fifdefif a écrit :
jej73 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je ne veux pas polémiquer ,mais je ne sais pas où vous allez chercher que Doug Aldrich, Johnny Sykes ,Vandenberg ,Campbell,ont des racines bluesy. Ce sont des guitaristes de hard Rock plutôt stylé sur les "Turbo Penta" comme leur maitre à tous ,Gary Moore époque Hard Rock ,du coup on les associe au blues mais seul Moore a pris le virage eux non .
ton analyze est bonne,par plus bluesy,je voulais souligner le coter hard rock 70's comme l'aime dc et aussi les separé par leur style penta,des jake e lee et consorts qui piochent ailleurs que dans les pentas justement.
on est bien d accord que ce ne sont pas des bb king,albert king et consorts.
dans le jeu comme les compos.aldrich a reussi a rester dans ce hard rock 70's bluesy dans les compos qu'il a créer pour whitesnake,la ou un vai justement en etait a des années lumeres.
slip of the tongue,composé par vandsenberg n'aurait jamais sonné comme cela s'il avait jouer dessus.
Sur le fond on est d'accord. Aldrich n'est pas Vai mais il se rapproche énormément de Sykes
Je le redis, en 1987 WS aurait sortie la même musique que ce soit avec Vandenberg ou Aldrich .L'époque voulait ça !!
PS :même si j'ai connu WS avec leur double live et qu'il reste mythique pour moi ,je me souviens encore de la bouffe quand j'ai acheté 1987 .
on est d accord,en 1987,quelque soit le gratteu,whitesnake aurait sortit un album calibré pour la fm,avec un super gratteux et la flambe qui va avec,histoire de contexte comme tu dis!ce qu'il a continué avec vai.
en tout cas,je suis ravi que sykes se soit occuper des compos et des grattes.c est un de mes 5 albums favoris,si ce n'est pas mon album preferé...sykes a mit tout ce qu'il avait!!des supers compos,son jeu de fou,des riffs terrible...j'aime bien douggie,et j'ai aimer les deux derniers whitesnake,mais on est loin de 1987,y a pas cette folie qui se degageait de cet album.
quoiqu'il en soit,j espere que le prochain album sera bon,quelque soit le guitariste retenu.