[Vidéo] Joe Satriani à l'honneur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Poppy38
On dirait un son à la jean jacques rébillard chaque coup de médiator fait un bruit de savonette...J'ai vraiment du mal.
Sinon l'initiative de cours sur satch est intéressante c'est un bon guitariste et pascal à l'air de maîtriser le sujet.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
DarkVadehors
Poppy38 a écrit :
On dirait un son à la jean jacques rébillard chaque coup de médiator fait un bruit de savonette...J'ai vraiment du mal.

Ben voyons...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
badtripeur a écrit :
CE SOOOOON QU IL A , JE SUIS SUR LE CUL
et pui aussi LE TOUCHE ET LE FEEL

grave putain!!! le monsieur joue sur quel matos juste pour avoir une idée?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 25 Fév 2006, 08:56
Citation:
Sinon l'initiative de cours sur satch est intéressante c'est un bon guitariste et pascal à l'air de maîtriser le sujet.

Envoie nous une vidéo pour nous montrer comment faut faire...
Joe Penguin
Son matos c'est :

Guitares Warmoth modifiées par Michael Mercier
Têtes Marshall Custom, Baffles Marshall 1936
Ibanez Tube Screamer...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Davemetal
Poppy38 a écrit :

on attend t'a démo chaque coup de médiator,une flaque de chiass.................EXPLDR
  • Publié par
    syde2
    le 25 Fév 2006, 10:54
Le morceau de la vidéo c'est un morceau de satriani je suppose ?

Quelqu'un pourrait-il me donner le titre ?
Davemetal
non c'est dans le style de joe
Avec les droits d'auteur on peu pas faire n'importe quoi.
vivement mars!!!!
je bave à l'avance
bad is back
Jack-Jack a écrit :
Son matos c'est :

Guitares Warmoth modifiées par Michael Mercier
Têtes Marshall Custom, Baffles Marshall 1936
Ibanez Tube Screamer...

ehuuue

deja la gratte est une lag the beast donc permet moi d'emetre un doute quand a la veracité de tes dires concernant le reste de son matos
SUR CETTE VIDEO bien entendu

de toute maniere, je lui conseil de ne pas devoiler son son,
la je trouve vraimant que c'est un des sons ultimes que l'ont peut entendre,
il est chaleureux, il a du grain,
li trop ouvert ni trop fermé,
pas trop sec, pas trop humide

et en plus il se marie A LA PERFECTION avec son jeu de guitare , ses doigts et sa maniere de picker

non serieux, bravo si c'est lui qui l'a trouvé tout seul
je lui tire mon chapeau
Sepulfranco
moi je trouve ça vraiment dommage de se limiter à imiter quelqu'un, ça n'a pas vraimen d'intérêt je trouve, même si le jeu de ce gars est plus qu'apréciable
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 25 Fév 2006, 13:10
Franchement c'est pas sur une video pedago où le but ça va être de décortiquer le jeu de satch qu'on peut dire que le mec se cantone à l'imiter... A mon avis ce gars à largement dépasser le stade de la pur imitation, sinon vu son son et le reste du matos, il jouerait sur js1000/1200 peavey jsx etc... Vu qu'il est prof au MAI il doit connaitre pas mal d'horizon musicaux!
Poppy38
Davemetal a écrit :

on attend t'a démo chaque coup de médiator,une flaque de chiass.................EXPLDR

J'émet un avis sur le son de guitare c'est mon droit et ce n'est pas parcequ'il est contraire au votre que je dois vous prouver quelquechose.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
jaden
  • jaden
  • Publié par
    jaden
    le 25 Fév 2006, 13:29
Evidemment c'est ton droit de ne pas aimé, seulement vu le niveau du gars et la qualité de ce qui nous est présenté sur la video on peut te reprocher de faire comme seue analyse que le son de ses coups de mediator font un bruit de savonette! Maintenant le son c'est une question de goût (quoique ça dépend parfois...) y en a qui trouve le son de Satch trop lisse par exemple alors que d'autres comme moi adore, je te l'accorde.
Poppy38
Il me semble avoir dit autre chose tu peu relire mon 1er post. C'est plutot la totalité presque des autres posts qui sont focalisés sur le son de guitare. J'aime beaucoup le son de satriani ( à l'électrique) et moins celui du prof qui donne le cours et je pense que c'est dû à cette guitare lag qui a un son pas terrible mais sinon les plans sont bien en place et c'est bien joué .
Davemetal
Sepulfranco a écrit :
moi je trouve ça vraiment dommage de se limiter à imiter quelqu'un, ça n'a pas vraimen d'intérêt je trouve, même si le jeu de ce gars est plus qu'apréciable

bah...Il imite pas...Y va juste donner un cour...
Maintenant l'intéré...C'est pour nous!!!!
De mon côté,ca me plairait d'imiter aussi bien Joe que lui!!!
Chiot!!!Quel pied je prendrais avec ma gratte dans ma piole!!!
Je pense qu'aujourd'hui au niveau création,la guitare est à son max.Difficile de trouver quelque chose de nouveau!!!
Et quand on passe dix heures par jour au taf....Ben y reste pas grand chose pour inventer.
Donc le peux de temps que j'ai,je bosse ma gratte l'histoire de pouvoir essayer d'imiter les artistes que j'aime.
Et quand j'y arrive....C'est le pied.
Sur ce....Je respecte ton point de vue
Là y présente pas son album....
Sa démarche est pédagogique....
Et de toute façon.....Ca va être que du bonheur pour nous....Pour ceux qui aime Joe évidemment.
Car j'ai déja vu sur des topics que Joe était pas si top que ca
Bon aller....Je vous laisse
Vivement le mois de mars
Davemetal
Poppy38 a écrit :
Davemetal a écrit :

J'émet un avis sur le son de guitare c'est mon droit et ce n'est pas parcequ'il est contraire au votre que je dois vous prouver quelquechose.

Il n'ya rien de méchant dans ce que je t'ai dit...
Je suis du genre cool trankil....Donc...
Maintenant le mot savonette,m'a géné...Car le son...
Et en plus....Jean-Jacques Rébillard!!!! lol Faut qu'on arrête les conneries....il a son style et c'est un bon guitariste.
Et maitrise pas mal de style.
Et c'est avant tout un pédagogue......
Donc pour ma par les comparaisons......

En ce moment sur groupes / artistes pros...