Olric a écrit :
Bah en ce qui me concerne je préfère Tambu à KOD...c'est surtout les gouts et les couleurs ...
+1
Tambu est mon Toto préféré.
Tout est bon sur ce disque. C'est l'album le plus mature que je connaisse. Le son et la prod sont démentiels.
J'aime Porcaro, mais je pense que Phillips est celui qui devait le remplacer. Dans Tambu il est excellent. Il n'a pas la même frappe que Porcaro, il est un peu plus sec, peut être un peu moins groovy, mais je trouve qu'il colle bien au groupe.
C'est vrai qu'il y a peut être moins de guitare dans Tambu que dans certains autres album de Toto ( et encore c'est pas sûr, c'est juste que les solos sont plus courts), mais au niveau du chant, je pense sincèrement que c'est le meilleur. Pour moi LE chanteur de Toto c'est Lukather. C'est à mon sens celui qui a le grain le plus intéressant, le plus unique. ( Williams derrière, mais vraiment derrière.)
C'est un album chargé d'émotion. Un album où les membres de toto avaient quelque chose à dire, à extérioriser.
Les textes sont magnifiques... bref, c'est peut être mon album préféré... tous groupes confondus.