Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Gerald a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon par contre :

C'est ce qui s'appelle savoir jouer en live.

oui c'est clair il assure mais ca ressemble a vai, satriani et consort deja vu quoi.....

Le mattrach est peut etre moins technique (a voir quand meme parceque sur la foule gloups il assure grave) mais beaucoup plus dans l'emotionnel et je pense que c'est ca qui fait sa force et c'est pour cela que beaucoup de gens adherent il parle plus peut etre a une population non guitaristique.

et encore si c'était tous les guitaristes, là c'est encore plus restreint au rock/metal/shred

mais bon guitaristeX ne démord vraiment pas de cela
onzieme diese
satch24 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon par contre :

+10000

ouch... là techniquement c'est du lourd... vraiment.
musicalement je trouve ça moins accessible que mattrach (accessible aux gens qui n'écoutent pas de hard instrumental, et n'ont aucune référence)

c'est sans doute plus mûr et aboutit que mattrach aussi... par contre c'est du déjà entendu et re-entendu.
et comme il joue nickel avec un son parfait... ça fait plus pro et on touche moins la ménagère de moins de 50 ans qui se fait chier et regarde des vidéos youtube au boulot ou à la maison.

juste pour le plaisir :

Bonamassa à 15 ans :

et même plus jeune :

à 12 ans :

Bireli à 13 ans :

paul gilbert chez lui, jouant les plans de ses maîtres, vers 18 ans :

un peu plus tard, le premier racer x sort en 89, il a à peine... 19 ans.

Y J Malmsteen :
né à Stockholm (Suède) le 30 juin 1963
ses premières démo, datées de 1978 à 1982...
il enregistre avec steeler et alcatrazz en 83 :

Al Di Meola est né en 1954 à Jersey City.
En 1971, il rentre au Berklee College of Music à Boston dans le Massachusetts. En 1974, il remplace Bill Connors au sein de Return to Forever, le groupe de Chick Corea, enregistre avec le groupe une des pépites du jazz rock des années 75 l'album " Romantic Warrior " et joue avec jusqu’à une complète refonte de la formation en 1976 :

steve Vai :
Un an après avoir envoyé une cassette démo de la chanson The Black Page, il est engagé dans le Frank Zappa Band : à 19 ans, c'est le plus jeune membre du groupe.

1982, il a 22 ans...

Richie Kotzen :
né en pennsylvannie le 3 fév 70...
he recorded his first album by the age of 19. During that same year, he also graced the cover of several publications including Guitar World Magazine. He created the video Rock Chops for REH video in 1989 :

(ça sort en 89, donc il a ce niveau depuis quelques temps déjà... je préfère ce qu'il a fait par la suite, mais ça déboite sévère quand même)

N'oublions pas que Van Halen a existé dans sa formation avec DL Roth dès 1974... il avait 19 ans !
(même si le 1e album ne sort qu'en 7

on pourrait multiplier les exemples, les vidéos n'existent pas toujours (regarder le sujet MEZZO sur Sylvain Luc, ses potes disent bien qu'à 15-16 ans il avait déjà tout, il ne lui restait plus qu'à "vivre ses expériences"....
et tant d'autres... en fait il faudrait créer un topic des guitaristes "ultra précoces", là c'est un peu hors sujet ! :wink
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
GuitaristeX
mirak63 a écrit :
Gerald a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon par contre :

oui c'est clair il assure mais ca ressemble a vai, satriani et consort deja vu quoi.....

Le mattrach est peut etre moins technique (a voir quand meme parceque sur la foule gloups il assure grave) mais beaucoup plus dans l'emotionnel et je pense que c'est ca qui fait sa force et c'est pour cela que beaucoup de gens adherent il parle plus peut etre a une population non guitaristique.

et encore si c'était tous les guitaristes, là c'est encore plus restreint au rock/metal/shred

mais bon guitaristeX ne démord vraiment pas de cela

je te propose d'aller voir un peu son registre au travers de ses vidéos :
http://br.youtube.com/profile_(...)uerra

La technique ne fait pas le guitariste c'est un outil. Qui dit technique ne veut pas dire SHreddeur...

http://br.youtube.com/watch?v=(...)x4pDQ

Mais nous parlons de quelqu'un qui est déjà connu :

http://br.youtube.com/watch?v=(...)7UxlQ

Je souhaite le même chemin à Mattrach !
Timothée
moi je lui souhaite pas le même chemin... parceque qu'est-ce que c'est chiant à écouter...
DarkVadehors
Timothée a écrit :
moi je lui souhaite pas le même chemin... parceque qu'est-ce que c'est chiant à écouter...

Bah ça reste un show sans prétention avec Paul Gilbert, c'est évident que le mec va débouler un minimum pour montrer ce qu'il a dans le ventre.

C'est comme cette vidéo avec Bumblefoot, Godin, Rondat... Ou des mecs du public viennent se faire plaisir sur scène :

C'est avant tout pour les grands mordus de la 6 cordes quoi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Timothée a écrit :

200% d'accord... et pourtant au début j'étais presque fan...
sauf qu'il est aussi expressif qu'un mur de béton armé, c'est TOUJOURS la même chose : y'a qu'à écouter sa prestation au concours auquel Mattrach n'a pas était invité alors qu'il était second...
les plans sont tojours les mêmes, c'est chiant à mourir... et maintenant il les replace partout....

alors que Mattrach, au moins, c'est un minimum musical, et c'est pas de l'esbrouffe technique de A à Z...
Timothée
DarkVadehors a écrit :

C'est avant tout pour les grands mordus de la 6 cordes quoi...

On est d'accord. C'est un trip, un monde, celui des "geek" shreddeurs, (sans etre pejoratif mais j'essaye de me faire comprendre !) et je pense que ça fera chié les autres... Quand t'as un slash ou un hendrix qui te fait dancer hysteriquement des milliers de meuffes et de mecs dans un stade avec un solo de guitare, là on va plutot être entre 2 couloirs d'un salon, les bras croisés, a observer ce qui se passe l'espace d'une démonstration ("Wow ! il a utilisé le mode phrygien en tapping 8 doigts à 250 en double...") ... c'est vraiment un autre monde, faut pas s'étonner que ça plaise pratiquement qu'aux "ultras"
GuitaristeX
Il est si difficile pour vous de comprendre que le shred et la technique à la guitare sont un outil pour mieux aborder les capacités techniques à la guitare ?

Sorti de là, certains pratiquent ce genre de presta ou exos afin de ne pas perdre ( comme quand on arrete de jouer pdt 1 ans de la guitare ), démos conerts etc etc ... Maitriser son instrument et la technique qui en découle permet de mieux l'aborder et le controler... et ensuite s'épanouir musicalement parlant, finement, et le tout au feeling.
Timothée
GuitaristeX a écrit :
Il est si difficile pour vous de comprendre que le shred et la technique à la guitare sont un outil pour mieux aborder les capacités techniques à la guitare ?

C'est même plus une question de "comprendre"... moi je te parle de ce que je ressent... aprés que le mec ait travaillé la gratte 1, 2 ou 150 ans je m'en tamponne en fait...
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 11 Oct 2008, 19:24
GuitaristeX a écrit :

Moi je le comprends de cette façon : atteindre un niveau technique élévé pour pouvoir jouer ce qu'on aime. Et c'est que fait Mattrach en faite!

Les vidéos que tu nous a montré, c'est juste de la technique pour de la technique. Je veux bien voire une vidéo de Guerra ou c'est une instru sans un seul solo, là il me bluffera peut être un peu.
Et pourtant j'adore le genre de solo qu'il fait quoique ses bends toutes les deux secondes me soule bien. (Enfin j'adore Kiko loureiro, Petrucci, Vai, Satriani, etc...)

Mais là j'ai juste envie de défendre Mattrach parce que tout le monde le compare a des putains de guitaristes shreddeur ou alors a des mecs qui ont marqué la légende, participé à la création d'un style, etc.... C'est comme sur le topic de Metallica, faut toujours que ca compare avec les choses du passé. Je suis désolé, dans le contexte actuel, je suis vraiment content que il y ai un mec comme Mattrach avec des compos fraiches et pas forcement basé sur 5 minutes de solos

Et puis je pense pas que Mattrach soit un manchot techniquement non plus. Guerra est peut être un peu meilleur niveau technique mais je pense que le son pro y joue pour beaucoup.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
guitarcanapé
GuitaristeX a écrit :
guitarcanapé a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon par contre :

euh c'est ironique ?? (j'espere en tout cas)

Du tout :p Tu me diras comment sonne ton tapping a 8 doigt et tes notes vibrées a son age ? ...

T'as des oreilles et des yeux ou alors c'est la mauvaise foie qui prend le dessus là ?

savoir jouer en live c'est surtout savoir placer les bonnes accélerations au bon moment, jouer avec gout, construire un truc bien foutu et surtout pas balancer ses plans tel un singe savant. Le truc que tu nous a montré ne me donne pas du tout envie d'aller plus loin tellement je me suis ennuyé avec cette vidéo... Ce genre de trucs ne m'impressionne vraiment plus, encore une fois c'est de la musique et pas les jeux olympiques alors tapping à 8 doigts ou avec les pieds on s'en fout, ce qui compte c'est la musicalité et là ben excuse mais c'est nul. Le genre de truc pour impressionner les ados boutonneux sans grandes références.
Attention je suis pour la technique et je suis d'accord c'est un outil qui permet de s'exprimer librement mais là il est enfermé dans le truc: "je fais un theme vaguement melodique et apres je balance tel plan, puis le tapping apres le sweeping ect" ; son morceau n'est qu'un pretexte pour en foutre plein la vue techniquement
Timothée
Seek a écrit :

Et puis je pense pas que Mattrach soit un manchot techniquement non plus. Guerra est peut être un peu meilleur niveau technique mais je pense que le son pro y joue pour beaucoup.

On va rendre à césar ce qui est à césar, techniquement, les cesar huesca et autre gustavo guerra c'est un tout autre monde que mattrach
voodooo child
Au lieu de perdre votre temps à essayer de faire comprendre à X ou à Y que vous en savez plus sur le feeling, la technique,...... prenez votre guitare et bosser.

C'est incroyable le nombres de gens qui se transposent voire même ce confondent a travers ce musicien.

Je parie tout ce qu'on veut que Mattrach lui même ne pige pas qu'il a autant de succès auprès des jeunes no life de youtube.

Néanmoins il arrive à gérer et se donne les moyens d'atteindre son but.

En conclusion mattrach est un musicien comme nous tous et certainement pas un virtuose prodige de la guitare, un révolutionnaire de style et encore moin un avant-gardiste, il est simplement un type qui dans 2 ans sera déjà oublié malheureusement.

Bonne chance l'ami
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mais qui aujourd'hui se fait des thunes en fesant ce qui le passionne.... combien d'entre nous en sont capables ?
Lud1309
oué m'enfin on disait tous que ca allez duré un temps hein
et pourtant si on parle beaucoup de lui c'est pour quelque chose quand meme(bond'accord il a 17 ans donc ca l'avantage un peu),mais il est doué pour son age et sa ,on peut pas dire le contraire
tout sa poyur dire:jte souhaite bon courage mattrach,en esperant te voir pas loin de chez moi en concert
et au fait,un peu HS je pense mais voila sur tout les topic de shred,on voit des gens dirent:tfacon ca,tout le monde peut le faire ,c'est pas la peine d'en faire un foin
allez bosser bordel au lieu de critiqué

sur ce ,bon courage matt on est avec toi[/hs]
Timothée
Les reflexions genre "Arretez de critiquer allez bosser votre guitare" faut arretez 2 scde... même si je suis pas forcement d'accord avec ce que peut dire onzième dièze et guitariste X, je vois pas en quoi ils auraient pas le droit de donner leurs opinions... ou dans ce cas là on ne crée pas de topic et on ferme le forum... perso tous les avis, positifs ou negatifs, m'interessent si ils sont un minimum construit

En ce moment sur groupes / artistes pros...