Unsane

--Nico--
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui connaissent... si c'est pas le cas, voila l'occasion de découvrir!
Ce groupe de New-York délivre une musique très puissante, une sorte de mélange hardcore/garage/noise, ils existent depuis la fin des années 80, et restent fidèles à cette musique agressive.
Leurs albums sont dans l'ensemble tous bons pourvus qu'on aime leur style, assez monolithique et lourd (mais rythmiquement très prenant, surtout qu'ils emploient assez régulièrement des mesures impaires ou ternaires), abrasif et noisy niveau guitare/basse et ça gueule niveau chant, mais dans leur genre ils sont cultes.

Ils sortent bientôt un nouvel album dont voici un extrait, "No chance":

C'est bon !!

Ils avaient sorti une vidéo sympa dans les 90's pour le morceau "scrape", à base de chutes en skate, la vidéo la moins chère à réaliser (200 dollars) à passer sur MTV (attention ça fait mal à regarder :lol

Un autre titre, "Sick":

Du live:

Je vous ai prévenu, c'est du lourd
bustyblonde
Je lis et applaudis en même temps des deux oreilles ce topic dédié à un groupe que j'ai complètement raté et aimerais découvrir.

Ce topic tombe à pic. Et sombrera malheureusement trop rapidement dans les abysses de cette section.

Je tâcherai de te couvrir avec quelques sujets sur des groupes dont tout beaucoup de monde s'en fout trop.

prosper=epice
J'aimerais les voir ou les avoir vus en live dans une petite salle bien blindée dans une jungle urbaine adaptée ! Niveau album, "Occupational hazard" avec lequel je les ai découverts est mon préféré (j'avoue que je n'ai pas suivi ces dernières années par contre, je vais de ce pas corriger ça) et un des rares disques/groupes de ce type que j'écoute encore régulièrement. Ca ne plaît pas à tout le monde (son, voix, imagerie, ambiance) et on s'en fout. Unsane, la bande son des jours où la colère ne faiblit pas !

edit : attends, j'ai un doute là... Ben en fait :
https://www.guitariste.com/for(...).html
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
--Nico--
Ah,des amateurs

Bustyblonde, tu peux commencer avec l'album "Scattered, smothered and covered" (1995), souvent considéré comme leur meilleur.
Et aussi "Blood run" (2005), au son et aux compos énormes
Les 2 premiers (Unsane (91) et Total destruction(94)) sont aussi très bien, très brut niveau production.
A partir de "Occupational hazard" (199, le style reste similaire, mais le son est plus gros, plus massif, mieux produit.
Le dernier en date, "Visqueen", date de 2007 et contient son lot habituel de pépites, le morceau d'ouverture "Against the grain" par exemple:

Citation:
Je tâcherai de te couvrir avec quelques sujets sur des groupes dont tout beaucoup de monde s'en fout trop.

c'est vrai qu'il y a pas mal de groupes peu connus qui déchirent à découvrir, je ne manquerai pas de participer
--Nico--
prosper, j'ai aussi découvert le groupe à la sortie de "Occupational hazard"
Jamais vu en live non plus, je compte bien ne pas les manquer cette année, ils vont tourner pour la sortie du nouvel album (il me semble avoir lu qu'ils allaient faire des dates avec les Melvins)

Edit: j'avais pas vu l'autre topic, bon, c'est pas grave, l'autre date un peu et c'est pas des topics qui font des dizaines et des dizaines de pages de toutes façons (l'autre a même pas dépassé une page, on va essayer de faire mieux :lol
--Nico--
Hey, t'étais donc au concert du live que j'ai posté plus haut... Cool !
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 28 Fév 2012, 10:38
Très bon ça, merci pour la découverte!
--Nico--
Sebsebseba, j'ai écouté Whores, j'aime bien, on ressent les influs Unsane/Helmet/Melvins, avec un côté Fugazi dans le chant je trouve.
Tiens, à propos d'Helmet, je vais les voir en concert fin mars, ils jouent tout "Meantime" sur cette tournée, ça risque de sérieusement le faire, Page Hamilton est un sacré riffeur !

Merci pour ton lien Calimero, encore un morceau qui le fait, je dirais que c'est un morceau "classique" pour Unsane, pas de surprises, un peu déja-vu, mais c'est efficace et si on aime leur style ça passe tout seul...
Bassistuta
Busty ne connaissait pas Unsane ???? Dites moi pas que c'est pas vrai !!!
Un bien bon groupe en tout cas. Tendu au max et bien vénère.
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...