Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Tu me fais rire depuis des pages d'arguments toujours aussi... personnels, avec un acharnement qui m'amuse tout autant. Le problème vient parfois de la personne, parfois de YouTube, parfois de Guitar Part... Jamais aucune remise en question de ceux qui postent ici. J'ai beau lire (plus depuis 20 pages), je ne comprends toujours la violence envers Mattrach.
Es könnte auch anders sein
JadedHeart
Ben.oît a écrit :
Tu me fais rire depuis des pages d'arguments toujours aussi... personnels, avec un acharnement qui m'amuse tout autant. Le problème vient parfois de la personne, parfois de YouTube, parfois de Guitar Part... Jamais aucune remise en question de ceux qui postent ici. J'ai beau lire (plus depuis 20 pages), je ne comprends toujours la violence envers Mattrach.

Tant mieux pour toi mais t'inquiètes ca a été parfois réciproque! (surement une question d'éducation) enfin au moins on peut pas me reprocher de ne pas avoir d'arguments (je suis quand même aller plus loin et plus fin que "beurk c'est caca avec sa tête carrée" )

enfin bref pour faire plaisir!
"Mattrach c'est génial ca poutre le slip, je veux qu'il devienne mon prof de gratte et qu'il fasse le G3 "
il va battre Satriani, Vai et ron thal en vente de CD j'en suis sur
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Mar 2011, 22:03
ce topic devient un daubic
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 2011, 23:41
Ben.oît a écrit :
fabh a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
les maisons de disque n'ont plus de recruteur qui font les tournées des bars pour trouver des artistes.

Si si je te rassure ça existe encore (même si maintenant ils bossent aussi sur myspace et facebook)

Ils recherchent donc des musiciens sans la moindre humilité, qui se produisent sur des réseaux modernes! Tout fout le camp.

Voila
Enfin pour parler plus sérieusement ils cherchent surtout la facilité, et donc à dépenser le moins possible (frais de déplacement, parking etc.).
Cela dit j'en ai vu 3 ou 4 au dernier concert que je suis allé voir la semaine dernière, comme quoi certains font encore le boulot comme avant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TomTomAtomic
JadedHeart a écrit :
de la à se prostituer dans n'importe quelle émission pour beauf ou téléspectateur lambda qui ne verra qu'en toi un buzz temporaire ou un petit gars qui les amuse!

Sauf qu'encore une fois tu fais fausse route et tu prouves vraiment ta meconaissance du milieu.
Le succé et gage de la liberté en musique, n'importe quel petit groupe inconnu et obligé a un moment ou a un autre de se prostituer parce qu'on tombe tjr sur un patron de bar qui nous demande de jouer un morceau de son groupe preferé.
Franchement, entre un mec qui se "prostitue" dans une emission de télé mais qui fait sa musique comme il l'entend et un mec qui ne se "prostitue" pas dans une emission de télé mais qui, un concert sur deux doit jouer tata yoyo ou le petit bonhomme en mousse pour faire plaisir au patron du bar c'est quoi le pire?
Pose toi les bonnes question.
Gaspard59
JadedHeart a écrit :
Le mec qui me dit "moi demain je passe au juste prix ou aux z'amours pour que ca marche " j'ai un peu de mal à lui accorder du crédit !
enfin c'est sur faut pas s'attendre à ce que ca marche d'enfer en étant diffusé sur Arte ou dans la boite à musique mais bon... de la à se prostituer dans n'importe quelle émission pour beauf ou téléspectateur lambda qui ne verra qu'en toi un buzz temporaire ou un petit gars qui les amuse!
chacun fait son choix de carrière en fonction de l'image qu'il veut diffuser ou la vitesse où il veut y parvenir

Encore une fois d'accord, lorsqu'on passe sur TF1 (ou autres chaînes beaufesques), faut savoir qu'on est une marchandise à audience, ni plus ni moins.
C'est sûr que passer à la Boîte à musique, ça a déjà plus de gueule.

Après l'argument de Tomtomatomic sur les musiciens qui galèrent 10ans avant d'avoir un nom, ça s'applique bien évidemment pas à Mattrach, même si je suis d'accord sur ce point.
Comme il l'a dit partout, il a fait cette vidéo sans prétention, sans penser qu'un buzz allez s'en suivre (à chacun à se faire son avis) et il était âgé de ... 17ans.

La première fois que j'ai entendu la reprise de Pachelbel (que j'adore au passage), c'était ce mec là et je la préfère de loin parce que je la trouve nettement plus cohérente :

(A 3:51, le changement inattendu me fout limite les frissons à chaque fois et ça, ça s'invente pas)

Et puis, pour vivre du buzz, Mattrach a quand même fait une deuxième vidéo du Canon Rock in D où il joue en regardant l'internaute dans les yeux, chose qui me dérange. Comment ça je chipote ?

Je pense honnêtement que Mattrach ne serait pas aujourd'hui sur le devant de la scène (même avec le buzz de Youtube) si nous n'étions pas un peu (totalement) franchouillard parce que des mecs qui ont fait de vrais buzz, y en a.

PS : La vidéo ci-dessus en est quand même à 86millions de visionnages.
onzieme diese
TomTomAtomic a écrit :
un mec qui ne se "prostitue" pas dans une emission de télé mais qui, un concert sur deux doit jouer tata yoyo ou le petit bonhomme en mousse pour faire plaisir au patron du bar c'est quoi le pire?

on m'a jamais demandé de jouer ça, même dans les bars de senlis... on joue pas dans les mêmes endroits sans doute !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
JadedHeart
TomTomAtomic a écrit :

Franchement, entre un mec qui se "prostitue" dans une emission de télé mais qui fait sa musique comme il l'entend et un mec qui ne se "prostitue" pas dans une emission de télé mais qui, un concert sur deux doit jouer tata yoyo ou le petit bonhomme en mousse pour faire plaisir au patron du bar c'est quoi le pire?

Ca me fait marrer d'entendre la méconnaissance du milieu?
Sincèrement tu le connais si bien toi?je veux dire, sans te manquer te respect, je ne te connais pas assez pour connaitre ni ta profession, ni ton parcours musical donc qu'est ce qui me dit que tu le connais mieux que n'importe qui d'autre.

ensuite faut voir l'émission de télé....
Personnellement quand je jouais en groupe on m'a rarement demandé de jouer Tata yoyo (ou autre) la plupart du temps ce sont des classiques du Rock je vois pas le soucis.
donc entre jouer Smoke on the Water, highway to hell dans un bar et canon Rock chez Dechavanne je crois que je choisis le bar à la rigueur on retiendra peut être MA musique plutôt que ce que je représente (un record youtube ou un petit jeune qui fait canon rock super vite que ca impressionne Mamie hughette samedi soir)
Faut savoir faire ses choix en fonction de ses attentes voila!
Il se serait montrer dans une "vraie" émission musicale aucun problème il a plus de chance qu'on retienne son boulot, son talent etc que chez dechavanne, denisot à servir de pantin "regarder le beau record youtube, montre à tout le monde que tu joues vite canon rock...voila c'est bon casse toi vas faire tes devoirs."
Alors certes y a moins de spectateurs chez Durand, nagui, Katche etc... mais au moins tu es là pour ton boulot pas pour le buzz.
J'ai vu une fois un artiste dont je suis fan chez Denisot: Fred chapellier... juste pour faire son boulot d'accompagnateur de Mr JAcques Dutronc.

Enfin bref je pense être dans mon droit de me désoler de voir un petit jeune d'aller faire le pantin chez Dechavanne, qui doit se foutre totalement de la carrière d'un petit gars du Nord et de son avenir musical, mais si on veut me le retirer soit j'en pleurerais pas tout comme je ne pleurerais pas de voir Mattrach échouer ou réussir il aurait fait ses choix ca marche chouette il aura de quoi bouffer dans son assiette, si ca échoue tant pis il faudra juste subir les conséquences dans l'anonymat le plus total (enfin peut être pas y aura peut être encore quelques internautes ou G.comiens pour acheter ses titres sur youtube).

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ben.oît
JadedHeart a écrit :
(surement une au moins on peut pas me reprocher de ne pas avoir d'arguments (je suis quand même aller plus loin et plus fin que "beurk c'est caca avec sa tête carrée" )

enfin bref pour faire plaisir!
"Mattrach c'est génial ca poutre le slip, je veux qu'il devienne mon prof de gratte et qu'il fasse le G3 "
il va battre Satriani, Vai et ron thal en vente de CD j'en suis sur

Je dirais que tu as davantage de choses à te prouver et à prouver sur ce forum que d'arguments. Peut être y a-t-il un manque de reconnaissance dans la vie que tu voudrais réparer ici. Si ce n'est pas le cas, ton acharnement, le laisse croire. Quand on n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, il est inutile d'y revenir dessus avec autant de passion, c'est assez ridicule. Dans tes interventions on lit davantage un besoin de compenser (en un seul mot s'il vous plait. Que les mauvaises langues n'y voient pas à mal).
Quant à l'éducation effectivement ça fait souvent rire ceux qui n'en ont pas eu. De nos jours on devrait s'exprimer cordialement même sur nos points de divergence. Tout est dans la caricature, dans l'excès avec Satriani, Vai... Nul de demande (ni n'impose) une adhésion à Mattrach, en revanche un peu de respect...ce ne serait pas de refus. Soyons modéré! On se parle pas comme ça à une personne dans la rue, au boulot...
Es könnte auch anders sein
JadedHeart
Ben.oît a écrit :
Je dirais que tu as davantage de choses à te prouver et à prouver sur ce forum que d'arguments. Peut être y a-t-il un manque de reconnaissance dans la vie que tu voudrais réparer ici.Si ce n'est pas le cas, ton acharnement, le laisse croire. Quand on n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, il est inutile d'y revenir dessus avec autant de passion, c'est assez ridicule. Dans tes interventions on lit davantage un besoin de compenser (en un seul mot s'il vous plait. Que les mauvaises langues n'y voient pas à mal).

ah jalousie, je dois me prouver et prouver, compenser etc...y avait longtemps.! Il y a des chansons dont on ne se lasse pas!
Pourquoi toujours penser à la jalousie ou un besoin de reconnaissance.
Dans ce cas la moindre personne qui poste une critique sur les stones, pink floyd est à la recherche de reconnaissance et veut se prouver qu'il peut se taper un gros poisson non?

Citation:
Quant à l'éducation effectivement ça fait souvent rire ceux qui n'en ont pas eu.

Et ca va ca te fait pas trop de mal de te trouver parmi quelques butors

Citation:
De nos jours on devrait s'exprimer cordialement même sur nos points de divergence. Tout est dans la caricature, dans l'excès avec Satriani, Vai... Nul de demande (ni n'impose) une adhésion à Mattrach, en revanche un peu de respect...ce ne serait pas de refus. Soyons modéré! On se parle pas comme ça à une personne dans la rue, au boulot..

Où est le manque de respect?
On t'expose point par point ce qui nous dérange dans les choix de carrière de Mattrach, on les argumente tant qu'on le peut, on se désole de ses maladresses (même si parfois on se moque) et ce qu'one aurait préféré voir de sa part aucun manque de respect.
Zut quand Rockkeith balance "Moi Bertignac? je lui met une volée les deux mains dans le dos à ce tocard" je ne t'ai pas vu te révolter? Pourtant le couplet de vouloir "prouver, se prouver, compenser etc..." y avait plutôt matière à.Alors je te pose à mon tour une question: pourquoi uniquement me prendre pour "cible"?Un besoin de se défouler ou peut être de se prouver ou de prouver?
Je pense pas être le seul à faire ces reproches et quand je poste ce n'est que pour répondre à quelqu'un qui me "quote" ou me pose une question.
Si tu ne veux plus me voir roder sur ce topic fais une AG des partisans de MAttrach, demande à ce que plus personne ne me quote ou quote les critiques et voilà je (ou on s'en ira).
Ou même plus simple: demande mon bann (ou notre bann si je ne suis pas le seul en cause mais j'ai un doute)à un modo ils ont un nouvel outil qui permet de fermer l'accès à un unique topic.

PS: oups désolé je viens de me rendre compte que j'ai passé la plupart de mon post à tutoyer à l'avenir je vous pris de croire que ca ne se reproduira plus

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mar 2011, 12:28
Hmm, quand on s'amuse à parcourir Youtube, on constate que certaines "légendes" se sont produites dans des émissions pas très reluisantes.

Même si je n'apprécie pas vraiment Smoke on the water, quand on a un titre de cet acabit (plus tous les autres, plus les prestations live qui vont avec) à son répertoire, on survit aisément à un passage en playback dans une émission à la noix.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :

Alors certes y a moins de spectateurs chez Durand, nagui, Katche etc... mais au moins tu es là pour ton boulot pas pour le buzz.

Lui je peux pas le saquer, son émission c'est de la mer**, sa façon de traduire ses propos à chaque fois sans faire de coupure nette doit être insupportable pour les gars qu'il interviewe, quant à la programmation, les Diams, les James Deano, Soprano, pourtant j'aime le rap français mais pas celui là, les Camélia Jordana et autre Julien Doré, si c'est pas de la prostitution que de jouer chez lui...

En plus le nombre de fois ou Nagui débite des conneries dans le genre encyclopédie de la musique mais je me trompe... Bref c'est très mauvais comme programme, sans compter les applaudissement forcé et le chauffage de salle. J'ai vu des artistes et des prestations bien meilleures dans l'émission "Ce soir ou jamais" alors que les moyens techniques alloués sont bien moindres.
Gaspard59
Nagui, il plait ou il plait pas, c'est pas la question; son émission reste une référence en France et qui plus est, a un certain prestige non-négligeable auprès des anglo-saxons aussi bien aux US qu'au UK.

Perso je matte jamais la télé, mais je regarde l'émission uniquement quand les artistes m’intéressent et qu'ils vont faire une prestation spéciale Taratata, et non débiter leurs albums comme ils le font partout; je pense notamment à Mathieu Chedid qui cumule les visites.
Je déteste le Rock/Pop Anglais de notre époque, et pourtant y en a pas mal qui passent dans cette émission et qui s'y font découvrir, mais ça n’empêche, j'apprécie tout de même cette émission conviviale, chaleureuse et bien souvent unique.
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
son émission reste une référence en France et qui plus est, a un certain prestige non-négligeable auprès des anglo-saxons aussi bien aux US qu'au UK.

T'as un truc, des sources pour étayer ton propos stp.

Pour avoir vécu en GB j'ai pas vraiment ressenti un intérêt quelconque des anglais pour la TV et les artistes français mis a part les DJ de la French touch, pour ne pas dire qu'ils s'en battent carrément les c**illes.
TomTomAtomic
JadedHeart a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre la méconnaissance du milieu?
Sincèrement tu le connais si bien toi?je veux dire, sans te manquer te respect, je ne te connais pas assez pour connaitre ni ta profession, ni ton parcours musical donc qu'est ce qui me dit que tu le connais mieux que n'importe qui d'autre.

Je ne le connais pas mieux que n'importe qui; je le connais, j'ai été intermittant du spectacle pendant 2 et j'ai fais une tonne de concert dans le nord pas de calai et la belgique.
Dans le milieu de la musique on peut voir 2 types de personnes :
-Le musicien qui a fait 2/3 fétes de la musique, qui joue chez lui devant ses song book steve vai et joe satriani et sa mére (ou sa soeur, ou sa copine) le prend pour un virtuose.
Si il continue dans son delire en toute autarcie, il s'enferme dans son idée de la musique, accepte de moins en moins les concessions lié a un style ou méme à un travail de groupe, a un certain stade ce n'est méme plus qu'il les accepte ou non, c'est juste qu'il en est devenu incapable.
Ces peronnes sont du genres a dire "ça c'est d'la merde, il se prostitue", ils sont souvent persuadé d'avoir un grand talent mais personne ne les connaient.

-Le musicien qui a decidé de faire connaitre sa musique, de (sur)vivre de la musique.
Pour ces personne la, il n'y a qu'une phrase : "ne jamais louper une opportunité".
C'est quoi une opportunité?
Une opportunité c'est Patrick Rondat qui rencontre Jean Michel Jarre, c'est Steve Vai qui n'hesite pas a envoyer une cassette a Frank Zappa.
Une opportunité c'est aussi participer au Grand Journal, faire une emission de radio, qui sait qui regarde ce genre d'emission?
Si tu ne prends pas ces opportunité, certe, les musiciens de chambres ne se fouteront jamais de ta gueule, mais en méme temps tu n'auras jamais d'occasion, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne subissent jamais d'echec.
Pour un musicien qui veut vivre de la musique et méme simplement faire de la musique, le plus important ce n'est pas d'étre super technique, d'avoir des guitares Costum Shop a 3000€, l'important c'est d'avoir un carnet d'adresse, pour avoir un carnet d'adresse, il y a pas 36 solutions : il faut se montrer.
Vouloir partager sa musique (et pourquoi pas en vivre) c'est ça, au bout d'un moment tu en as marre de faire des concerts remuneré a coup de part de pizza (si le proprio de l'abracadabar me lit), donc tu passes a la vitesse superieur et oui, certain malheureux doivent jouer avec Jennifer, Nolwen Leroy ou Christophe Willem... quel bande de timpe!

D'ailleur

Mais quelle pute!

En ce moment sur groupes / artistes pros...