Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
rockeith a écrit :
Je ne t ai pas attendu sois rassurer , mais surtout ne melange pas Blues avec Buddy Guy, Hooker, BB King, Winter, Vaughan, Robert Johnson, Skip James, Joe Louis Walker, J.B. Lenoir, Sonnie Boy, Bo Diddley et bien d autre avec Bertignac
JE cerne le personnage!
Je connais plein de noms du blues, je crois tout savoir mais au final c'est creux!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Gm_55
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De sa "(ho le méchant bertignac il a fait un bend pas juste, ho le vilain et il fait même pas de sweeping en mode mixolydien qu'elle technique de merde ..)

tu extrapole sa : Ben c'est à dire que 300 pages pour critiquer un jeune ado qui se donne du mal, je trouve c'est un peut y aller fort.

Alors vois tu tu ecrit , ouin bend pas juste, pas de swepping, ni de mode mixolydien,

je t enretournerai à ce dvd masterclass de bertignac avec Paul Gilbert qui joue une rythmique des Beatles avec simplicité.

En faites tu trouve normal de jouer faux, c'est le coté Blues :-))) J ai entendu Vaughan, Gallagher ( vu en live d ailleurs ) y joue du blues du rock et ce n'est pas faux, ecoute BB King aussi meme en live pas de sweeping, mais des notes justes. C'est assez insultant pour certains VRAIS musicien.

Le feeling n 'est pas tout en musique cela serai trop facile, y a aussi un autre truc c'est le TRAVAIL .






Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
JadedHeart
rockeith a écrit :
Je ne t ai pas attendu sois rassurer , mais surtout ne melange pas Blues avec Buddy Guy, Hooker, BB King, Winter, Vaughan, Robert Johnson, Skip James, Joe Louis Walker, J.B. Lenoir, Sonnie Boy, Bo Diddley et bien d autre avec Bertignac.

En faites tu veux m expliquer que jouer faux c'est faire du Blues
Franchement merci pour eux.

Faire chanter un Bend c'est un metier , Un cours



C'est juste et c'est bon


ce que j'essaie de te dire c'est que le blues n'est pas une musique juste avec que des full bends et que les bends de 1/4, 1/2, 1 1/2 est fréquent donc si tu as l'habitude d'écouter de la musique contemporaine et du blues propre normal que ca choque.
Le blues est une musique qui se fout des règles, de la théorie ca vient comme ça vient
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Manu
  • Manu
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  • #3018
  • Publié par
    Manu
    le 26 Fév 2011, 16:29
JadedHeart a écrit :
rockeith a écrit :
Je ne t ai pas attendu sois rassurer , mais surtout ne melange pas Blues avec Buddy Guy, Hooker, BB King, Winter, Vaughan, Robert Johnson, Skip James, Joe Louis Walker, J.B. Lenoir, Sonnie Boy, Bo Diddley et bien d autre avec Bertignac.

En faites tu veux m expliquer que jouer faux c'est faire du Blues
Franchement merci pour eux.

Faire chanter un Bend c'est un metier , Un cours



C'est juste et c'est bon


ce que j'essaie de te dire c'est que le blues n'est pas une musique juste avec que des full bends et que les bends de 1/4, 1/2, 1 1/2 est fréquent donc si tu as l'habitude d'écouter de la musique contemporaine et du blues propre normal que ca choque.
Le blues est une musique qui se fout des règles, de la théorie ca vient comme ça vient


Sauf que ça vient bien (que ce soit du 1/4 ou du 1/2 ton) quand il y a eu du boulot derrière. Sinon, c'est juste une excuse de branlot bitos.
rockeith
Ben on sort du debat, mais excuse moi et ne le prends pas mal mais je pense que tu fait fausse route.

Un Bend doit etre juste qu il soit d un demi d un quart de ton ou de deux tons, à la difference c'est que bertignac sur la video (je crois la premiere) son bend n'est pas juste, apres regarde la video de Bonamassa, il joue bcp avec les Bend et dans tous les sens mais ils sont juste dans le sens ou il maitrise sa monter de Bend,

Citation:
Le blues est une musique qui se fout des règles, de la théorie ca vient comme ça vient

.

Si ce que tu ecrit est vraie alors peut importe ce que l on joue cela sera forcement du Blues puique tu estimes que le Blues se fous des regles et de la theorie.

C 'est marrant tu n es pas le premier que j entends dire cela, le blues c'est le feeling et blablabla, mais Vaughan, Winter, Bonamassa, il ne me semble pas faire des gammes espagnoles ou jouer des modes mixolydiens.

Quand tu fait un boeuf et qu on te parle d un blues, immediatement tu mets en pratique le fait que cela va se faire en 12 mesures, que la gamme sera caracterise par la gamme blues (blues notes ) 3b - 5b - 7b et que la progression de base sera le I IV I V I -

Essaye une gamme Hindoue pour rigoler C-D-E-F-G-Ab-Bb- ou une gamme Hongroise - C-D#-E-F#-G-A-Bb. est ce que cela sonnera Blues ?

Non faut pas confondre le niveau mediocre de Bertignac, et meme son feeling, bon c'est perso mais compare les couleurs de son jeu à celle de Bonamassa par exemple, c'est le jour et la nuit. Franchement y a pas de boulot derriere. Moi je bosse dix heure par jour m occupe de mes gamins et je trouve mon jeu bien meilleure que le sien ( j irai pas me comparer aux pointures Vaughan et autre, euh là je suis pas de taille du tout ) en plus faut voir à quel volume sonore c'est gars peuvent jouer seul sur scene c'est tres difficile de gerer le feedback et toute les resonances de cordes.

Un conseil juste comme ça, si tu peux achete le Guitar part N 203 c'est le dernier je crois avec Paul Gilbert. Il faut un cours de 45 mn sur le simple fait de faire des aller retour. C'est en voyant aussi cela que tu comprends l enorme travail et que chaque detail compte.

Mais si je parle de Bertignac c'est pour montrer à quel point on peut etre dur avec un jeune de 18 ans qui se donne du mal, et de tout laisser passer pour une Rockstar du paf Français.
rockeith
J ai etais sur ton site Manu,

Arfff c'est autre chose que Bertignac ,

Chapeau bas
JadedHeart
rockeith a écrit :
Ben on sort du debat, mais excuse moi et ne le prends pas mal mais je pense que tu fait fausse route.

Un Bend doit etre juste qu il soit d un demi d un quart de ton ou de deux tons, à la difference c'est que bertignac sur la video (je crois la premiere) son bend n'est pas juste, apres regarde la video de Bonamassa, il joue bcp avec les Bend et dans tous les sens mais ils sont juste dans le sens ou il maitrise sa monter de Bend,

Citation:
Le blues est une musique qui se fout des règles, de la théorie ca vient comme ça vient

.

Si ce que tu ecrit est vraie alors peut importe ce que l on joue cela sera forcement du Blues puique tu estimes que le Blues se fous des regles et de la theorie.

C 'est marrant tu n es pas le premier que j entends dire cela, le blues c'est le feeling et blablabla, mais Vaughan, Winter, Bonamassa, il ne me semble pas faire des gammes espagnoles ou jouer des modes mixolydiens.

Quand tu fait un boeuf et qu on te parle d un blues, immediatement tu mets en pratique le fait que cela va se faire en 12 mesures, que la gamme sera caracterise par la gamme blues (blues notes ) 3b - 5b - 7b et que la progression de base sera le I IV I V I -

Essaye une gamme Hindoue pour rigoler C-D-E-F-G-Ab-Bb- ou une gamme Hongroise - C-D#-E-F#-G-A-Bb. est ce que cela sonnera Blues ?

Non faut pas confondre le niveau mediocre de Bertignac, et meme son feeling, bon c'est perso mais compare les couleurs de son jeu à celle de Bonamassa par exemple, c'est le jour et la nuit. Franchement y a pas de boulot derriere. Moi je bosse dix heure par jour m occupe de mes gamins et je trouve mon jeu bien meilleure que le sien ( j irai pas me comparer aux pointures Vaughan et autre, euh là je suis pas de taille du tout ) en plus faut voir à quel volume sonore c'est gars peuvent jouer seul sur scene c'est tres difficile de gerer le feedback et toute les resonances de cordes.

Un conseil juste comme ça, si tu peux achete le Guitar part N 203 c'est le dernier je crois avec Paul Gilbert. Il faut un cours de 45 mn sur le simple fait de faire des aller retour. C'est en voyant aussi cela que tu comprends l enorme travail et que chaque detail compte.

Mais si je parle de Bertignac c'est pour montrer à quel point on peut etre dur avec un jeune de 18 ans qui se donne du mal, et de tout laisser passer pour une Rockstar du paf Français.


putain mais j'ai l'impression de voir un mec recrachait ce qu'il a lu dans les méthodes et les gammes qu'il a pu apercevoir dans guitar pro.


Non le blues c'est pas toujours du 12 mesures
http://www.torvund.net/guitar/(...)ues_1

ensuite quand je dis que le blues se fout des règles ca n'est pas pouvoir jouer des canards mais on joue au feeling: si un bend n'est pas juste juste on fait pas une crise cardiaque et une retraite au Tibet pour s'en remettre on continue le morceau.
Enfin!
tu me fais marrer en voulant prendre la défense de Mattrach en blastant bertignac: tu crises pour un bend pas totalement juste par contre tu excuses une masterclass daubesque qui n'explique rien et dont le seul bon côté est le son!

Ps: j'attend toujours que tu nous prouve ton niveau hein^^
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

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Gm_55
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Mais un truc simple et que tu comprendras peut être , c'est que malgré tous le travail technique et harmonique (qui est important je ne crache pas dessus loin de là ) , malgré les bends juste .
Y aura toujours un mec qui a moins taffer , qui joue approximativement mais il sonnera 10 foi mieux que tu sonneras jamais . Keith richard en est l'exemple absolue , on parle pas de feeling ou de groove c'est juste que c'est comme sa .

Bonamassa sonnera toujours lourd , stéréotypé à mort avec un blues fusion chiant , qui le conteste.....
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Bad Monkey
rockeith a écrit :
J ai etais sur ton site Manu,

Arfff c'est autre chose que Bertignac ,

Chapeau bas


Moi aussi j'y suis allé et je ne partage pas le point de vue de Rockeith, c'est bien joué mais c'est d'un chiant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
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rockeith a écrit :
meme si j en etonne certains cela me fait tjrs plaisir quand on me demande mon niveau que je reponde que je joue mieux que Bertignac (arf Les mecs te regarde genre, puree le pretentieux, arffff)


Houps ça a dû t'échapper...

Là comme ça tu serais près à interpréter un petit blues au milieu du stade de France?

Ou alors tu as énormément progressé par rapport à tes premiers post où tu disais ne pas savoir jouer du slide, être handicapé de la main droite et chanter faux.

Sérieusement Bertignac est un bon guitariste de blues, je ne vois rien de choquant dans les vidéos que tu as posté. C'est du live! Et ça sonne!

Un morceau n'est pas construit autour d'un solo de guitare (et encore moins d'un bend). Louis Bertignac n'a jamais prétendu être un guitare-hero, il a passé l'âge je pense. Cependant il a de l'expérience et certainement plein de choses à faire partager.
rockeith
Vois tu, tu veux passer pour un pro.

Mais comme je te l ai ecrit le Blues le plus commun est basee sur une sequence de 12 mesures.

Encore plus drole c'est de lire sur ta meme page ce qui est ecrit en bas
Citation:
Although the term 12-bar is usually the first form one thinks of when hearing the word blues, a surprising number of songs make use of another popular form: the 8-bar. This book/CD pack is solely devoted to providing you with all the technical tools necessary for playing 8-bar blues with authority. Includes: a CD with 44 full-band tracks; a history of the 8-bar blues form; instruction on boogie, shuffle, and jazz-blues progressions, including minor keys; rhythm patterns and solos; and much more.


En gros que la forme des 12 bars est bien celle des premieres formes de Blues, et que le 8 bars en est bien une evolution qui peut s orienter dans le Blues Jazz etc etc

Mais tu melange tout car tu me parles du Blues, de ces origines et en faites tu viens mettre un lien pour expliquer qu il existe des morceaux à 8 mesures, mais rassure toi il y ades formes aussi à 24 voir 32 mesures.

le " J attends tjrs que tu nous prouve ton niveau " Arff franchement je savais pas que tu faisait de la competiton automobile. Te prouvais quoi , mon niveau technique ??? Tu veux quoi une Bossa jouée en Picking, un morceau de Satriani, ou de Paul Gilbert. N hesite pas à poster une video de et j en ferai de meme sur un morceau de satriani. No souci

Et pour le masterclass mais je t en prie avant d insulter Mattrach , regarde celui de Bertignac. Si quelqu un sur ce forum pouvait mettre un lien je crois que cela te clouerai le bec.

Si je parle de Mattrach et de Bertignac, c'est justement parce que Bertignac fait aussi un Masterclass et qu il est pas mauvais, mais totalement mauvais. Et que c'est encore moins pardonnable de la part d un guitariste pro de n avoir meme pas la delicatesse de refaire ces phrases, lorsqu ils sont remplis de pains, de corde grave qui sont attaques par megarde, une descente de gamme majeur avec des notes meme pas entendus et à moitié etouffé. C'est simplement du foutage de G...

GM 55 c'est une erreur de penser que keith richards est un paresseux, c'est son attitude qui te trompe.
JadedHeart
@rockkeith: dis moi Paul personne ...je suppose que tu le défonces aussi?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

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http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

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Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3027
  • Publié par
    Manu
    le 26 Fév 2011, 17:35
Bad Monkey a écrit :
rockeith a écrit :
J ai etais sur ton site Manu,

Arfff c'est autre chose que Bertignac ,

Chapeau bas


Moi aussi j'y suis allé et je ne partage pas le point de vue de Rockeith, c'est bien joué mais c'est d'un chiant...


Comme ça, tu pourras continuer à honorer ma signature .

Merci rockeith.
MIA WALLACE
bertignac ? médiocre ???

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
JadedHeart a écrit :
[

Sinon moi aussi je peux faire mieux que Sebastien loeb avec une citroen XM diesel


C'est la tienne ça ?? Je comprends mieux...
Chapeau bas

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
bertignac ? médiocre ???



A ce qu'il parait...mais ce n'est pas nouveau et tout le monde sait que rockeith lui est bien supérieur...
Rockeith, j'attends de toi une vidéo pour étayer tes propos.
Ne me demande pas de poster d'abord une des miennes car je ne le ferai pas (j'estime ne pas à avoir à vous infliger mon niveau) mais encore une fois j'attends impatiemment la tienne...tu prétends avoir plus de chose à dire que Bertignac ?? En parole sûrement...pour le reste un peu de modestie n'a jamais fait de mal à personne...je te laisser réfléchir là dessus
De retour !

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