Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE

très sympa
entendu 10 000 fois , absolument rien d'original mais très bien fait
Une espèce de melange entre def lepp (surtout les harmonies vocales) et un peu d'europe.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
Silent Man a écrit :
Je peux peut être avoir une guitare accordée 1/2 ton en dessous

Si il y a que ça qui bloque, c'est OK pour moi aussi.
Silent Man
MIA WALLACE a écrit :

très sympa
entendu 10 000 fois , absolument rien d'original mais très bien fait
Une espèce de melange entre def lepp (surtout les harmonies vocales) et un peu d'europe.

Excellent album
Invité
  • Invité
Glam ND a écrit :
J'ai pas repondu parceque j'attendais que du monde se bouge ...mais bon, là le hic dejà c'est le saccordages ... je n'ai aucune gratte accordée en standard, pour ma part ....

Si y a besoin, y a moi et ma guitare qui peut s'accorder en 5 tons différents.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
ok, bah vu qu'il commence à y avoir du monde ... semaine prochaine, je ferai les parties batterie de la section solo de chacun ... on va demarrer comme ça, et une version basse 1/2 ton en dessous ... pour demarrer ... concernant les accordages, c'est un debut ... si on a suffisament d eparticipants (au moins 4/5 par accordage), on fait 2 versions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
Je fais un p'tit résumé :

Accordage 1/2 ton en dessous sur une version, ( on verra pour accordage standard sur une autre) ... Pkoi ne pas recruter partout apres et faire la version la plu slongue avec des mecs partout dans le monde, ça doit etre facile à trouver

Participants pour le moment :
- Reeves
- Silent man
- Glam ND
- UV7PWH

Il faut de sparticipants ... une fois une version batterie/basse envoyé, ça devrait tenter quelques uns

Maintenant, si on faisait quelques règles ?
Version des guitares en 44.1Hz/24 bits ... comme ça, standard pour tous, la version def (apres le mix) sera en 16bits, masi l'enregistrement se fera en 24bits car c'est la base pour avoir une bonne qualite aujourd'hui.

la rythmique se compose en 2 parties, le riff du couplet et celui du refrain ...Chaque solo de participant ne doit pas couvrir ces 2 parties, d'affilée … ce serait trop facile est trop chiant, donc l'idée est que le gratteu A fait son solo sur la partie A, gratteu B sur la partie B, puis le C sur la partie A, Le A sur la partie B … et ainsi de suite comme ça sur une « tournante » riff couplet/riff refrain on a 2 gratteux differents

C'te galere à mettre en place vous allez me dire … non, pas vraiment car chacun va enregistrer sa partie A et la proposer … ensuite chacun se positionne pour son solo B en disant, moi je veux jouer apres lui … etc … du coup chacun peut correspondre par MP avec son binome … voir meme faire de splans à 2 (question/reponses, Harmonisation ...etc) … pas obligatoire mais à vous d evoir

Est ce que ça vous branche comme ça ? J'ai peur que si on fait chacun ses parties A/B à la suite, il y ait peu « d'echange »

Concernant la rythmique … je fournis basse/batterie, ce qui veut dire que chacun est responsable de la gratte rythmique (et eventuellement claviers et autres arrangements … ) sur sa partie A, et sur la partie B qui suit, surlaquelle viendra un autre gratteux …

Vous allez me dire c'est compliqué ...mais l'idee, pour simplifier, c'est que chaque gratteu soit « reponsable de sa partie », comme un chef de projet … ça oblige le 2eme gratteux à sortir de son schema habituel, de se referer au precedent, et pour moi, ça donnera plus une idee d'echange

Je prends un exemple pour illustrer, imaginon un solo Glam_ND/Silent Man … je suis responsable du 1er solo sur l apartie A … je propose donc :

Rythmique arrangements sur les parties A et B
Je fais mon solo sur la partie A
A Silent man de s'adpater sur l aprtie B, par rapport à mon solo pour que ça suive, par rapport à mon arrangement ….

ensuite, on 2eme binome Silent man/Reeves … même schéma et ainsi de suite … ça évite d'avoir une succession de plans qui risquent d'être bateaux et de faire comme la vidéo naze plus haut où chacun joue dans son coin

Sinon, qu'est ce que vous pensez de se filmer et d efaire un gros clips de gratteux comme sur le Hear n Aid ?

Je propose qu'on demarre avec le sgens qui sont là, ensuite le proposer ailleurs et de travailler avec le sgratteux qu'on aura recuperer à droite et à gauche

Qui mixe ? Avec moi le resultat pourrait etre « à la limite du sympa » mais ça sonnera pas enorme
Invité
  • Invité
Glam ND a écrit :
Qui mixe ? Avec moi le resultat pourrait etre « à la limite du sympa » mais ça sonnera pas enorme

Je suis pas vraiment trop doué pour le mixage
Aerokeif
Sympa crazy lixx, je connaissais pas.
Sinon mon groupe de glam préféré car vraiment terrible: Cinderella, je sais pas si ca a deja été cité. Ils font une tournée en ce moment mais pas de date en france...
JadedHeart
J'en appelle aux puits de connaissances et vieux brisquards de ce topic.
Quels groupes me conseillez vous dans le genre de XYZ?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
Glam ND a écrit :
Je fais un p'tit résumé :

Accordage 1/2 ton en dessous sur une version, ( on verra pour accordage standard sur une autre) ... Pkoi ne pas recruter partout apres et faire la version la plu slongue avec des mecs partout dans le monde, ça doit etre facile à trouver

Participants pour le moment :
- Reeves
- Silent man
- Glam ND
- UV7PWH

Il faut de sparticipants ... une fois une version batterie/basse envoyé, ça devrait tenter quelques uns

Maintenant, si on faisait quelques règles ?
Version des guitares en 44.1Hz/24 bits ... comme ça, standard pour tous, la version def (apres le mix) sera en 16bits, masi l'enregistrement se fera en 24bits car c'est la base pour avoir une bonne qualite aujourd'hui.

la rythmique se compose en 2 parties, le riff du couplet et celui du refrain ...Chaque solo de participant ne doit pas couvrir ces 2 parties, d'affilée … ce serait trop facile est trop chiant, donc l'idée est que le gratteu A fait son solo sur la partie A, gratteu B sur la partie B, puis le C sur la partie A, Le A sur la partie B … et ainsi de suite comme ça sur une « tournante » riff couplet/riff refrain on a 2 gratteux differents

C'te galere à mettre en place vous allez me dire … non, pas vraiment car chacun va enregistrer sa partie A et la proposer … ensuite chacun se positionne pour son solo B en disant, moi je veux jouer apres lui … etc … du coup chacun peut correspondre par MP avec son binome … voir meme faire de splans à 2 (question/reponses, Harmonisation ...etc) … pas obligatoire mais à vous d evoir

Est ce que ça vous branche comme ça ? J'ai peur que si on fait chacun ses parties A/B à la suite, il y ait peu « d'echange »

Concernant la rythmique … je fournis basse/batterie, ce qui veut dire que chacun est responsable de la gratte rythmique (et eventuellement claviers et autres arrangements … ) sur sa partie A, et sur la partie B qui suit, surlaquelle viendra un autre gratteux …

Vous allez me dire c'est compliqué ...mais l'idee, pour simplifier, c'est que chaque gratteu soit « reponsable de sa partie », comme un chef de projet … ça oblige le 2eme gratteux à sortir de son schema habituel, de se referer au precedent, et pour moi, ça donnera plus une idee d'echange

Je prends un exemple pour illustrer, imaginon un solo Glam_ND/Silent Man … je suis responsable du 1er solo sur l apartie A … je propose donc :

Rythmique arrangements sur les parties A et B
Je fais mon solo sur la partie A
A Silent man de s'adpater sur l aprtie B, par rapport à mon solo pour que ça suive, par rapport à mon arrangement ….

ensuite, on 2eme binome Silent man/Reeves … même schéma et ainsi de suite … ça évite d'avoir une succession de plans qui risquent d'être bateaux et de faire comme la vidéo naze plus haut où chacun joue dans son coin

Sinon, qu'est ce que vous pensez de se filmer et d efaire un gros clips de gratteux comme sur le Hear n Aid ?

Je propose qu'on demarre avec le sgens qui sont là, ensuite le proposer ailleurs et de travailler avec le sgratteux qu'on aura recuperer à droite et à gauche

Au départ mon idée était de faire une cover du titre en essayant de se rapprocher le plus possible des solos originaux, mais finalement l'idée me plaît bien comme tu la présente ! (même si j'ai dû relire 2 fois pour comprendre ).
Donc OK, envoie le BT en ½ ton en dessous, et on va voir ce qu'on va voir !!!
Et pour le mix, carte blanche à toi, pas de pb !

A +.
DarkVadehors
JadedHeart a écrit :

Dans le genre j'adore Icon, Lion, Firehouse, White Lion, Autograph, Steelheart, Danger Danger...
Mais je pense que tu connais déjà tout ça.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
je suis partant aussi.
apres qu'on se rapproche des originaux,ou que chacuns y mettent sa patte,sa me va,le tout etant d'essayer de rester coherent,de rester au service de la chanson,et les uns des autres.
apres se filmer,ca risque d'etre l'enfer a monter,si chacuns film ses parties en web cam,mais l'idée est sympa!!!!
JadedHeart
DarkVadehors a écrit :
JadedHeart a écrit :

Dans le genre j'adore Icon, Lion, Firehouse, White Lion, Autograph, Steelheart, Danger Danger...
Mais je pense que tu connais déjà tout ça.

Ouais effectivement tout ça m'est pas inconnu!
je voulais retrouver le côté un peu grooy de xyz
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GlamourPunks
Aerokeif a écrit :
Sympa crazy lixx, je connaissais pas.
Sinon mon groupe de glam préféré car vraiment terrible: Cinderella, je sais pas si ca a deja été cité. Ils font une tournée en ce moment mais pas de date en france...

'vais les voir à Madrid avec des copains ! ^^
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
angeldown a écrit :
ca risque d'etre l'enfer a monter,si chacuns film ses parties en web cam,mais l'idée est sympa!!!!

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Glam ND
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
ca risque d'etre l'enfer a monter,si chacuns film ses parties en web cam,mais l'idée est sympa!!!!

Merde ...mon film etait déjà pret ... j'ai du me tromper d'interpretation

En ce moment sur groupes / artistes pros...