Uzeb???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Luna_jena a écrit :

Ce concert a changé ma vie

Vu sur les conseils d' un pote de lycée qui était à fond dans le jazz ( un bassiste incroyable ce mec , au passage )

Je ne serai surement pas au Québec aujourd'hui sans ce concert diffusé sur M6

Bien entendu je suis allé en pelerinage sur le lieu de naissance de Uzeb , un petit village qui a donné son nom au groupe , ou ils ont donné un de leurs 1ers concerts , à Saint-Eusèbe , au fin fond de nul part

Je conseille aussi l' album solo de Michel Cusson , sorti il y a longtemps " Michel Cusson & The Wild Unit " ça tue et c' est bien dans l' esprit

Alain Caron fait aussi une belle carrière , j'adore , mais ça s' éloigne de l' esprit d' Uzeb je trouve , même si ces derniers albums il y revient un peu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 13 Juil 2015, 19:35
Don Guillermo a écrit :
Je conseille aussi l' album solo de Michel Cusson , sorti il y a longtemps " Michel Cusson & The Wild Unit " ça tue et c' est bien dans l' esprit

Wild Unit 1 et 2, c'est terrible, je préfère à Uzeb personnellement, je recommande aussi son album solo Camino, très bon.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Don Guillermo a écrit :
Luna_jena a écrit :

Ce concert a changé ma vie

Vu sur les conseils d' un pote de lycée qui était à fond dans le jazz ( un bassiste incroyable ce mec , au passage )

Je ne serai surement pas au Québec aujourd'hui sans ce concert diffusé sur M6

Bien entendu je suis allé en pelerinage sur le lieu de naissance de Uzeb , un petit village qui a donné son nom au groupe , ou ils ont donné un de leurs 1ers concerts , à Saint-Eusèbe , au fin fond de nul part

ce que je trouve fascinant chez cusson , c'est cette classe d'un phrasé jazz, avec cette energie, ce coté bordeline tiré du rock, il prend des risque, ça se sent, mais c'est vivant, puissant !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 17 Juil 2015, 08:21
+1 pour Wild Unit.
L'album Omerta II (musique de film) est aussi très bien.

coyote a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Wild Unit 1 et 2, c'est terrible, je préfère à Uzeb personnellement, je recommande aussi son album solo Camino, très bon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 17 Juil 2015, 10:03
Pour l'anecdote, à l'époque Cusson jouait sur des amplis Rozon (fabriqués par Denis Rozon). Le type a plus tard conçu la Tonebone Classic pour Radial.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...