Et c'est parti!
Bon, je m'y colle:
Il y a de cela 17 ans, je pratiquais le synthé et je lisais "Guitares et Claviers". Je devais être un guitariste frustré dans le sens où je n'aimais pas écouter l'instrument que je pratiquais mais la guitare. En faît, au lieu d'avoir pour idole Jan Hammer ou Vangelis j'avais Eddie Van Halen.
Donc, j'achetais tous les mois ce magasine jusqu'à ce fameux numéro retracant la vie de SRV en hommage à sa disparition dans un accident d'hélicoptère en ce funeste 27 août 1990...
Dans un premier temps, je me suis demandé qui était ce gars avec son chapeau de cow boy et ses santiags qui pour moi jouait certainement de la country. En lisant l'article, j'ai finalement vu qu'il jouait du blues. Là encore, le blues avait pour moi, à tort, une connotation triste et guère rythmée (à l'opposé de ce que j'écoutais à cette époque).
Les années ont passées, j'ai laissé de côté mon synthé et me suis orienté vers d'autres marrottes. En 2005, je me suis mis à la guitare, réalisant ainsi un vieux rêve d'ado. Peut de temps après, naggue m'a montré une vidéo d'un duo avec SRV/Jeff Beck sur "Going Down", et là révèlation . Je voyais enfin en action ce personnage dont on m'avait tant parlé.
J'ai commencé à choper des titres de ce dernier pour parfaire ma culture musicale et je me suis réellement accroché au blues, que j'aime me passer entre plusieurs riffs de Satriani. Après le son, l'image avec des DVD où je me suis régaler de sa technique unique et de sa dextèrité avec une guitare entre les mains.
Je me dis qu'aujourd'hui, il est dommage qu'il nous ait quitté et je déplore de ne pas l'avoir connu plus tôt. Je me passionne désormais pour tout ce qui touche à SRV pour rattrapper le temps perdu...
Concernant sa musique, le simple faît d'écouter "Little Wind", un morceau chargé d'émotion (c'est ainsi que je le ressent) me donne la chair de poule. De plus, je trouve son approche du blues abordable, le rendant accessible au plus grand nombre.
Voila pour ma part, dans un premier temps...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!