Holydrag a écrit :
, les techniciens
sont considéré comme faisant plus un vrai métier que les groupes... . Je me souviens même d'un qui m'avais rétorqué après que je lui ai demandé plus de retours pour le chant un petit "t'en a déjà beaucoup, si tu t'entend pas c'est que t'es sourd".
C'est normal...Les techniciens, eux ils arrivent sur place le matin pour le montage et pour que tout soit près pour la balance (pendant ce temps là les musicos ronflent...)...Ils se tapent la balance/focus, le concert et après le démontage (pendant que les musicos eux boivent un coup ou trainent avec les groupies...).
Bon trêve de caricature, personne n'est au service de personne, chacun travaille sur un même projet a des degrés techniques/artistiques différents (un ingéson ou un régisseur lumière, ça n'est pas qu'un technicien dans l'absolu).
Quand tu passes 30/45 minutes a faire une balance et qu'un type te demande constamment de monter son retour au détriment de l'équilibre scénique parce qu'il a insisté pour avoir un double stack a donf a 3 mètres des oreilles, généralement...tu coupes le retour, le type ne s'en rendra même pas compte...
Souvent sur les concerts (plutôt les petits/moyens)...Tu as d'un coté les musiciens qui prennent les techniciens pour des cons et les techniciens qui pensent inversement la même chose...
Moi qui suis musicien et technicien, je suis bien content d'avoir profité de formations AFDAS, pour ne plus faire que de la post-prod et de l'image...Sinon, il y a de quoi devenir schizo ou pire, penser qu'on est en cumulant les deux fonctions...deux fois plus con que la moyenne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021