franck1482 a écrit :
salut tristan !
je me posais une question, je me souviens que lors d'une de nos grandes discussions autour d'une crêpe au nutella, tu avais envisagé un jour l'idée de te procurer une silhouette type SSS, pourquoi avoir orienté ton choix vers une albert lee ?
parce que les p90 sont les simples "parfaits"...ils ont plus de chaleur, plus de niveau de sortie et gardent quand même le claquant et la brillance des simples...mais avec plus de basses, c'est en faits le "piano" de la strat.
on ne peut pas avoir ce resultat avec des stack ou des minidoubles...
la ablert lee est le seul modele de serie à proposer 3 P90, j'aurai pu me faire faire une axis custom avec cette config, mais la AL me plait beaucoup...en faits elle me titille depuis un bout de temps.
et puis big popa, le patron de music man aime beaucoup voir ses artistes jouer sur des modeles signatures d'autres artistes, comme dweezil avec la AL ou saraceno avec sa luke...
evidemment, j'ai pas leur talent mais j'ai la même ecoute auprès du grand bonhomme, et comme tu te doutes que je ne vais pas jouer du blues en crunch avec cette poêle, le resultat risque d'être explosif !!!
néamoins je pense que ca restera quand même avant tout comme une couleur suplementaire pour mes enregistrements, mes luke devraient rester mes guitares principales, le son est vraiment equilibré et je ne m'en lasse pas, contrairement aux strats qui me fatiguent sur la durée...
mais bon...
qui sait ? si elle me plait autant que les luke j'en prendrai une autre equipée de piezzo...
après j'arrete, j'ai que 3 places sur mon rack et un pied supplémentaire...je vais pas investir quand même