quantat a écrit :
je dois bien reconnaître en toi un vrai fan The Clash
Ahhh quand même !
Pt'in faut gueuler ici pour se faire reconnaître
(n'importe quoi)
quantat a écrit :
(Dead Sixties , tu trouvais ça comment ?)
(connais pô)
Doc Loco a écrit :
J'adore Topper mais faut pas rigoler: le premier album est une bombe, et infiniment supérieur à Give 'em enough rope à mon avis
Ah ? Je trouve qu'il n'y a rien à sauver du 1er album, alors qu'il y a plein de trucs super dans Give'Em.
Et j'ai découvert ces 2 albums après London Calling et Sandinista, j'ai été super déçu par le 1er (rien à garder), et Give'Em a été une claque, j'ai découvert qu'il y avait déjà plein de trucs super avant London Calling qui était déjà plein de vrais morceaux dedans, très riches.
Mais bon je suis d'accord que cet album (Give'Em), c'est les prémices de ce que les Clash vont réussir à faire par la suite, il vont affiner leurs sonorités, allez plus loin dans le "touche à tout" etc. mais y a déjà tout en germe, des rythmes "hors rock", du parlé-chanté, je sais pas, y a tout, y a déjà les Clash quoi.
Et après Topper, qu'est-ce qu'y a à sauver ? (cocher : ☐ Rien ☐ Nada ☐ Peau d'zob ☐ Que tchi)
Mais foin de vaines querelles, c'est quoi le ou les morceaux du 1er qui te semblent plus intéressants que :
• Safe European Home (Même punch et énergie que le 1er album sauf qu'en plus, c'est bien ! Et puis cette façon, à partir de 02:00 min, de faire comme si le morceau finissait puis de partir en roue libre, comme en répèt quand on peut plus s'arrêter, on fait tourner juste pour le plaisir, pis la batterie qui s'arrête, on croit que là c'est enfin fini et non ! une dernière fois ça reprend, je sais pas mais pour moi c'est jouissif, c'est du Clash déjà tel qu'il va devenir)
• Tommy Gun (intro qui casse tout, et à partir de 02:18 - version disque - ce solo sur une note qui rassure les nuls comme moi)
• Julie's Been Working For The Drug Squad (rythme "à part", prémices de ce qui va donner Sandinista)
• Last Gang in Town (je sais pas quoi dire mais j'aime faire des parenthèses)
• Guns on the Roof (ce riff !)
• Stay Free (voix de Mick Jones, le genre "gentil morceau" qui va donner plus tard "Lost In The Supermarket" par exemple)
• Cheapskates (Cette Intro !!! après c'est nul ok)
Peut-être que justement, parce que j'ai découvert ces 2 premiers album après coup mon écoute n'est pas la même que la tienne, en direct peut-être que le côté Punk "On va tout casser de cette société de meeeeerde" était plus virulent sur le 1er (mais plus brouillon et moins intéressant), le 2ème a pu sembler plus sage, donc une trahison ?
Mais à rebours, franchement, beaucoup de morceaux du 2ème se réécoutent bien, par contre le 1er, à part le plaisir de la nostalgie...
(Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le 1er, et j'ai vu qu'y avait "Police & Thieves", un morceau que j'adore et que j'ai beaucoup joué ! BIM dans ma face. Mais à part lui parce que c'est trop facile, lesquels sont intéressants ?)