Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Juin 2007, 19:14
Ouais, tant que c'est pas gunther38 ça va....
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
En fait j'ai 18 ans, mais ca faisait moche Shred18 alors j'ai choisi Shred19.
Bon je crois qu'on pourrit un peu trop le topic là loool....
Official Laboga Artist
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 19:17
Shred19 a écrit :
En fait j'ai 18 ans, mais ca faisait moche Shred18 alors j'ai choisi Shred19.
Bon je crois qu'on pourrit un peu trop le topic là loool....

Oulah oui, c'est le jour et la nuit
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Juin 2007, 19:21
Il faut combattre gunther partout, pour empecher son extension...

Non c'est vrai... Quelqu'un a une vidéo ?
AnasA.
  • AnasA.
Tiens j'ai vu sa nouvelle video sur son myspace.
J'étais pas au courant que c'était lui qui jouait les parties de batteries (batterie electrique) et de basse.....
Official Laboga Artist
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Juin 2007, 17:08
Jolie ta dernière compo Mathieu. Belle ambiance, bel équilibre dans le speed/doux, rythmique/solo/thème. .
Shinolofofora
Salut Mattrach, je vais essayer de t'apporter quelques critiques, à mon niveau (qui n'est ni bon, ni totalement à chier)...
Techniquement ça joue bien, il faut le reconnaitre!!! les compos sont bonnes, même si certaines me plaisent moins que d'autres...A mon avis voilà ce que tu devrais bosser...

-Le toucher: c'est loin d'être dégeulasse mais je trouve le vibrato encore un peu serré et nerveux, tu devrais aussi t'essayer à d'autre forme de touché (plus bluesy ou jazz), pour sortir des grands classics de guitare hero...

-Le son, si excellent soit il, gagnerai à être parfois plus varié, plus crade par moment, moin saturé aussi...Je pense qu'vaec ton matos, ça devrais le faire...

Sinon y a du potentiel c'est net...Essaie maintenant de le dévelloper pour aboutir sur un truc encore plus personnel...Essaie toi à tout, le jazz , le fusion, je pense que tu n'as pas vraimment de barrière technique qui t'en empèche...Sur ce site, essaie d'écouter Jeff Mignot, David Soltany ou encore Olivier Olmos, tu te rendras toi même compte du chemin qu'il reste à parcourir...Sinon je pense que tu as le niveau pour pouvoir faire ton auto critique...
Invité
  • Invité
a non !!! pas ça le shred fusion ça me fait vomir !

je deteste tous ces gratteux français

desolé
Invité
  • Invité
binwood a écrit :

desolé

Ouais, bah t'as de mauvais goût. Je crois que je préfère largement le shred fusion au shred même si j'aime bien Paul Gilbert et Marty Friedman. Peut-être que c'est le shred que t'aime pas simplement.
Shinolofofora
binwood a écrit :

desolé

On est pas là pour dire j'aime/ j'aime pas, mais pour conseiller un peu mattrach...En l'occurence à son niveau, il progressera plus avec ça qu'avec du Rolling Stones il faut dire ce qui est....

et réduire Olmos et Jeff à du shred fusion, ben excuses moi mais...
Invité
  • Invité
Pas d'accord du tout. Il est arrivé à un niveau où il fait lui même ses compos qui ne sont vraiment pas dégueulasses. Au passage, bravo pour "2007", bon thème comme ça a été dit.
Donc oui, pourquoi reprendre des chansons alors qu'il compose bien ?
Pour ce qui est de toucher à tout, je ne suis pas d'accord.
Vous avez surement remarqué comme il était beaucoup plus facile d'apprendre à jouer les morceaux qu'on adore parcequ'on les vit.
Satriani, oui je le prend encore en exemple, à part un album de blues et un autre un peu plus barré (engines of creation) n'a quasiment jamais changé de registre voir même de son (à part un son bien particulier dans le dernier album).
Tout ça pour dire que si le garçon aime faire du rock (et qu'en plus il le fait très bien) je vois pas pourquoi il ferait du jazz (surtout s'il n'aime pas ça).
AnasA.
  • AnasA.
Et sur quoi tu te base pour dire qu'il n'aime pas faire du jazz.
IL a deux videos où il joue 1 morceau jazz et où il reprend un titre de la fameuse chanteuse francais des année 30 dont j'ai oublié le nom. Il a repris son titre La Foule.
Défend le ok, parce qu'on a compris que tu étais fou de lui, mais bon de là te ridiculiser de cette manière quand même....
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
Il est question de faire du jazz pour se perfectionner. C'est comme un guitariste qui fait du blues pour se sentir pour à l'aise fait du jazz ou shred (genre Bonamassa qui sait très bien joué des plans à la Ingwie Malsteen). Après il fait ce qu'il veut, s'il a envie de jouer du jazz ou pas, c'est juste pour progresser (ne va pas me dire qu'il n'a pas plus à progresser, même les plus grands peuvent toujours progresser) et ne pas stagner dans un style.
Invité
  • Invité
J'ai dit qu'il ne devait pas se forcer à jouer du jazz S'IL n'aime pas ça. Remarques le conditionnel.
La chanteuse c'est Piaf et c'est pas du jazz.
Je vois pas en quoi je le défend en discutant avec un autre forumeur sur les styles de musiques qu'il devrait aborder.

Et enfin, je ne suis pas fou de lui comme tu dis (j'ai pas aimé les chansons comme tectony ou error system) mais c'est vrai qu'avec le temps il nous fait de très jolies compos.

Et puis ses reprises sont vraiment très fun et excellentes.
mbäbä mwänä wäresaä
je dois avouer...

le conseil de jenesaitplusqui visait à élargir les horizons musicaux de mattrach,parce que malgré son talent,il ne peut pas avoir pensé à tous les styles et choisi le sien définitivement.Sauf dans le monde ou un artiste débutant s'enferme dans un style pour ne plus en sortir,monde qui manifestement est le tien.
Invité
  • Invité
Si tu vas par là, peut etre qu'il n'a pas non plus pensé à tous les instruments et qu'il devrait essayer la clarinette.

Non sérieux, pourquoi précipiter les choses ? Il aura le temps dans 10 ou 20 ans d'évoluer et de se dire tiens j'aimerais bien me faire un ptit disque de compos blues ou autre.

En ce moment, lui, c'est le rock pas la peine de le presser en lui disant qu'à 16 ans il doit faire le tour de tous les styles musicaux.

Je comprend ton point de vue, mais pour moi, c'est trop tôt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...