- Publié par
MumuX le 30 Janv 2006, 07:30
youhoooooooouuuuuuu !!!
un topic sur les Toy Dolls ! Excellent
le groupe Punk de référence, guitariste impressionnant ! personne n'a parlé de la qualité des harmonies vocales. OK on dirait que c'est des mecs bourrés qui chantent... bah oui c'est du punk ! mais les arrangements vocaux sont géniaux écoutez my girlfriend's dad is a vicar par exemple, la version studio. yen a plein d'autres mais c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit.
j'ai découvert ça quand j'étais au collège (ah ouai ça date un peu là), j'ai accroché tout de suite. Fun, énergie, mélodies imparables, maîtrise instrumentale et bien bien punk !
pour répondre aux questions : Olga n'utilise pas de pédale de disto, il n'aime pas ça ,c'est lui qui le dit
et je les ai vu à strasbourg en novembre 2004 c'était énorme d'ailleurs... Olga en live il a la même précision qu'en studio - respects - et même quand il est suspendu la tête en bas autour du cou du bassiste
c'était que du bonheur, j'ai vraiment bien déliré
par contre sono 4000 j'ai trouvé ça minable. des mecs qui balancent des zics téléchargées d'internet en faisant de la air-guitar et en racontant des blagues je trouve que ça n'a pas grand intérêt. c'était un concert des Toy Dolls, pas une animation de repas de marriage... à la laiterie ils assurent pas. ils auraient quand même pu prévoir une vraie première partie pour les Toy Dolls pas un truc à la con pour remplir le vide. dans ce cas là, autant faire commencer le concert tout de suite.