Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Quelque snews sympas :

CHUCK WRIGHT CHECKS IN:

Bassist Chuck Wright has checked in and delivered an update for interested fans. Chuck writes: "I'm leaving for Texas tonight to start recording the tracks for the Angel City Outlaws album with Jani Lane, Bobby Blotzer and Keri Kelli. Jani wrote some great material and we modified a few song that Blotzer brought in that came out very cool as well. The other 'all star" band , The Big Ball Stars show a couple weeks ago was big success and we will be doing more when schedules permit. Also, I'll be out on the road here and there with Stephan Pearcy."

Speaking of The Big Ball Stars, that project features Chris Slade (AC/DC / The Firm), Robin McAuley (MSG), Teddy "Zig Zag" (Guns-N-Roses / Alice Cooper) and Brent Woods (Vince Neil Band).

Then there is the House Of Lords live record, recorded with the original line-up at Firefest II last October. More details soon.

WebLink: www.chuckwright.com.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Silent Man
Attention à ne pas rater non plus la sortie le 7 juillet du nouveau Shark Island!!!
Glam ND
  • Glam ND
Silent Man a écrit :
Attention à ne pas rater non plus la sortie le 7 juillet du nouveau Shark Island!!!

Ouais, j'ai vu ça .. mais les extraits en ecoute ...
Silent Man
Je suis d'accord sur les extraits mais faut attendre d'écouter les morceaux plus en entier pour se faire une idée plus précise.
Glam ND
  • Glam ND
J'ai acheté un vrai bel album de Hard FM. Voilà, c'est pas tres couillu, plutôt dans la veine AOR...mais tres bon.

Goran Edman est vraiment le meilleur pour chanter ce type de zic. Les refrains et les choeurs sont vraiment top

http://www.streettalk.vze.com/news.htm
vincentvince
Je vais aller jeter une oreille sur les extraits dispos sur le site.
Les pochettes sont de vraies réussites en tout cas !!
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Glam ND
J'ai reçu aussi, un autre album avec Goran Edman qui est top ... un vrai coté pop/prog des 70's ... le groupe s'appelle Kharma... refrains en beton armé, bcp d'elements symphonique ... un peu dans l'esprit Kansas/Journey je trouve

http://www.melodicrock.com/rev(...).html

Vraiment une autre belle surprise
Glam ND
  • Glam ND
Un Autre supergroupe ?

Gunnar Nelson has a side project called Scrap Metal, featuring the line-up of Gunnar, Mark Slaughter (Slaughter) and Kelly Keagy (Night Ranger). The guys will next play on July 4 at Riverfront Park, Nashville, TN. On this occasion, special guest Matthew Nelson will also join the line-up.
Glam ND
  • Glam ND
Silent Man a écrit :
Je suis d'accord sur les extraits mais faut attendre d'écouter les morceaux plus en entier pour se faire une idée plus précise.

ca y est je l'ai reçu (le dernier Shark island) ... franchement, je ne suis pas plus emballé que ça ... c'est pas mauvais (loin de là), il y a de tres bons morceaux ("Go West") ... mais il a m'a paru plus fade et mou que "Law of order" (enfin, faut dire ... quel album celui là)
Earxtacy
putain winger toute ma jeunesse et la meilleure periode de mon jeu de guitare !
vivement
Silent Man
Glamandshred a écrit :
J'ai reçu aussi, un autre album avec Goran Edman qui est top ... un vrai coté pop/prog des 70's ... le groupe s'appelle Kharma... refrains en beton armé, bcp d'elements symphonique ... un peu dans l'esprit Kansas/Journey je trouve

http://www.melodicrock.com/rev(...).html

Vraiment une autre belle surprise

J'adore cet album! je l'avais eu dès sa sortie et vraiment c'était une vrai claque les refrains sont splendides, les arrangements également etc.. A conseiller!
Fleg/DJFrey
Je remonte le topic un ami m'a fait decouvrir un de ces virtuose malheureusement oublié de ces années ô combien prolifique en virtuose que furent les 80's je parle de Steve Lynch!!

Il ma fait ecouter une galette du groupe dans lequel il etait: Autograph et autant dire que ce mec est un DIEU oui je dit bien un DIEU du tapping a 8 doigts c'est tellement hallucinant chercher sur youtube son solo Hamerhead ca va vous scotchez!!
Glam ND
  • Glam ND
Mate sa video pedago ... dommage que les solis soient en playback mais bon ça laisse pantois une telle technique de tapping
Fleg/DJFrey
J'ai vu que l'on pouvait la commander sur son site mais ils font worldshiping ou je doit la commander ailleurs? Parceque clairement que j'ai envie de m'y mettre a sa technique Steve vient de me mettre une baffe monumental mais enorme tout simplement
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le "Guitar World" français avait publié des leçons de Lynch, par contre, pas de tablatures si mes souvenirs sont bons, juste du solfêge et des diagrammes, ça se faisait beaucoup au tout début des 90teen. Tu trouves ces magazines pas trop chers d'occasion, j'en ai vu sur Priceminister. Les leçons sont juste dans les premiers numéros.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fleg/DJFrey
Ca me botterais une transcription de son fameux hammerhead voir si je peux en venir a bout

En ce moment sur groupes / artistes pros...