Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2005, 14:06
Décidément, c'est la saison qui doit vouloir ça :

Poison singer shot at while on tour
Poison frontman Bret Michaels was the victim of a drive-by shooting on Monday (November 21st) in Chicopee, Massachusetts. The singer was in his living quarters in the back of his tour bus when a bullet came through a window, spraying glass everywhere. He suffered some minor facial cuts but was otherwise unhurt, and he decided to perform that night as scheduled. Witnesses were able to give police a good description of the shooter's vehicle, which was a Ford F150 pickup truck that had a new chrome toolbox in the back, like contractors and construction workers often have. No shell casings were found at the scene, and it's unknown what kind of gun was used.

The Poison frontman described the incident to us:
[ click here to listen if you have a Backstage Pass] "It was just a 'Boom!' and I was like, 'OK, something just hit my face, and I think it's glass!' Then I laid down on the bed -- in the back, like, the Custom Coach has a bed -- I just laid on it, dropped on the floor, a couple of the guys came running up the hall of the bus. I said, 'Guys, am I shot? I mean, is everything -- is my arm' -- (chuckles) I mean, you don't know! I was like, 'I feel glass or something in my face, I can feel it.' I said, 'Is it a shotgun wound? What is it?'"

Michaels praised the local police for their immediate response, but he told us that he doubted their theory that it was a random, gang-related shooting:
[ click here to listen if you have a Backstage Pass] "I don't think it was random, I think it was someone that just not a big fan of me or something. It's just -- I don't know a lot of gang-bangers that drive (an) F150 with a construction toolbox in the back. I'm pretending to play detective, but it just seems like it was a little more thought out, and they knew exactly what window, and like the police officer said, exactly what height. I mean, it was right dead-center in the window, perfect height."

Finally, he asked us to spread this call for information:
[ click here to listen if you have a Backstage Pass] "I just want to say to anybody out there, especially in the Northeast area -- up near Boston, Springfield (Massachusetts), Chicopee, outside of Hartford (Connecticut) -- (if) anyone has any information at all that would give us some kind of clue as to who this person might be, please contact us at janna-at-bretmichaels.com -- and that's j-a-n-n-a-at-bretmichaels.com - and we would really, really appreciate it."

The singer is no stranger to this kind of thing. Someone known as Mark Kram has been menacing him for years, and investigators believe he's located in the Northeastern United States.

Info trouvée sur http://www.therockradio.com/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai lu ça ... CC Deville s'est fait choper pour conduite en etat d'ivresse en bousillant 2 bagnoles, en sortant de chez sa nana ...

putain, l'actualité chez Poison, ça dechire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Moué je suis pas emballé... Y manque un truc, je sais pas quoi (hormis la gosse prod' US de fin 80 debut 90)... le Mojo peut être ?

rien à voir avec le Mojo...à la base Slash n'a plus son "son" identifiable entre 1000, son qu'il avait encore sur 5'o'clock... pas dans Velvet, et si tu te penches sur la BO des 4 fantastiques, je mets n'importe qui au défi de reconnaître son "son", par contre, il n'a rien perdu de sa patte...heureusement ;o))
Rockman user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2005, 15:43
Glamandshred a écrit :
J'ai lu ça ... CC Deville s'est fait choper pour conduite en etat d'ivresse en bousillant 2 bagnoles, en sortant de chez sa nana ...

putain, l'actualité chez Poison, ça dechire

Ils sont prêts à tout pour retrouver le lustre d'antan. :mdr: :mdr:

MetallicRiffer
riffseb a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Moué je suis pas emballé... Y manque un truc, je sais pas quoi (hormis la gosse prod' US de fin 80 debut 90)... le Mojo peut être ?

rien à voir avec le Mojo...à la base Slash n'a plus son "son" identifiable entre 1000, son qu'il avait encore sur 5'o'clock... pas dans Velvet, et si tu te penches sur la BO des 4 fantastiques, je mets n'importe qui au défi de reconnaître son "son", par contre, il n'a rien perdu de sa patte...heureusement ;o))

En fait je parlais de "vains of jenna" pour qui il manque à mon sens de Mojo....
Rien à voir avec Slash ou Duff qui eux, le possèdent, le Mojo !

Par contre je trouve que Slash à toujours son son si caractéristique, je l'ai reconnu tout de suite sur la BO des Fantastic Four...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
riffseb a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

En fait je parlais de "vains of jenna" pour qui il manque à mon sens de Mojo....
Rien à voir avec Slash ou Duff qui eux, le possèdent, le Mojo !

Par contre je trouve que Slash à toujours son son si caractéristique, je l'ai reconnu tout de suite sur la BO des Fantastic Four...

nan sérieux...c'est le gros reproche que je fais à VR, le fait que Slash n'ait plus son fameux sound, mais la touch est toujours là....bon excusez d'avoir un peu dévié lol
Rockman user
Glam ND
  • Glam ND
Pour les fans (il y a de l'infos lourde là en ce moment avec Poison ), la voiture de Nikki Sixx en vante

http://cgi.ebay.com/ebaymotors(...)sting
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
elle est moins chère que l'ampli de hendrix...
A million flies can't be wrong.
JenovaD.E.A.T.H
waaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh je reste sidéré par ce topic........

alors ce style de grattes et de gratteux que je recherche c'est donc du glam? je connaissais pa sdu tout, remarquez je suis peut-etre un peu jeune (21 yo).

si je vous suis bien, le gratteux de glam typique c'est:

-la permanente
-le moule burne en peau d lézard ou de rat musqué
-le débardeur fluo avec la veste en cuir cloutée par-dessus
-les boucles d'oreilles en forme de croix
-la gratte fluo avec un bon gros floyd rose

c'est bien ca? si oui ca déboite!!!!!!!!!!! c'est vraiment ca qui me plait comme style a la guitare, le shreddeur ultra technique et ridicule!!!!! ca c'est bon!!

enfin enfin j'extrapole mais au niveau de la gratte cest vraiment du bon shred ou ca se traduit autrement?
Nikk Dee
C'est (heureusement !) loin de se résumer à ça. Déjà, la plupart des grands nom du rock FM 80s ne sont pas à proprement parler des shreddeurs, même si tous sont des brutos de technique.
Déjà, même si certains (Lynch, Beach, par exemple) ont fait un ou deux morceaux instrumentaux (notamment Mr Scary, pour Lynch, titre qui est devenu son surnom), 99% du temps ils jouent dans le contexte d'un morceau.
Certaines des plus grosses pointures de l'époque, comme Warren DeMartini ou Vivian Campbell, ne se sont jamais fendu du moindre instrumental, ce qui ne les a pas empêché d'accéder au statut de guitar-hero. Une approche différente de celles des shreddeurs 90s et actuels (et de l'écurie Mike Varney par exemple), quoi. Souvent, ils sont beaucoup plus mélodiques dans leur approche que ce qu'on perçoit du shreddeur Ecoute un Lynch, un De Martini, un Campbell avec Dio, ou encore un Beach ou un Jake E Lee, ça va super vite, mais c'est construit autour d'un vrai discours avec de vraies idées mélodiques et un vrai phrasé, mais pas juste des plans qui déboulent à toute vitesse. On est très loin d'un Cooley et assimilés.

Ensuite, niveau look, il faut bien se dire que ce que tu décris ne représente qu'une période particulière des 80s, et seulement pour certains groupes. Prends par exemple l'évolution des looks de Mötley Crüe ou Cinderella, ils sont effectivement passés par la case spandex rose fluo, mais sont loins de ne se limiter qu'à ça, tandis que Poison par exemple en avait fait sa marque de fabrique, ou qu'à l'inverse Tesla ou Skid Row n'ont jamais donné dedans.

Enfin bref, c'est aussi pour ça que je préfère l'appellation de rock FM ou de big rock à celle de glam, souvent péjorative, surtout si on considère que l'influence New York Dolls/Glitter/T-Rex n'est franchement pas évidente pour tout le monde...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
D'accord avec toi ... en plus on dit Glam, mais en fait la bonne famille c'est soit Hard US soit Hard FM pour moi ... ça regroupe un peu tout le hard rock (pas metal) melodique des 80's

Nikk Dee a écrit :
même si tous sont des brutos de technique.
Déjà, même si certains (Lynch, Beach, par exemple) ont fait un ou deux morceaux instrumentaux (notamment Mr Scary, pour Lynch, titre qui est devenu son surnom), 99% du temps ils jouent dans le contexte d'un morceau.

C'est l'inverse ... on l'appelait Mr Scary (dejà ecrit sur une de ses Kramers avant Back for the attack et qu'il passe aux ESP) avant, et c'est lui qui a du coup appelé son instrumental de ce nom ... et il a fait plus de 2 instru (j'en compte 5 de memoire ...mais c'est vrai que c'est du detail )
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
D'accord avec toi ... en plus on dit Glam, mais en fait la bonne famille c'est soit Hard US soit Hard FM pour moi ... ça regroupe un peu tout le hard rock (pas metal) melodique des 80's

Nikk Dee a écrit :
même si tous sont des brutos de technique.

C'est l'inverse ... on l'appelait Mr Scary (dejà ecrit sur une de ses Kramers avant Back for the attack et qu'il passe aux ESP) avant, et c'est lui qui a du coup appelé son instrumental de ce nom ... et il a fait plus de 2 instru (j'en compte 5 de memoire ...mais c'est vrai que c'est du detail )

pour l'appelation je suis d'accord avec glamandshred, faut pas mettre tous ces groupes dans le glam, les groupes comme dokken sont plus hard US que glam tandis que des groupes comme giuffria sont plus hard FM et à l'inverse des groupe comme poison sont glam à 100%, enfin ça reste les grand groupe du hard US des année 80, enfin bon on va pas chipoter
Et en effet pour george lynch il a fait pas mal d'instru notement sur son album scared groove, ainsi que des demo a l'époque lynch mob 1ere epoque et egalement au moins 3 avec son pote macalpine (qui lui peu etre assimilé à un shreddeur sur certains de ses albums)
Pour Mr Scary au debut du clip de the hunter (une putain de sique qui figure sur le under the lock and key sortie avant back for the attack) on le voit en train de taguer sur un mur mr scary donc je suppose que le surnom est arrivé avant la sique

En tout cas ne mettez pas les lynch et compagnie dans le meme sac que les shreddeurs ce serait vraiment péjoratif pour eux je trouve

PS: vivement le dvd de whitesnake
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
Au passage je viens d'acheter un nouveau George Lynch qui vient de sortir

http://cgi.ebay.com/GEORGE-LYN(...)wItem

putain y'a plein de truc que je connais pas la dessus, ça donne quoi xciter?

En ce moment sur groupes / artistes pros...