Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Incroyable la démonstration de jalousie et la connerie de certains sur ce fil !
Bien dommage que quelqu'un ne mette pas un peu d'ordre dans le respect du guitariste talentueux qui l'a initié !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne suis pas contre les backing tracks, mais chez moi !! Jouer dans un bar par dessus des BT, j'appelle pas ça jouer live, désolé...à part faire des effets (harmoniques et tout le toutim) et prendre la pose, y rien à voir à mon goût...c'est mon avis, peut être pas le plus pertinent pour toi, mais je le donne quand même...

J'préfère ce bon vieux Mattrach tiens !!
De retour !
Bobo Parisien
Ce mec Néomachin est un génie... Il vient de créer un concept totalement novateur et porteur.
Transposer l'expérience de l'exposition virtuelle dans sa chambre via youtube sur playback dans le cadre du réel... On sent bien d'ailleurs, dans cette vidéo le désir immanent de partager une expérience qui va au delà du simple parti pris qui consiste a s'émanciper de la destruction du principe de réalité induite par la diffusion virtuelle (en particulier dans l'interaction sensible et participative avec l'auditoire autour de la tige du vibrato)

On pourrait même faire un parallèle avec la musique de chambre... qui de la fin du moyen age à la période baroque n'existait que dans des sphères privées et qui s'est émancipée à la renaissance dans des lieux de spectacles communs et vivants...

Nous vivons une époque formidable... tout reste a inventer... beurp's
Les rentiers sont sympas
TomTomAtomic
Trés franchement il faut du courage pour faire ce genre de prestation et en plus la publier sur internet, donc respect, il vit sa passion du mieux qu'il peut, il est sortit justement du cliché du guitariste qui joue sur des back track chez lui, à une époque ou on a l'impression que les musiciens peuvent étre proche de leur publique grace à internet je trouve que c'est vraiment une bonne demarche.
En effet, c'est dur de se trouver un groupe et de construire un projet musicale viable en cette époque de non communication (et ce forum en est un exemple trés pértinant).

Je dis ça, au dela de ce que je pense du show... quand je regarde la video, ça me fait vraiment penser a un concert de bal musette dans une maison de retraite, quand il tourne dans la salle pour que tout le monde tripote la tige de vibrato... bon c'est un poil too much et ça, pour le coup je trouve que c'est en effet relativement plus pathetique (ou du moins maladroit) mais ça ne change rien à la demarche.

Beaucoup de guitaristes preferent justement jouer sur des BT dans le confort de leurs maisons et refuseraient ce genre d'occasion parce que "beeeh, c'est la honte, beeeh, c'est pathetique", lui au moins va à la rencontre des gens avec ses moyens, et pour ça franchement, il faut du courage, on peut le voir rien qu'a la violence des critiques sur les 2 dernieres pages.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de jalousie, ceux qui trouve la demarche de jouer sur un BT pathetique le pensent vraiment, mais a un moment donné, faire ce genre d'évenement c'est s'exposer à la critique et à la raillerie et ne pas avoir "honte" de s'exposer. Je pense qu'il vaut mieux prendre ce risque plutot que justement jouer toute sa vie sur des bt devant son ordi.
thechris
TomTomAtomic a écrit :
Trés franchement il faut du courage pour faire ce genre de prestation et en plus la publier sur internet, donc respect, il vit sa passion du mieux qu'il peut, il est sortit justement du cliché du guitariste qui joue sur des back track chez lui, à une époque ou on a l'impression que les musiciens peuvent étre proche de leur publique grace à internet je trouve que c'est vraiment une bonne demarche.

Vois plutôt cette publication comme un n-ième moyen d'obtenir des commentaires de cirage de bottes en grandes pompes par les internautes de youtube
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
bjeje
  • bjeje
jf990224 a écrit :
Incroyable la démonstration de jalousie

Je ne me sens pas concerné...vu que je ne suis pas jaloux ! Je ne remets pas en cause le niveau du bonhomme, mais ce genre de prestation "scénique" me laisse froid, je trouve cela sans intérêt...maintenant, on ne peut pas être d'accord sur tout, mais on est pas forcément "con" parce qu'on apprécie pas les mêmes trucs...après on peut mettre en avant son courage, son talent, son sens du spectacle, je m'en fous, j'aime pas...j'aime pas...point barre !
De retour !
lartistafred
Mattrach reste quand même le Malmsteen du pauvre : pas de tournée mondiale, pas de songbook publié, pas d'article digne de ce nom dans guitar player, guitar world, etc.
Mattrach est super bon technicien, mais ne dégage rien que du vide.

Pour qu'un artiste marque sa génération (et les suivantes) , il faut plus qu'un super bon niveau technique à la guitare (ce que Mattrach a).

Il faut le petit truc en plus qui fait que..ben l'un mène sa barque en publiant régulièrement des albums et dont le style est décortiqué par des milliers d'apprentis guitaristes (Malmsteen), et l'autre est filmé pour des "Masterclass" (traduire par "je suis pris en flagrant délit de ne pas comprendre ce que je joue") chez guitar part et n'a jamais vu ses morceaux publiés en recueils de partoches.

L'un a ses forums dédiés :

http://baroqueandloud.fr-bb.com/

http://malmsteen-france.com/

Et l'autre, ben...on le regarde jouer dans sa chambre sur tutube.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bjeje
  • bjeje
lartistafred a écrit :
Mattrach reste quand même le Malmsteen du pauvre : pas de tournée mondiale, pas de songbook publié, pas d'article digne de ce nom dans guitar player, guitar world, etc.
Mattrach est super bon technicien, mais ne dégage rien que du vide.

C'est quand même incroyable le niveau de jalousie et de connerie sur ce fil...
De retour !
lartistafred
Pas de jalousie : sinon je me dirais supérieur à Malmsteen et Mattrach réunis , ce qui serait un déni de réalité.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
TomTomAtomic
lartistafred a écrit :

Il y a des milliers d'artiste inconnu, ce ne sont pas les tournées mondiales, les songbooks publié ou les articles dans guitar player/world/planete/mag qui definissent le talent ou la densité artistique.
lartistafred
Oui, mais ils définissent la reconnaissance.

Tom PLATZ
TomTomAtomic
Et ça represente quoi la reconnaissance?

Tu veux rester enfermé dans ce que tu connais? bloqué uniquement dans les "artistes reconnu"? C'est sur ce critere la que tu choisis si un artiste/groupe est ecoutable ou non?

En effet, la nouveauté a rarement la chance d'étre reconnu au moment ou elle est nouvelle.
lartistafred
Mattrach n'est pas vraiment une nouveauté.

Et il reste ce qu'il est : un type qui se filme en train de jouer de la gratte dans sa chambre et qui publie ses vidéos sur tutube.

Point.

Tom PLATZ
BreadWine
lartistafred a écrit :
Mattrach n'est pas vraiment une nouveauté.

Et il reste ce qu'il est : un type qui se film en train de jouer de la gratte dans sa chambre et qui publie ses vidéos sur tutube.

Point.

En partie, il tourne aussi avec son groupe dans un style un peu différent de ce qu'il fait chez lui. Personnellement je préfère ses compos solo, mais de là à dire qu'il ne joue que dans sa chambre...
MIA WALLACE
bjeje a écrit :

C'est quand même incroyable le niveau de jalousie et de connerie sur ce fil...

salut mattrach, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...