[Vidéo] Joe Satriani à l'honneur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
Poppy38 a écrit :
Davemetal a écrit :

on attend t'a démo chaque coup de médiator,une flaque de chiass.................EXPLDR

J'émet un avis sur le son de guitare c'est mon droit et ce n'est pas parcequ'il est contraire au votre que je dois vous prouver quelquechose.

Il n'ya rien de méchant dans ce que je t'ai dit...
Je suis du genre cool trankil....Donc...
Maintenant le mot savonette,m'a géné...Car le son...
Et en plus....Jean-Jacques Rébillard!!!! lol Faut qu'on arrête les conneries....il a son style et c'est un bon guitariste.
Et maitrise pas mal de style.
Et c'est avant tout un pédagogue......
Donc pour ma par les comparaisons......
Joe Penguin
badtripeur a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Son matos c'est :

Guitares Warmoth modifiées par Michael Mercier
Têtes Marshall Custom, Baffles Marshall 1936
Ibanez Tube Screamer...

ehuuue

deja la gratte est une lag the beast donc permet moi d'emetre un doute quand a la veracité de tes dires concernant le reste de son matos
SUR CETTE VIDEO bien entendu

de toute maniere, je lui conseil de ne pas devoiler son son,
la je trouve vraimant que c'est un des sons ultimes que l'ont peut entendre,
il est chaleureux, il a du grain,
li trop ouvert ni trop fermé,
pas trop sec, pas trop humide

et en plus il se marie A LA PERFECTION avec son jeu de guitare , ses doigts et sa maniere de picker

non serieux, bravo si c'est lui qui l'a trouvé tout seul
je lui tire mon chapeau

OUlla oui sacré boulette mais bon c'est ce qui marque sur le site de son groupe si je peux me permettre !

http://www.triplefx.net/

Mais en effet sur la vidéo c'est une lag.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Davemetal
polochon a écrit :
p'tain c'est clair! son légato est super!!! et le son assez ban*** oupsss désolé je m'emporte nan ça dépote bien!!

je sais pas vous mais j'attends avec impatience le cours + défi : jouez à la manière de poppy38 :mdr:

+1
thecandyman
pas tant un clone de satch que ça ! il suffit de regarder les vidéos de son groupe :-) On retrouve davantage les influences de Steve morse et Petrucci je trouve ...
woke up this morning and found myself dead ...
  • Publié par
    nab41
    le 27 Fév 2006, 20:46
Salut, c koi le morceaux qu'il présente??? c du satriani? On peut choper le même son avec un voodoo valve???
  • Publié par
    nab41
    le 27 Fév 2006, 20:47
Salut, c koi le morceaux qu'il présente??? c du satriani? On peut choper le même son avec un voodoo valve???
Joe Penguin
Ca al'air d'être de l'impro ou une de ses compos, même si je connais pas toute la disco de satch.
SPACES :

VENDS :
carbonysed
Pas mauvais le mec mais c'est bizare les vieilles grimaces qui nous fait.... c'est pas très élégant...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
thecandyman
bon allez un moment faut arrêter ça devient n'importe quoi !!!
Le Gus est juste là pour faire bossser le style Satriani à ceux qui veulent développer un peu ce style !!!

Sur un sample vidéo qui dure 2 min,vous êtes là comme des boeufs à parler de son "son",matos,grimaces ... hallucinant !!! je pense pas que vous avez capté la démarche PÉDAGOGIQUE !!! à vous écouter il faudrait un éclairage monstrueux derriere,une tenue de scene ,un jeu de scene,pas de grimaces,un SON ÉNORME ... pour que celà devienne crédible.

Au lieu de perdre votre temps à donner des avis aussi immature vous feriez mieux de bosser l'instrument car une chose est certaine,lui JOUE ! il est pas prof au MAI pour rien,et je serais curieux d'entendre vos "sons" et encore vos licks diaboliques ... c'est vraiment une mentalité de M....
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 28 Fév 2006, 22:37
commenter la video, ca n'empeche pas de jouer a coté... et puis la plupart des critiques sont plutot ultra positives. Technique de folie + son de folie Ca doit lui faire drolement plaisir, si il lit ca.

Quant a ceux qui delirent sur son style alors que c'est une video pedagogique sur satch... y'a pas d'excuse a leur sottise
Metaloose
Alors personne n'a repondu, de qui est ce morceau qu'il joue ?
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 01 Mar 2006, 02:44
c'est pas un morceau de satriani.. cela dit, c'est à peu près dans la veine d'un "not of this earth"... un satriani des debuts, des annees 85.

mais y'a pas la meme qualite de composition, de mélodie... normal : c'est un morceau "pedagogie", bourré de licks.
thecandyman
oui c'est dans " l'esprit de ... " Avec des trademarks etc etc
je trouve la démarche sympa en tout cas :-)
Aragorn
il ne s'agit pas d'une reprise de satriani mais d'un exemple de solo et de playback dans le style. Il y aura d'ailleurs l'occasion d'entendre les uns et les autres car un défi pédago sera associé au cours, avec un article théorique sur la gamme mineure et un autre en vidéos sur les plans et les techniques de satriani.

Plutot que de faire bosser à l'identique des morceaux dont on retrouve les tabs en quelques clics gratuitement (alors que de notre coté à deux clics de là il faudrait payer parfois cher la partition, bonjour le paradoxe), on préfère pour l'instant donner aux gens les conseils qui leur permettront de jouer les morceaux qui les intéresse et expliquer ce qui fait la particularité du jeu de tel ou tel artiste, les gestes à connaitre, etc.
Joe Penguin
C'est vrai que c'est une tres bonne initiative, cette rubrique : Jouer dans le style de...", et pas jouer les morceaux de.... , l'interet c'est que chacun il mette ca sauce, sa personalité.
SPACES :

VENDS :

En ce moment sur groupes / artistes pros...