berrybrest a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Surprise dans les embouteillages vendredi matin vers 8:00 sur Ouï FM… Triggerfinger !!!
Enfin !!!!
"I Follow Rivers" ! Bon, c'est le plus abordable, mais un bon début pour une "expansion" de leurs passages radio avec d'autres titres j'espère !!!
Ce morceau passe en boucle depuis plus d'un mois sur oui fm, ça en devient lassant.
Et surtout, c'est frustrant de n'offrir que cette reprise comme image du groupe. Parce que Triggerfinger, c'est quand même autre chose !
Je suis d'accord. C'est une crainte que j'ai aussi concernant le groupe, et je les sens aussi concernés à ce sujet.
Il faut bien se rappeler qu'à l'origine, cette reprise de "I follow rivers" n'était qu'une reprise parmi d'autres, le groupe adorant cet exercice, en particulier en radio. "I follow rivers" était la reprise de ce jour-là live en radio, et pour une raison inexplicable (c'est très bon hein, mais pourquoi celle-là alors qu'ils en ont fait d'autres au moins aussi bonnes?) elle a cartonné, au point que la firme de disque l'a sortie telle qu'elle en single ( c'est bien l'enregistrement en radio, ils ne l'ont pas refaite en studio) et depuis, c'est la folie autour de ce titre.
Qui n'est effectivement pas représentatif du style général du groupe. D'un autre côté, ce titre n'a rien d'honteux, et si ça peut apporter un plus large public au groupe, tant mieux. Mieux vaut un succès par hasard qu'un titre putassier enregistré spécialement pour faire un hit. Je les crois assez intelligents pour ne pas pour autant changer leur optique musicale, à voir sur le prochain disque.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"