Toto

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Orient Blue a écrit :
Maillekeul a écrit :
D'ailleurs, on le sent à travers sa musique: Après KOD, la musique de Toto a radicalement changé. Comment expliquer un tel changement de direction entre KOD assez Rock voire Hard par moment, et Tambu, marjoritairement composé de ballades? Sa musique est devenue un peu "soupe au lait". J'en suis un des 1ers à le regretter mais les compos de Toto ne marquent plus autant qu'avant. Au temps de Jeff par exemple...

Je suis pas trop d'accord.
C'est vrai que le "son" de TOTO a changé depuis Simmon Philips mais pas forcement les compos. Je mettrai ma main a coupé que si Porcaro jouerai sur l'album Tambu ben ça tournerai!! On a qu'a comparer Rosana, quand Philips le joue ben ça tourne pas, c'est plat, froid... On diré un groupe qui reprend du TOTO

Et puis pour les compos "soupe au lait", quand tu écoute Toto, Hydra, Turnback, Toto 4... c'est pas du rock a la K O D.

Enfin je sais pas si t'a saisie ce que j'ai voulu dire!!

Bah que ce soit Turn Back, Hydra ou Toto 4, c'est quand meme + rock et + "brut" que Fahrenheit, Seventh One ou Tambu! C'est + viril et ça se sent. La guitare est + en avant et les compos + agressives.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Orient Blue a écrit :
J'aime bien les deux, mais pour moi K O D ressemble plus a Lukather avec TOTO, qu'a un album de TOTO. Mais comme tu dis , les gouts et les couleur...

Jeff a énormément participé à l'écriture des chansons sur KOD. Donc ce n'est pas QUE Lukather qui est en cause.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Bah en ce qui me concerne je préfère Tambu à KOD...c'est surtout les gouts et les couleurs ...

+1

Tambu est mon Toto préféré.

Tout est bon sur ce disque. C'est l'album le plus mature que je connaisse. Le son et la prod sont démentiels.
J'aime Porcaro, mais je pense que Phillips est celui qui devait le remplacer. Dans Tambu il est excellent. Il n'a pas la même frappe que Porcaro, il est un peu plus sec, peut être un peu moins groovy, mais je trouve qu'il colle bien au groupe.
C'est vrai qu'il y a peut être moins de guitare dans Tambu que dans certains autres album de Toto ( et encore c'est pas sûr, c'est juste que les solos sont plus courts), mais au niveau du chant, je pense sincèrement que c'est le meilleur. Pour moi LE chanteur de Toto c'est Lukather. C'est à mon sens celui qui a le grain le plus intéressant, le plus unique. ( Williams derrière, mais vraiment derrière.)
C'est un album chargé d'émotion. Un album où les membres de toto avaient quelque chose à dire, à extérioriser.
Les textes sont magnifiques... bref, c'est peut être mon album préféré... tous groupes confondus.
littlelukather
Entierement d'accord avec vous, Tambu est Le chef d'oeuvre de Toto selon moi... Tout est parfait sur ce disque...Dommage qu'ils n'en jouent pas plus d'extraits sur scene...
luna jena
littlelukather a écrit :
Entierement d'accord avec vous, Tambu est Le chef d'oeuvre de Toto selon moi... Tout est parfait sur ce disque...Dommage qu'ils n'en jouent pas plus d'extraits sur scene...

ptain comme quoi

pour moi toto C'EST jeff porcaro , indeniablement.....

y'a qu'a ecouter les 2 verisons de kingdom pour se rendre compte à quel point il etait important au groupe.et à quel point il lui donnait sa couleur...

bref
en tout cas je me regarde presentement un live pirate de 1988 enregistré dans un club ou ils font des reprises, avec joseph williams
bah ca demistifie un peu le truc quand meme c'est pas super top
bon ils ont l'air tous dechiré
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Orient Blue
[quote=pour moi toto C'EST jeff porcaro , indeniablement.....

y'a qu'a ecouter les 2 verisons de kingdom pour se rendre compte à quel point il etait important au groupe.et à quel point il lui donnait sa couleur...

[/quote]

Y a qu'a regarder le live à Paris et celui a Amsterdam pour comprendre!!

Y a pas a dire TOTO c'était Porcaro...
Porcaro_fan
encore un sujet qui n'a aucun interet...

toto = porcaro
toto = phillips
toto = lukather
toto = paich
toto = kimball...

Bon sang, regardez un peu autour de vous en concert, chacun vient pour voir SON idole.

On ne peut pas dire qu'UN membre du groupe represente TOTO...

Les gouts et les couleurs... ça sert a rien de debattre dessus.. encore moins sans agumenter réelement.
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
Porcaro_fan a écrit :
encore un sujet qui n'a aucun interet...

toto = porcaro
toto = phillips
toto = lukather
toto = paich
toto = kimball...

Bon sang, regardez un peu autour de vous en concert, chacun vient pour voir SON idole.

On ne peut pas dire qu'UN membre du groupe represente TOTO...

Les gouts et les couleurs... ça sert a rien de debattre dessus.. encore moins sans agumenter réelement.

Et?

On a encore le droit de donner notre avis non? Et c'est argumenté je trouve non?
Certes, un seul membre de Toto ne représente pas le groupe mais tu en enlèves un et tu perds qquechose. Ca marche dans les 2 sens aussi.
Meme si on est fan inconditionnel, il ne faut pas etre aveuglé et rester objectif.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 20 Nov 2006, 21:01
TOTO, quel que soit la période, le chanteur ou le batteur , ca reste du TOTO et c'est ça qu'on aime.
Un petit tour pour allez les voir sur scène et ca met tout le monde d'accord , it's only Rock'n'Roll
Porcaro_fan
5150 a écrit :
TOTO, quel que soit la période, le chanteur ou le batteur , ca reste du TOTO et c'est ça qu'on aime.

Voilà Ca c'est bien dit !

J'ai rien contre vous les gars, j'engueule personne hein. Mais c'est des discussions sans fin.

J'ai fait une 10aine de concerts de Toto et j'ai rencontré des 100aine de fans et chacun on leurs preferances. Et au bout du compte... personne n'a eu le dernier mot !!

Simon phillips est un tueur, porcaro aussi. Lukather un dieu et mike porcaro un maître... Certains aiment la version de KOD jouée par SiPhi et d'autres par Jeff...

D'autres encore preferent le son de lukather en 1992 que sur Tambu, 3 ans apres.

C'est sans fin...

Par contre j'aime bien entendre le pourquoi du comment
@bientoto

-VinZe
Maillekeul
Porcaro_fan a écrit :

Et comment tu peux expliquer les gouts et les couleurs? Par les gouts et les couleurs, c'est tout! On aime ou on aime pas, c'est ainsi!
luna jena
Porcaro_fan a écrit :

tres simple
entre les 2 videos dont je parlais au dessus (kingdom of desire)

si t'entends pas un GOUFFRE de difference et toute la "couleur" toto qui y est plus dans la 1ere (je prefere meme pas parler de la tourne , c'est le jour et la nuit) ben on a comme pas les meme oreilles sur l'ecoute de la musique...de toto...
mais pour moi y'a un MONDE entre ces 2 interpretations , tu peux meme pas t'imaginer......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Orient Blue
C'est clair qu'il y a un goufre entre les deux!

Regade sinon j'ai trouvé "Jake to the bone" en live avec Greg Bisonett, ben deja ça se raproche plus de la frape Porcaro...

La version Bisonett :

La version Philips:
&mode=related&search=

Je laisse juger aux autres...

En ce moment sur groupes / artistes pros...