Year Long Disaster

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 27 Août 2009, 13:04
Vous aimez les trios explosifs?
Le bon gros rock du sud des states?
Une LP branchée direct dans un ampli british?

Year long disaster est fait pour vous!

A l'origine de ce groupe de Los Angeles, Daniel Davies, fils de Dave Davies. Oui oui, celui des Kinks!
Le fiston s'est forgé les oreilles au cours des tournées du paternel. Après quelques années il rencontre un bassiste, Rich Mullins, hollandais immigré à LA et membre fondateur d'un gros groupe de Hard instrumental : Karma to Burn.

Après une cure de désintox, ils trouvent un batteur, Brad Hargreaves, et l'aventure Year Long Disaster commence!

Trêve de paroles, quelques extraits :
[url=]The mad shrew[/url]
[url=]Leda atomica[/url]
[url=]It ain't luck live[/url]

Et pour finir, le site officiel!
(que je trouve assez pourri)
Doc Loco
Je m'y étais interessé il y'a un bon moment (j'en avais parlé sur le forum d'ailleurs) mais j'ai laissé tombé après (il y'a quoi? un an?) car le groupe semblait stagner - je vais aller voir ce que ça donne maintenant .

edit: après écoute des extraits, toujours pas plus convaincu (et pourtant j'aime ce genre de rock et j'ai TRES envie d'aimer la descendance de Dave et e neveu à Ray ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
Syraks a écrit :
A l'origine de ce groupe de Los Angeles, Daniel Davies, fils de Dave Davies. Oui oui, celui des Kinks!
Le fiston s'est forgé les oreilles au cours des tournées du paternel. Après quelques années il rencontre un bassiste, Rich Mullins, hollandais immigré à LA et membre fondateur d'un gros groupe de Hard instrumental.

Après une cure de désintox, ils trouvent un batteur, Brad Hargreaves, et l'aventure Year Long Disaster commence!

Que tu pourrais nommer, Karma to Burn c'est pas rien! Un pilier du stoner des 90's.

Year Long Disaster c'est très très bien. Les ayant vus en live et parlé aux bonhommes quelques fois, ils sont aussi chaleureux sur scène qu'en dehors.
Même si la salle est clairsemée, Davies donne tout dès le début, et leur son est énorme.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Août 2009, 07:29
Doc Loco a écrit :
Je m'y étais interessé il y'a un bon moment (j'en avais parlé sur le forum d'ailleurs) mais j'ai laissé tombé après (il y'a quoi? un an?) car le groupe semblait stagner - je vais aller voir ce que ça donne maintenant .

edit: après écoute des extraits, toujours pas plus convaincu (et pourtant j'aime ce genre de rock et j'ai TRES envie d'aimer la descendance de Dave et e neveu à Ray ).[/quote]
C'est vrai que j'ai acheté l'album il y a un an et il me semble qu'il n'y a plus trop d'activité depuis... Dommage!
Cela dit, s'il y a du nouveau, on a un bô topic pour en parler maintenant!

mescaline. a écrit :
Syraks a écrit :
Le fiston s'est forgé les oreilles au cours des tournées du paternel. Après quelques années il rencontre un bassiste, Rich Mullins, hollandais immigré à LA et membre fondateur d'un gros groupe de Hard instrumental.

Que tu pourrais nommer, Karma to Burn c'est pas rien! Un pilier du stoner des 90's.

Effectivement, voilà qui est fait!
D'ailleurs, je vais m'y intéresser à Karma to Burn.

mescaline. a écrit :
Même si la salle est clairsemée, Davies donne tout dès le début, et leur son est énorme.

Impossible de dire le contraire!
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 07 Janv 2010, 11:02
Du nouveau!
Un morceau de leur prochain album est à écouter sur le site officiel, enjoy!
mescaline.
J'espère que ca va pas capoter avec Rich Mullins qui est de nouveau très actif chez Karma To Burn, comme ca a capoté pour Nebula avec Rob Oswald qui s'est barré...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2010, 15:35
Sympa leur dernier album. Pas extraordinaire, mais c'est le genre de musique que j'aime écouter.
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 05 Mai 2010, 20:48
Même avis, à part pour Show me your teeth, que j'adore!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Oct 2010, 13:05
En fait j'aime carrément cet album à force d'écouter.

En ce moment sur groupes / artistes pros...