Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orient Blue
C'est clair qu'il y a un goufre entre les deux!

Regade sinon j'ai trouvé "Jake to the bone" en live avec Greg Bisonett, ben deja ça se raproche plus de la frape Porcaro...

La version Bisonett :

La version Philips:
&mode=related&search=

Je laisse juger aux autres...
Maillekeul
Clairement, la frappe de Porcaro était bcp + lourde que celle de Phillips avec ce son si particulier. Je ne renie point du tout Simon qui est un des meilleurs batteurs du monde mais Jeff, c'était quand meme autre chose!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
Maillekeul a écrit :
Clairement, la frappe de Porcaro était bcp + lourde

plus lourde mais surtout plus "au fond", plus "assise" , c'est enorme !
c'est fou ce que ca peut faire comme diference sur un titre , la c'en est la preuve flagrante !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
vigier60
heu... frappe plus lourde, là c'est carrement faux ! porcaro n'a jamais été un frappeur ! contrairement à philips !

Niveau son, oui, y'a une différence, niveau groove également. Mais c pas du tout une question de frappe !!!!!!!

Pour avoir vu jouer Bissonette en clinic, lui a une sacrée frappe ! mais il sait jouer en retenue !!!!

Bref, jeff et simon sont différents ! c'est tout ! et puis, depuis le départ du gros jouflu, ce n''est plus toto pour moi... Greg Phil machin truc est un tueur, mais ca n'a plus rien à voir avec toto...

J'ai bien écouté le dernier album, il y a peu de temps, et bien, il m'a gavé... c bien fait, y'a des supers passages, mais c'est pas du toto... luke aurait fait cet album tout seul, j'aurai dit : DE LA BALLE !!!!!!!!

Par contre, ils ont fait un putain d'effort sur scène a virer les anciennes versions de rosanna ou autre vieillerie ! là c t cool ! car jouer tout le dernier album, et caser entres 2 africa ou rosanna, bha désolé, mais ça fait un peu tache...

Vince ne sera pas d'accord avec moi, mais m'in fiche ! lol

Pourtant, je respecte ce groupe !!!!! toto, van halen, bon jovi, kiss, guns n roses, lordi, iron maiden, tout ça c péché si on les critique ! lol
Orient Blue
Je vais surement me faire insulter, mais je trouve que le jeu de Lukather a changé depuis la mort de Porcaro.
Quand je regarde le live à Paris et celui à Amsterdam, limite j'ai l'impression que se n'est pas le meme guitariste qui joue. Comme si le groove de Jeff influencé le jeu de Luke.
Lukather disait :"il avait été touché par la grace, il me faisait sonner comme un dieu"...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
bah ,lukather defoncé

non il etait malade
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Porcaro_fan
voilà, ça c'est de l'argumentation !!

Affirmer que Toto = porcaro je suis pas d'accor par contre dire qu'on prefere Porcaro oui, là ok.

Et là ça devient interessant.

Et j'ai écouté les versions.. pour moi ça sonne differement effectivement. Mais ça sonne toujours Toto puisque c'est toto qui le joue... !

Que vous le voulez ou non, c'est toujours ce groupe qui porte le nom de Toto et qui joue "jake to the bone", avec ou sans phillips. Ca sonne autrement c'est tout, mais c'est toujours Toto.

Question frappe, Porcaro ne frappait fort. Il frappait normal, c'est l'ingé son qui faisait tout. Et jeff collectionnait les caisses claires. Il choisissait toujours la bonne. Et puis sicerement, j'ai ses baquettes et c'est impossible de tapper comme un boeuf avec. Elle sont legere, fines et assez fragile.
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
Porcaro_fan a écrit :
voilà, ça c'est de l'argumentation !!

Affirmer que Toto = porcaro je suis pas d'accor par contre dire qu'on prefere Porcaro oui, là ok.

Et là ça devient interessant.

Et j'ai écouté les versions.. pour moi ça sonne differement effectivement. Mais ça sonne toujours Toto puisque c'est toto qui le joue... !

Que vous le voulez ou non, c'est toujours ce groupe qui porte le nom de Toto et qui joue "jake to the bone", avec ou sans phillips. Ca sonne autrement c'est tout, mais c'est toujours Toto.

Question frappe, Porcaro ne frappait fort. Il frappait normal, c'est l'ingé son qui faisait tout. Et jeff collectionnait les caisses claires. Il choisissait toujours la bonne. Et puis sicerement, j'ai ses baquettes et c'est impossible de tapper comme un boeuf avec. Elle sont legere, fines et assez fragile.

Oula! On dirait l'avocat de Toto qui parle!

J'ai jamais dit que Jeff frappait fort mais que sa frappe était "caractéristique"! On le reconnait parmi 1000 batteurs rien qu'à son coup de caisse claire ou à son jeu de grosse caisse. Que ce soit à la radio ou sur le disque d'un artiste lambda, on le reconnait de suite.

C'est sur, Jeff n'était pas Toto mais il a emporté avec lui un truc au niveau des compos. Forcément, c'est sur le groove de Simon qu'ils se basent maintenant.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Porcaro_fan
Non je suis l'avocat de personne !

Et en effet Jeff avait un jeu incroyable. Il dosait incroyablement la puissance de ses frappes et jouait avec une nuance hors du commun.

Et voui Toto a changé depuis 1993 (mais ça reste du toto) mais comme le dis Mike ou Luke dans les interviews de l'époque... Ils ne voulaient pas que simon recopie le jeu de Jeff, il voulait un jeu qui soit naturel pour Simon, sans essayé de ressembler a " l'ancien style ". C'est surtout pour cela qu'on a un changement si (volontairement) marqué à partir de Tambu...

Jeff me manque, comme a beaucoup à mon avis, mais comme l'on dit certains ici : ne crachons pas sur SiPhi. Il a son jeu, il à ses influences, son son et sa technique... et surtout il n'a pas la pretention de vouloir copier le maître Porcaro.

Tout deux restent quand de tres grands batteurs, ça on peut pas dire le contraire
@bientoto

-VinZe
littlelukather
Je pense qu'il faut arreter de comparer ces deux batteurs... ce sont deux jeux differents, un basé sur le groove et les nuances, l'autre bcp plus technique (dans le jeu car Porcaro etait egalement un monstre de technique)...
Les deux ont beaucoup apporté a toto...ca fait presque 15 ans que Phillips est dans toto, il va bientot rattraper Porcaro en terme de longévité.. Il est indeniable que le groupe a changé depuis son arrivée...mais je trouve qu'il fait u super boulot car prendre la place d'un batteur mythique, c'est super casse gueule non ??
Ca me fait penser au debat sur le topic de deep purple ou j'ai dit que Morse faisait du super boulot dans deep purple, et ou je me suis fait allumer "tu comprends rien, deep purple, c 'est blackmore..etc", sauf qu'ici c'est qd meme plus courtois et c'est agreable..
Tout ca pour dire que c'est un peu des cas de fiure semblables...Sans Morse et Phillips, ces deux groupes seraient peut etre morts... donc je pense qu'ils ont bcp de merited'avoir remonté le moral des troupes (il y en avait besoin chez toto) et permis aux groupes de continuer a avancer...
ouf...j'ai fini !!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'ai toujours pensé que Simon Philips était une grosse erreur de casting pour Toto.
Je parle pour moi : Quand on a aimé ce groupe entre autre pour son groove de malade, désolé mais Philips et son jeu sec et froid sans "le truc qui fait taper du pied" c'est dur à avaler. Maintenant je reconnais que depuis Mindfields il joue plus dans l'esprit (ou peut etre est-ce moi qui m'y suis fait) mais il lui aura fallu du temps.
Heureusement que Toto bénéficie d'une énorme côte de sympathie et qu'on leur passe tout...
steph
-----------------------------------
Maillekeul
Alors c'était comment le concert du 26 Mars? Sans Porcaro ni Paich je n'avais aucune motivation pour y aller.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 06 Oct 2007, 13:04
J'ai toujours mon coeur qui bat à 100 à l'heure quand je revois cet extrait vidéo

J'y étais à ce concert, pile en face Luke et franchement c'était grandiose. J'en ai vu plein d'autres de Toto, mais ca n'a jamais été aussi intense que celui là, il y avait un je ne sais quoi de magique ce jour là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...