Bon, je suis ce topic régulierement... Il y'a de belles découvertes à faire !!
Sur les liens de F-Key, j'ai adoré l'interprétation du Ave Maria par les "Celtic woman". Quelle douceur dans cette voix, et d'une justesse rare !
Je me dois à mon tour de proposer quelques un de mes coups de coeur féminin... J'ai essayé d’être assez large sur les styles proposés.
- Beth Hart "Chocolate Jesus"
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
J'ai découvert cette chanteuse sur canal, une émission spéciale chanteuse... Elle s'est posé au piano, a joué ce morceau. Et fiu, la claque ! Gros niveau et beaucoup de vie dans sa voix. (Elle a joué avec Joe Bonamassa et Slash, récemment aussi...)
- Loreena McKennitt "The gates of istanbul"
Les orchestrations sur les instruments arabisants sont monstrueux ! La grande classe.
- Alanis Morissette "Uninvited"
Envoutant ! J'ai toujours aimé cette petite fragilité (relative) dans sa voix, qui lui donne encore plus de charme.
- Howard Shore "Gollum's Song" (feat. Emiliana Torrini)
J'ai toujours été scotché par ce morceaux ! Divin.
- Goldfrapp "Lovely head"
Cette musique me transporte encore une fois.
- Selah Sue "This world"
&ob=av2n
Elle a du talent la miss, et pas seulement un regard envoutant !
- Jeff Beck & Joss Stone "People get ready"
Un beau duo !
- Chaka Khan "A night in tunisia"
Un standard repris par une... grande voix de la soul !
- Nina Simone "Strange fruit"
Une artiste souvent cité... à juste titre. Pour ma part, c'est ce titre qui me touche le plus. A l'écoute de ce titre, j'ai l'impression que le temps s’arrête, on a une impression de vide autour de soi... Bref, une musique d'une rare pureté, et une interprétation très touchante. Beau et tragique à la fois !
- Judee Sill "Kiss"
Déjà cité ici, mais je ne peux m’empêcher de vous la rappeler.
"Simple" mais si beau...
- Herbie Hancock & Christina Aguilera "A song for you"
Ca irritera certains, moi j'adore... leurs deux univers fusionnent à merveille !
- The Distillers "Drain the blood"
Pour se réveiller un peu !!
- Skunk Anansie "Charlie big potato"
Skin !
- Stolen Babies "Push Button"
Du dark cabaret, comme ils disent !! Rafraichissant !
- Pink "Babe i'm gonna leave you" (cover Led Zep)
Ma voix rock féminine préféré ? Pas loin... Leur version est énorme aussi, ca fait plaisir d'entendre cà !
- Dead Can Dance "The host of Seraphim"
Une voix (deux pour etre exact !), un univers unique. Miss Lisa Gerrard, la grande prêtresse quelques unes de ces plus belles incantations. A déguster !
- Nancy Sinatra "Bang, bang"
Un standard, dépoussiéré il y a quelques années, par un certain Quentin Tarantino. Merci !
- Aziza Mustapha Zadeh "Lonely dolphine"
Déjà évoqué dans ce topic, je vous propose un morceau instrumental d'une rare beauté !
- Annie Lennox "Into the west"
Quel grain de voix... Co-écrit avec Howard Shore. La pureté de sa voix sur le refrain, me donne à chaque fois les frissons.