Youtube.com/mattrach

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
la version de johnny be goode, excellent! plein d'energie. (et le montage est canon)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 31 Mai 2007, 15:09
Lol le petit cassage
Invité
  • Invité
je trouve que su "You" ça manque de rythmique ce qui fait que ça entraine pas assez

ça aurait bien de placer quelques petits gimmicks dans les graves entre les phrases de solo

c'est juste un ressenti d'auditeurs (je vais pas te donner de conseils de guitaristes ^^ )
Invité
  • Invité
Stud a écrit :
mattrach c'est quoi ton ampli?
sur certaines des vidéos ton son est excellent!

McburnUSA
Ca fait plus d'un an que j'ecoute tres regulierement ces reprises et composition et franchement plus ca va plus j'accroche.

A la base je ne suis pas un fan de shred, donc quand des passage a 200 a l'heure arrive, je me concentre sur le coter technique de ce qu'il fait sans autant penser apres qu'il n'a aucun feeling. Je l'ai decouvert avec Tectony, et je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment l'impression de voir une evolution dans la facon de composer avec par example sa compo "you".

Enfin bref, je voulais crée un post et je suis tomber la dessus (bien content d'ailleur) et je suis content de voir que tu y reponde.

Aller, j'attends avec impatience le myspace concernant ton groupe, histoire de me tenir au courant des live que tu pourrai donner (meme si je vis plus en france pour encore quelque temps ...).

Bonne continuation et bonne chance.
mattrach
Alors pour répondre à vos questions:
Matos:
-Guitares : -Fender telecaster 52
-Ibanez 7 cordes rg1527
-Fender acoustic stratacoustic
-Une classique que l'on m'a passé

-Amplis et effets : -Marshall Jmp1 avec des lampes mesa boogie
-Tc electronic G-major
-Engl E840/50 (pas sur les vidéos)
-Engl 2x12 v30 (pas sur les vidéos)
-J'utilise également Guitar rig 2 pour l'enregistrement

-Basse : une vieille basse que l'on m'a passé merci à fab!

-Batterie électronique:Fame dd-602 avec une double pédale

Voila je tiens à remercier mes parents qui m'ont fortement bien aider,maintenant j'essaye de me financer ca tout seul

Pour "you" je pense que c'est ce que j'ai fais de mieux musicalement,en fait tout est basé sur l'arpège planant du début en DADGAD,auquel vient s'ajouter une rythmique basse batterie plus dynamique avec plus d'accent, surtout pour le refrain ce qui donne une antithèse et qui,je pense permet de garder un groove.
Après pour la guitare solo j'ai essayé au max de faire ressentir mes émotions,cela fait un crescendo important jusqu'à la fin qu'on pourrait qualifier d'orgasme (et ca l'ai réelement pour moi ,mon dieu quest-ce que c'est bon la zic' )

voila...surtout n'hésitez pas à critiquer cela me fait très plaisir et me fait avancer,je met une nouvelle compo cette semaine normalement

Bonne journée à tous!
Invité
  • Invité
ok t'utilises le jmp1 pour les vidéos ou c'est guitar rig?
Invité
  • Invité
Comme conseil, je pense que tu peux essayer de te mettre au jazz. Regarde la video de Jeff Mignot sur son my space, je pense que ce style peut t'intéresser.
Invité
  • Invité
Moi je suis l'homme le plus malheureux parceque Paypal n'accepte pas les cartes mosaiques du crédit agricole et je ne peux donc pas acheter ses compos.
Mais ça me gêne pas d'aller sur youtube à chaque fois pour écouter "You" puisque les décors sont très jolis.

Pour ce qui est des conseils, je ne pense pas que quelqu'un, ici, puisse t'en donner des techniques et après, c'est une histoire de goûts musicaux.
SolarFall
Delcr a écrit :
Pour ce qui est des conseils, je ne pense pas que quelqu'un, ici, puisse t'en donner des techniques et après, c'est une histoire de goûts musicaux.

Ca reste à voir ça, quand même ...
mbäbä mwänä wäresaä
je crois que delcr fait dans la surestimation.
tout d'abord parce qu'on peut conseiller en étant moins bon.
Et de toute façon,même techniquement,matt n'est pas le meilleur gratteux du forum.Pense-je.
Invité
  • Invité
Evidement mais étant donné qu'il est suivi par un prof qui, jusqu'ici, a fait du très bon boulot, je ne pense pas qu'il y est quelque chose que l'on puisse faire pour lui niveau technique.

Ensuite, on peut critiquer l'enregistrement, le son etc... Mais je pense qu'il serait difficile de lui reprocher "tiens tu fais pas sonner correctement tes pull off lors de tes tappings ou encore ton jeu n'est pas assez lié et fluide".
Invité
  • Invité
Quand je dis critiquer, c'est dans le sens premier du terme. Tu peux faire de bonnes critiques.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 16:53
Delcr a écrit :
Evidement mais étant donné qu'il est suivi par un prof qui, jusqu'ici, a fait du très bon boulot, je ne pense pas qu'il y est quelque chose que l'on puisse faire pour lui niveau technique.

C'est beau, d'être aussi sûr de soi.

Stupide, mais beau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...