Uzeb???

dano29765
salut a tous
je me demandais un peu aussi pour lancer le debat sur la fusion
qui connait UZEB et ce qu'il en pense?
lolkiller
J'en pense que c'était un grand groupe, avec un bassiste et un guitariste fabuleux.

Dommage qu'ils se soient séparés... mais ce qu'ils ont fait après et tout aussi intéressant...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 26 Avr 2004, 23:20
Uzeb Club a été pendant un bout de temps un de mes albums preferé !
J'adore le groove de Carron ! Un peu moins fan de Cusson...
la guitare c'est de la merde !
dano29765
oui tres fort le groove de ces canadiens
holdsworth et al di meola c'est pas mal non plus
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Avr 2004, 01:12
je suis un fan inconditionel de cusson, j'ai d'ailleurs bossé sur un projet pour son label francais de d'époque et beneficié de ses conseils ainsi que ceux de son équipe ...

le truc avec uzeb, c'est qu'il y à un avant et un apres uzeb club...on sentait deja les prémices à noisy night, mais cusson s'est radicalement liberé sur uzeb club et la tournée qui a suivi...son jeu de guitare est devenu beaucoup plus dense et technique...le groupe, soutenu par la division recherches de roland a su profiter de beaucoup d'avancées technologiques pour ouvrir de nouvelles direction sans faire de compromis sur la musique , comme sur "mister moe" ou "perrier citron"...

cusson et un des très rares guitaristes à te foutre par terre en accoustique et en electrique, alors avec la godin accousticaster , c'est pire !!!

à vrai dire, je n'aime pas du tout ce qui a précedé noisy night....limite disco.

uzeb reste un groupe phare au québec mais aussi en europe, la réference de la derniere decenie...cus a ensuite monté wild unit et sorti un album hallucinant à tous niveaux, la facon dont il a utilisé le korg wavestation sur "le chant" ou les sons de flute sur "and marie" c'est incroyablement inventif et chaleureux...

j'ai eu la chance d'être présent au concert du 27 novembre 92 et l'évolution dans la sensibilité et la technique de michel se faisait toujours ressentir...losr de la balance, le voir improviser avec un son de piano eletrique a été un grand moment...!!!

sur la suite beaucoup plus discrete de ses aventures, il faut tout de même signaler qu'il a partagé la scene avec vai et satriani sur la tournée canadienne du G3 et que ses diveres créations musicales pour series TV, films (je vous recommande l'automne sauvage introuvable en france, mais il me l'a gentiment envoyé) et autres spectacles sont couvertes de réompenses...!!!

alain caron poursuit avec un enorme succes sa carrirere solo, son sens de la composition a egalement fortement evolué, ses arrangements son sublimes, et ses trois facettes fretteless/fretted/contrebass sont plus que jamais pousées à leur paroxysme dans la technique et la musicalité...

uzeb aura eu entre autres interets celui d'avoir en son sein deux des plus grands guitaristes et bassistes qu'on ai connu

et michel cusson reste à tout jamais mon premier amour guitaristique, et un de mes heros....
dano29765
wouaw super dossier merci beaucoup pour ton engouement
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Avr 2004, 01:26
dano29765 a écrit :
wouaw super dossier merci beaucoup pour ton engouement

chten prie, c'est un plaisir de parler de uzeb, c'est tellement pas souvent...
lolkiller
ouaip Dano, tu as dit les mots magiques, soit Uzeb, soit Luke ! Tristan est donc sorti de sa lampe à huile !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Avr 2004, 01:29
lolkiller a écrit :
ouaip Dano, tu as dit les mots magiques, soit Uzeb, soit Luke ! Tristan est donc sorti de sa lampe à huile !

oui, en gros c'est ca !!!
Invité
  • Invité
et alors? personne pour parler d'UZEB avec nous?
lolkiller
Je me souviens les avoir enregistré quand ils étaient passés sur M6 un soir, mais j'ai paumé la K7. Ils ont fait des vidéos live ?
Biloute
  • Biloute
C'etait le concert à montreux de la tournée Uzeb Club !
lolkiller
Biloute a écrit :
C'etait le concert à montreux de la tournée Uzeb Club !

Ok, je me souvenais plus du lieu... merci !

Y'avait un passage bien cool où ils allaient se promener dans la salle au milieu des gens tout en jouant de leur instrument.
Biloute
  • Biloute
Ouais, c'etait sur 60 rue des Lombards !

En ce moment sur groupes / artistes pros...