Glam ND a écrit :
Je fais un p'tit résumé :
Accordage 1/2 ton en dessous sur une version, ( on verra pour accordage standard sur une autre) ... Pkoi ne pas recruter partout apres et faire la version la plu slongue avec des mecs partout dans le monde, ça doit etre facile à trouver
Participants pour le moment :
- Reeves
- Silent man
- Glam ND
- UV7PWH
Il faut de sparticipants ... une fois une version batterie/basse envoyé, ça devrait tenter quelques uns
Maintenant, si on faisait quelques règles ?
Version des guitares en 44.1Hz/24 bits ... comme ça, standard pour tous, la version def (apres le mix) sera en 16bits, masi l'enregistrement se fera en 24bits car c'est la base pour avoir une bonne qualite aujourd'hui.
la rythmique se compose en 2 parties, le riff du couplet et celui du refrain ...Chaque solo de participant ne doit pas couvrir ces 2 parties, d'affilée … ce serait trop facile est trop chiant, donc l'idée est que le gratteu A fait son solo sur la partie A, gratteu B sur la partie B, puis le C sur la partie A, Le A sur la partie B … et ainsi de suite comme ça sur une « tournante » riff couplet/riff refrain on a 2 gratteux differents
C'te galere à mettre en place vous allez me dire … non, pas vraiment car chacun va enregistrer sa partie A et la proposer … ensuite chacun se positionne pour son solo B en disant, moi je veux jouer apres lui … etc … du coup chacun peut correspondre par MP avec son binome … voir meme faire de splans à 2 (question/reponses, Harmonisation ...etc) … pas obligatoire mais à vous d evoir
Est ce que ça vous branche comme ça ? J'ai peur que si on fait chacun ses parties A/B à la suite, il y ait peu « d'echange »
Concernant la rythmique … je fournis basse/batterie, ce qui veut dire que chacun est responsable de la gratte rythmique (et eventuellement claviers et autres arrangements … ) sur sa partie A, et sur la partie B qui suit, surlaquelle viendra un autre gratteux …
Vous allez me dire c'est compliqué ...mais l'idee, pour simplifier, c'est que chaque gratteu soit « reponsable de sa partie », comme un chef de projet … ça oblige le 2eme gratteux à sortir de son schema habituel, de se referer au precedent, et pour moi, ça donnera plus une idee d'echange
Je prends un exemple pour illustrer, imaginon un solo Glam_ND/Silent Man … je suis responsable du 1er solo sur l apartie A … je propose donc :
Rythmique arrangements sur les parties A et B
Je fais mon solo sur la partie A
A Silent man de s'adpater sur l aprtie B, par rapport à mon solo pour que ça suive, par rapport à mon arrangement ….
ensuite, on 2eme binome Silent man/Reeves … même schéma et ainsi de suite … ça évite d'avoir une succession de plans qui risquent d'être bateaux et de faire comme la vidéo naze plus haut où chacun joue dans son coin
Sinon, qu'est ce que vous pensez de se filmer et d efaire un gros clips de gratteux comme sur le Hear n Aid ?
Je propose qu'on demarre avec le sgens qui sont là, ensuite le proposer ailleurs et de travailler avec le sgratteux qu'on aura recuperer à droite et à gauche
Qui mixe ? Avec moi le resultat pourrait etre « à la limite du sympa » mais ça sonnera pas enorme
Au départ mon idée était de faire une cover du titre en essayant de se rapprocher le plus possible des solos originaux, mais finalement l'idée me plaît bien comme tu la présente ! (même si j'ai dû relire 2 fois pour comprendre
).