JadedHeart a écrit :
Ca me fait marrer d'entendre la méconnaissance du milieu?
Sincèrement tu le connais si bien toi?je veux dire, sans te manquer te respect, je ne te connais pas assez pour connaitre ni ta profession, ni ton parcours musical donc qu'est ce qui me dit que tu le connais mieux que n'importe qui d'autre.
Je ne le connais pas mieux que n'importe qui; je le connais, j'ai été intermittant du spectacle pendant 2 et j'ai fais une tonne de concert dans le nord pas de calai et la belgique.
Dans le milieu de la musique on peut voir 2 types de personnes :
-Le musicien qui a fait 2/3 fétes de la musique, qui joue chez lui devant ses song book steve vai et joe satriani et sa mére (ou sa soeur, ou sa copine) le prend pour un virtuose.
Si il continue dans son delire en toute autarcie, il s'enferme dans son idée de la musique, accepte de moins en moins les concessions lié a un style ou méme à un travail de groupe, a un certain stade ce n'est méme plus qu'il les accepte ou non, c'est juste qu'il en est devenu incapable.
Ces peronnes sont du genres a dire "ça c'est d'la merde, il se prostitue", ils sont souvent persuadé d'avoir un grand talent mais personne ne les connaient.
-Le musicien qui a decidé de faire connaitre sa musique, de (sur)vivre de la musique.
Pour ces personne la, il n'y a qu'une phrase : "ne jamais louper une opportunité".
C'est quoi une opportunité?
Une opportunité c'est Patrick Rondat qui rencontre Jean Michel Jarre, c'est Steve Vai qui n'hesite pas a envoyer une cassette a Frank Zappa.
Une opportunité c'est aussi participer au Grand Journal, faire une emission de radio, qui sait qui regarde ce genre d'emission?
Si tu ne prends pas ces opportunité, certe, les musiciens de chambres ne se fouteront jamais de ta gueule, mais en méme temps tu n'auras jamais d'occasion, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne subissent jamais d'echec.
Pour un musicien qui veut vivre de la musique et méme simplement faire de la musique, le plus important ce n'est pas d'étre super technique, d'avoir des guitares Costum Shop a 3000€, l'important c'est d'avoir un carnet d'adresse, pour avoir un carnet d'adresse, il y a pas 36 solutions : il faut se montrer.
Vouloir partager sa musique (et pourquoi pas en vivre) c'est ça, au bout d'un moment tu en as marre de faire des concerts remuneré a coup de part de pizza (si le proprio de l'abracadabar me lit), donc tu passes a la vitesse superieur et oui, certain malheureux doivent jouer avec Jennifer, Nolwen Leroy ou Christophe Willem... quel bande de timpe!
D'ailleur
Mais quelle pute!