Il faut bien réaliser qu'en dépit de leur âge , il s'agit d'un groupe relativement "jeune" (formation en 2005 si je ne me trompe) qui a démarré de zéro avec un premier album passé inaperçu (pourtant, il est déjà fameux, mais je suis aussi passé à côté à l'époque) et ce n'est qu'à partir du deuxième album (2007 - je ne compte pas le live) qu'ils ont vraiment été remarqués (aussi grâce au fait qu'ils tournent beaucoup bien sûr). Enfin, depuis quelques mois, avec All this dancin' around, on peut vraiment parler de folie Triggerfinger en Flandre - ils trustent les classements, émissions radio/TV, ils remplissent les salles (l'Ancienne Belgique de Bruxelles trois soirs de suite). Il y'a une forte demande en Hollande et en Allemagne, où ils remplissent les salles aussi, et la France leur réserve aussi un certain succès en concert (mais sans passages radio ou télé au contraire des autres pays).
Effectivement, l'étape suivante devrait être l'Angleterre et les States, mais est-ce possible? Musicalement oui, ils ont tout ce qu'il faut, mais on connaît le protectionnisme acharné de ces deux nations en matière de rock, il faudrait sans doute un coup de bol (genre être remarqué par une pointure, ou bien avoir un morceau utilisé dan sun film qui marche ou une pub - c'est un peu triste mais c'est ainsi que ça marche de nos jours).
Pour le matos: oui, un effect geek sans aucun doute - mais il les utilise toujours à bon escient, au point qu'à première écoute on penserait que c'est du "guitare dans l'ampli" strict.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"