lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Manu59lille a écrit :
Deterrage de topic.....
Je viens de recevoir le dvd .....C'est vraiment une tuerie.....
Le groupe est une vraie machine de guerre....
Ca tue, hein ?
Pour moi, ce groupe, à l'heure actuelle, c'est vraiment le sommet de la chaîne alimentaire, ils tuent tous, ça tourne comme dans un rêve, les choeurs démontent, un son de feu (dès
Burn la couleur est annoncée, la batterie sonne gigantesque et le tout fait l'effet d'un rouleau compresseur), et il y a de purs moments de magie, sur le DVD...
Faut reconnaître.
Je ne suis pas un spécialiste de Whitesnake (pas mon groupe favori de toute façon) mais je viens d'écouter le live à Donnington avec Vai, Vandernberg... et c'est moins bien.
J'adore Vai, et là où il réussissait à idéalement trouver sa place avec David Lee Roth, dans le groupe de Coverdale, c'est un peu la mouche dans le lait.
D'autant que comme le faisait remarquer Coverdale il y a quelques années, l'immense talent de Vai (oui, je le pense) obligeait les autres (Aldridge et Vandenberg en tête) à des prouesses instrumentales qui ne leur étaient pas naturelles.
Là je dois reconnaître à un gars comme Reb Beach qui est loin d'être mon idéal guitaristique d'avoir la capacité de la mettre en veilleuse et de servir au mieux le son du groupe, voire le groupe tout court.
Quant à Aldrich, il a le style qui colle au groupe, un peu comme JohnSykes.
Je trouve même que Beach est parfois presque trop mis au second plan par rapport à Aldrich (Coverdale dit même ouvertement de ce dernier que c'est son gratteux préféré du moment !), ça doit être limite pas top à vivre quand même !