TRIGGERFINGER!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il faut bien réaliser qu'en dépit de leur âge , il s'agit d'un groupe relativement "jeune" (formation en 2005 si je ne me trompe) qui a démarré de zéro avec un premier album passé inaperçu (pourtant, il est déjà fameux, mais je suis aussi passé à côté à l'époque) et ce n'est qu'à partir du deuxième album (2007 - je ne compte pas le live) qu'ils ont vraiment été remarqués (aussi grâce au fait qu'ils tournent beaucoup bien sûr). Enfin, depuis quelques mois, avec All this dancin' around, on peut vraiment parler de folie Triggerfinger en Flandre - ils trustent les classements, émissions radio/TV, ils remplissent les salles (l'Ancienne Belgique de Bruxelles trois soirs de suite). Il y'a une forte demande en Hollande et en Allemagne, où ils remplissent les salles aussi, et la France leur réserve aussi un certain succès en concert (mais sans passages radio ou télé au contraire des autres pays).

Effectivement, l'étape suivante devrait être l'Angleterre et les States, mais est-ce possible? Musicalement oui, ils ont tout ce qu'il faut, mais on connaît le protectionnisme acharné de ces deux nations en matière de rock, il faudrait sans doute un coup de bol (genre être remarqué par une pointure, ou bien avoir un morceau utilisé dan sun film qui marche ou une pub - c'est un peu triste mais c'est ainsi que ça marche de nos jours).

Pour le matos: oui, un effect geek sans aucun doute - mais il les utilise toujours à bon escient, au point qu'à première écoute on penserait que c'est du "guitare dans l'ampli" strict.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bearnings a écrit :
Oui, enfin, petite précision pour la Belgique, en Wallonie, c'est vraiment très méconnu... Le succès est pratiquement que Flamand!

Euh ... si tu me relis, c'est exactement ce que je dis . Flamand (surtout) et bruxellois (trois AB sold out quand même), ce qui représente 70% du pays ceci dit. Peut-être que la Wallonie, en matière de rock, préfère la pop gentillette mais j'en doute: je crois que comme le reste des infrastructures, les radios et TV sont à la ramasse et que les gens, eux, ne demanderaient pas mieux qu'on leur propose de la qualité, même venant de Flandre.
In rod we truss.

KanguRaw
Si on ne se base que sur des gens comme Monsieur Marc Ysaye pour la programmation rock en Wallonie, on est condamnés à n'écouter que Led Zeppelin...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Mr. dickhead
KanguRaw a écrit :
Si on ne se base que sur des gens comme Monsieur Marc Ysaye pour la programmation rock en Wallonie, on est condamnés à n'écouter que Led Zeppelin...

ba estime toi heureux, c'est déjà ca de gagné , je tt raconte même pas les radios ici

Sinon, j'ai découvert le groupe pas plus tard que hier soir , avec les vidéos postées a la page précédente , depuis le temps que lisais le topic et quelques trucs ici et là. heu.....c'est super bon !!
Invité
  • Invité
KanguRaw a écrit :

Dans un sens je comprend ta remarque étant donné que Classic 21 fait pas d'efforts démesurés pour nous offrir à l'écoute des nouveautés intéressantes...

Cela étant, le spectre de la programmation de Classic 21 est bien plus large que le seul Classic Rock (émissions de Pierre Guyaut en soirée, Dr Boogie le dimanche en fin d'après-midi, etc.).

Maintenant peut-être que tu parlais des émissions présentées par Marc Ysaye mais il a aussi la casquette de directeur...

edit : rien que hier dans l'émission Dr Boogie ils ont diffusé du JD McPherson : jeune artiste, premier album qui semble pas mal sur base des deux extraits proposés)
bearnings
Doc Loco a écrit :
ce qui représente 70% du pays ceci dit.

Euh... Là je comprends pas trop. Ok ça cartonne en Flandre, OK ils ont joué à l'AB 3soirs de suite mais de là à dire qu'ils sont connus dans 70% du pays...
La preuve, sur une vidéo postée précédemment, il y a des Flamands qui ont fait la route jusque Mons pour voir TF. Donc ça m'étonnerait que la salle ce soir là était composée en majorité de Wallons.
Et là, c'est surtout un souci de communication médiatique autour du groupe dans la partie wallonne.
Doc Loco
bearnings a écrit :
Doc Loco a écrit :
ce qui représente 70% du pays ceci dit.

Euh... Là je comprends pas trop. Ok ça cartonne en Flandre, OK ils ont joué à l'AB 3soirs de suite mais de là à dire qu'ils sont connus dans 70% du pays...

C'est pourtant simple: TF cartonne en Flandre et à Bruxelles (relativement moins qu'en Flandre mais infiniment plus qu'en Wallonie). Or, la Wallonie représente 30 (32?) % de la population. Ils sont donc connu dans les 70 (68?) % restants (ce qui ne veut pas dire 70% de fans inconditionnels évidemment ). C'est purement mathématique.

Citation:
Et là, c'est surtout un souci de communication médiatique autour du groupe dans la partie wallonne

C'est exactement ce que je disais, c'est moins une question de goût des gens (TF a tout pour plaire aux wallons comme aux autres) que de programmation sclérosée ou avec oeillères des radios/TV. Ceci dit, le blâme n'est pas qu'à jeter sur les médias wallons: les médias flamands passent peu ou pas d'artistes wallons - telle est la réalite absurde de notre petit pays, réalité contre laquelle je n'ai pas fini de ruer .
In rod we truss.

Hamer59
Pas très connue mais j'adore cette chanson :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Moi aussi, c'est ma favorite sur le live "All faders up"! Ils ont par ailleurs proposé le téléchargement gratuit de la version studio sur leur site facebook . Ce son de Gretsch !
In rod we truss.

Bad Monkey
J'ai ecouté pas mal de fois et rien à faire, j'accroche pas, c'est très, trop, Belge je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
J'ai un petit peu de mal à entendre la "belgitude" de ce groupe, mais je suis sans doute très mal placé pour ça
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :
J'ai ecouté pas mal de fois et rien à faire, j'accroche pas, c'est très, trop, Belge je crois...

Si Triggerfinger est trop belge pour toi surtout n'écoute jamais de disques du Grand Jojo, des Snuls ou de Sttellla tu t'en remettrais pas
Doc Loco
(excellente sélection)
In rod we truss.

Hetwhite
Il se porte bien mon topic!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...