais une partie...
Peut-être une approche différente de l'écoute !?
onzieme diese
LORD RIFF a écrit :
Se forcer n'est certainement pas une preuve d'intelligence ou d'évolution.

ce n'est pas ce que j'ai écrit...

Citation:
On est toujours conditionnés par des choix,

je dirais plutôt que nos choix sont toujours conditionnés.
ce qui est très différent !
insister et se forcer un peu (j'ai pas dit pour tout et n'importe quoi non plus), c'est peut être aussi tenter de s'affranchir des conditionnements...

Citation:

et puis aussi y a un truc remarquable...la nature étage les choses assez simplement

l'intuition comme outil divin... la nature fait les choses simplement...
waow...
c'est un discours dans lequel je ne peux me retrouver, pourtant pas mal des choses que tu dis, oui, en partie... mais là...

Citation:

: trés peu de bonnes choses pour un multitudes de choses sans intérêt, ratio qui se généralise dans tout les domaines...il est parfois dommage de s'attarder sur des choses qui n'en valent que moyennement la peine.

si tu ne t'attardes jamais sur ce qui ne te plait pas pas au premier abord, comment peux-tu savoir si ça n'en vaut que moyennement la peine ?
et comment veux-tu élargir tes horizons et accéder à des choses que ton vécu ne te permettent pas d'apprécier "de suite" ?
mais ça n'est pas ton but, je crois comprendre (?) que tu recherches simplement (et je ne dis pas que c'est mal) la jouissance immédiate, la satisfaction de tes goûts déjà ancrés.
pleins de gens font comme ça, pas que pour la musique d'ailleurs.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
LORD RIFF
L'ancrage implique la profondeur. C'est pas une question de satisfaction immédiate ni même de "jouissance" mais plutôt le fait que j'aime bien les choses qui sont assumées pleinement, qui regorgent de caractère. Cette notion de satisfaction immédiate impliquerait que je me lasserai vite des choses, ce qui n'est pas le cas. En fait, je suis ouvert et j'écoute un large panel d'artistes qui ont néanmoins en commun de proposer un truc authentique. Concrètement, j'aime pas les "Wannabe" , ce qui veut dire, des gens qui sonnent trop comme leurs influences. Il y a souvent des centaines de groupes qui découlent d'un bon groupe...mais bon. Enfin bon c'est un long débat...faut aussi admettre que c'est une question de temps plus qu'une question de goût. Cela dis, des fois quand je suis à la médiathèque et que j'entends ce que les tenanciers mettent comme musique expérimentale...bah franchement ça me fait peur
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Un exemple de Wannabe?

Tu vois j'adore B.L.S. ou Pantera...mais alors ça, non.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
L'ancrage implique la profondeur. C'est pas une question de satisfaction immédiate ni même de "jouissance" mais plutôt le fait que j'aime bien les choses qui sont assumées pleinement, qui regorgent de caractère.

Et par définition, ces choses qui regorgent de caractère demandent, à mon avis, que l'on s'y intéresse plus en profondeur, que l'on y accorde plus temps qu'une simple écoute. C'est justement le cas de BLS, qui, pour moi, ne faisait pas partie de ce que j'avais pour habitude d'écouter. Le metal ne me plait pas et à l'écoute de mon premiers BLS (1919 Eternal), j'avoue que si j'étais resté à ma première impression, je ne serais pas là pour en parler. J'ai, et pas que pour la musique, tendance à fouiller avant de rejeter, et j'avoue que cela est parfois surprenant ... surprenant de découvrir une richesse non attendue et non décelée au premier abord. C' est pour moi ce qui fait que l'on écoute des musiques, et pas seulement de la musique ...

Ensuite, ta démarche de "l'immédiat" est louable, on a tous des repères ancrés en nous qui mettent tous nos voyants au rouge , mais, pour moi, et c'est peut-être l'age, c'est moins le cas maintenant qu'avant.

Un très bon exemple pour moi est Satriani ( Alors, là, les anti-Stach, vous pouvez tenir votre langue, je ne veux pas lancer un débat à la con ici, ce n'est pas le propos ). C'est un gars qui a emmené avec lui tout un tas de guitaristes en herbe avec ses albums fulgurants (Surfing, Extremist, Flyin' ...) et des morceaux de haute voltige, et qui aujourd'hui se voit critiqué très souvent par ces mêmes guitaristes qui attendent de lui qu'il reproduise ce qu'il a fait il y a plus de 20 ans.
Et bizarrement, je n'ai jamais autant apprécié sa musique que maintenant. Je trouve que justement sa musique est moins immédiate, que sa richesse n'est plus dans le solo de fou, mais dans un toucher hors du commun et je le compare souvent à un Jeff Beck sur ce plan là. Sa musique n'est plus la même, ne correspond plus aux codes que l'on attends de lui, et c'est là qu'il m'éclate le plus !

J'ai acheté le dernier BLS et je ne l'ai écouté qu'une fois (en faisant la vaisselle ce week-end ... rock attitude !!! ), et j'avoue avoir été déçu ... je me suis dit que le père Zack tournait en boucle et j'ai été déçu. Je ne veut pas faire de provocation mal placée, mais connaissant la disco de BLS, je suis certain que cet album mérite que je m'y penche plus que cette première écoute.

...La musique n'est pas si immédiate que ça ... pour moi bien sur ...

...Bon, j'y vais, j'ai un album tout noir à écouter ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
LORD RIFF
Disons que je prend BLS comme une entité dont le point de départ a été Pride & Glory (que je trouve parfait en tout point)

Pour Satriani, j'ai jamais trop aimé SAUF l'album éponyme de 1996 que j'ai adoré dès la première écoute.
domi74
  • domi74
LORD RIFF a écrit :
Disons que je prend BLS comme une entité dont le point de départ a été Pride & Glory (que je trouve parfait en tout point)

C'est justement ce côté de Wylde qui m'a poussé à tendre une oreille plus attentive sur BLS ... Je suis plutôt de l'Ecole P&G, ou même son boulot sur "no more tears" d'Ozzy que je trouve excellentissime... Ses interventions sur l'album de Dweezil Zappa (Confessions) sont bien plus à mon gout. S'il n'y avait pas eu ce côté plus "traditionnel", je n'aurais jamais porté attention à BLS... comme quoi !

Citation:
Pour Satriani, j'ai jamais trop aimé SAUF l'album éponyme de 1996 que j'ai adoré dès la première écoute.

L'exemple de Satriani était juste là pour argumenter le fait qu'une musique en apparence simple et fade (j'exagère exprès) peut se révéler très riche ... mais ce n'est pas forcement évident à voir au premier abord.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
guigue
  • guigue
pour ma part , si j accroche trop vite sur un album , c est que je vais aussi m en lasser trop vite , alors qu un album qui va pas me titiller a la premiere ecoute , y a de tres grandes chances pour que je m y penche dessus et que le decouvre et adore a jamais .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
LORD RIFF
Citation:
C'est justement ce côté de Wylde qui m'a poussé à tendre une oreille plus attentive sur BLS ... Je suis plutôt de l'Ecole P&G, ou même son boulot sur "no more tears" d'Ozzy que je trouve excellentissime... Ses interventions sur l'album de Dweezil Zappa (Confessions) sont bien plus à mon gout. S'il n'y avait pas eu ce côté plus "traditionnel", je n'aurais jamais porté attention à BLS... comme quoi !

Mais justement je trouve que BLS est somme toute assez traditionnel...mais avec des directions plus dark et complètement anti pop, à la limite du doom/stoner sur les débuts...
JadedHeart
LORD RIFF a écrit :
Un exemple de Wannabe?

Tu vois j'adore B.L.S. ou Pantera...mais alors ça, non.

Pourtant moi j'adore!
Autant que Pantera ou BLS (bon je place quand même BLS et Pantera au dessus )

Je comprends pas ce rejet de ce groupe pourtant j'ai discuté avec des membres du BLS french crew et ils aiment ça aussi sans rejet
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LORD RIFF
Citation:
Je comprends pas ce rejet de ce groupe pourtant j'ai discuté avec des membres du BLS french crew et ils aiment ça aussi sans rejet

Et alors?
JadedHeart
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Et alors?

Ben ca prouve qu'on a des fans de BLS qui peuvent ne pas etre sectaires et butés
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
LORD RIFF
Si ça te conforte dans tes gouts de chiottes de penser comme ça, je t'en prie

En ce moment sur groupes / artistes pros...