Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
fan de shred aussi mais lma faut avouer c'est vraiment laid
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MIA WALLACE
DarkVadehors a écrit :
Je ne savais pas trop ou mettre cette vidéo alors...

Impressionnant !

très cher dark, pour repondre à ta question , voici la reponse :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DarkVadehors
Je le reconnais, c'est du n'importe quoi virtuose, de la déboule pas toujours géniale, inspirée et carrée. Encore moins mélodique.

Mais c'est tellement extrême par rapport a leur look de gros geek hardcore gamer que j'ai trouvé ça... impressionnant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Virtuose ?

Mais c'est vrai qu'entre le jeu de guitare et le look, ça fait un peu convention Vigier
LucasH
  • LucasH
  • Special Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Impressionnant !

très cher dark, pour repondre à ta question , voici la reponse :

C'est ce qu'il vient de faire, non?
GlamourPunks
Bon, pour Bret Michaels, les sources sont contradictoires, mais ça a pas l'air jojo...
Je prie pour lui
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
DarkVadehors
Quelqu'un aurait il la partoche du solo de Everybody loves Eileen de Steelheart ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
Glam ND a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Impressionnant !

je suis desole mais je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant ... Ok les mecs ont bp de technique ...mais alors il faudrait qu'ils les mettent toutes dans le temps, ce serait pas mal ... c'est souvent du deboulage sans queue ni tete ... les versions Eruption/Beat it sont inaudibles tellement les 3/4 c'est n'importe quoi ... c'est mieux sur "Stars" j etrouve, sur lapremiere tournante de solo, et puis sur la 2eme, rebelote ... ils font nimp a fond la caisse ... on dirait une soirre d'informaticiens où ils font un concours du plus fort personnage dans WOW ... je dis ça en etant bien conscienece qu'ils jouent 100 fois mieux que moi, mais qu'ils fassent de la musique avec un boulot (des heures de boulot pdt plussieurs annees) pareil derriere ... et tu le sais aussi, j'ai rien contre le shred ...mais là

Les chanteurs chantent bien ...mais bon, c'est pareil faire des imitations de Dio avec le charisme d'un paquet de biscotte ... y a d'autres trucs à bosser si ils veulent faire sonner leurs chansons, autrement qu'en version karaoké (là ils imitent une partie de schanteurs de la version originale)

Tout à fait d'accord avec cette analyse, surtout en ayant en mémoire à peu près chaque seconde de "Stars" et chacun des solos effectués par des guitaristes non seulement énormes techniquement mais qui mettaient à chaque intervention un contenu mélodique et rythmique. Ici, la comparaison est dure. Je dirais que sur le lot, il y en a pour moi un seul qui a compris le truc et qui sonne dans l'esprit.
En même temps, ne pas oublier qu'on doit avoir sur ce forum (ou plus précisément dans ce topic) à peu près la moitié de la population française qui a entendu et se souvient avec émotion de ce titre, alors qu'eux ont réussi à en faire un hommage filmé et qui se retrouve maintenant sur la toile… Donc finalement, il ne faut peut-être pas trop leur jeter la pierre... A quand une reprise de Stars dans la Nouvelle Star ?
Ou alors chiche qu'on s'en fasse une ici (OK, juste en audio…), en se partageant les solos ???
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Quelqu'un aurait il la partoche du solo de Everybody loves Eileen de Steelheart ?

Je t'envoie ça

Citation:
Ou alors chiche qu'on s'en fasse une ici (OK, juste en audio…), en se partageant les solos ???

en voilà une idee qu'elle est bonne ... je veux bien m'occuper du back track (avec pistes separees basse/elts de batteries pour le mix) c'est pas le probleme, mais il manque quelque sinfos :
- Combien de participants ?
- Qui est accorde comment ?
- Il faudrait un chanteur, ce serait le pied
- Qui mixe ?

Mais l'idee me tente bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Glam ND a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je t'envoie ça

Cool merci beaucoup.
J'attends avec impatience !

JadedHeart
apparemment noter ami bret michaels se sentirait nettement mieux!

quelqu'un aurait-il une tabs ou du moins une ébauche de That's what i'm talking about deu nouveau danger danger?.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens, petite question: quelle est la différence entre Glam, FM et Hair ? Si tant est qu'il y en ait une, bien sûr.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GlamourPunks
Je pense qu'il est plus prudent de laisser notre ND national répondre, mais je crois que :
-Glam = Mötley, etc
-FM : Plus Survivor
-Hair, je fais mal la distinction avec glam, mais perso, ça m'évoque plus D'Molls que le Crüe.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Le HairMetal designe de façon un peu pejorative/humoristique toute la vague de metal aux musiciens permanenté des 80's debut 90's.
Donc ça englobe le Glam, le hard FM, le Hard US.....

Un tres bon bouquin avec de tres belle photos sur le Hair Metal
http://www.amazon.fr/American-(...)r=8-3

Et pour ceux qui ne connaissent pas il y a un un excelent morceaux homage par le groupe Tuff:

Yeah, well I've been up and been down, town to town with several bands,
Then tortured for ten long years by critics, agents and the A&R man, and some bandwagon fans.
It's time to stand up, fight back, be proud and once again be free,
So if you want a piece of me, come and get it!

Kurt Cobain is gone but I'm back
Wearing leather pants and a backwards hat
Guitars slung low
Where the down boys go
The night trains back so on with the show
I'm Metal Health
And dressed to thrill
I'm an SMF with the looks that kill
I rocked and rolled, n' long hair is back
And I grew up, singing Strutter, And Back, in Black
I'm going back to eighty-nine
I went Platinum zero times
You're in the jungle sweet child o'mine
I want another piece of that cherry pie

Chorus #1: (Oooooohhhhhh)
They call 'em hairbands
Leather jacket in black
Throw your hands in the air
Yeah we're bringing it back
N' Say (Shout, Shout) At the Devil again
And Say (Shout, Shout) At the Devil my friend
So Say (Shout, Shout) never letting it end and say (Shout, Shout, Shout, Shout) yeah(Bad Medicine)

I like Old Van Halen and Hanoi Rocks
Black n' Blue and Britny Fox
Guns n' Roses, Motley Crue
When Def Leppard rocked and Skid Row ruled
Yeah, Ratt went round n' round
Rocking out in Boston, get loud in Chi-town
Vandenberg, Priest, Dok-ken, Kix
Throwing Faster Pussycat in the mix (P-P-P-P-P-Pussycat)
Give me L.A. Guns & The Dangerous Toys
Quiet Riot, Bang Tango & Bullet Boys
Love Johnny Crash grunge bands are trash
I like C.C. DeVille, Mick Mars, and Slash

Chorus: #2

Breakdown:
Yeah, I saw your grunge band, staring at your shoes on stage, wearing that dirty flannel shirt,
when you gonna learn dirtball, you just can't f**k with Twisted Sister.
"What are you going to do with your life"?

I'm an American hairband
Watch me rock
You can raise your hands
Or you can suck my c**k
Heavy Metal God
I'm a Pin-up boy
I'm the singer from Tuff not Pretty Boy Floyd
Super loud and Super wild
Sebastian Bach is youth gone wild
Diamond Dave and Nikki Sixx
I wanna see Tommy Lee back spinning those sticks
Up all night, gonna sleep all day
I love girls; girls, girls and I love L.A.
I won't waste my breath, but here's a clue
Give Pearl Jam & Eddie a big f**k you
Who cares about Weezer and the Screeming Trees
When we got White Lion
And of course the Sleeze Beez
If you wanna rock n' roll then read my lips
Let's shout it out loud
For a band named KISS

Chorus: (Oooooohhhhhh)
They call 'em hairbands
Wearing leather and black
So throw your hands in the air
Now we're bringing it back
N' Say (Shout, Shout) At the Devil again
And Say (Shout, Shout) At the Devil my friend
So Say (Shout, Shout) never letting it end and say (Shout, Shout, Shout, Shout) yeah,

I'm a hairband wanted dead or alive
Singing (Shout, Shout, Shout, Shout)
I wanna rock n' roll in the still of the night
Say (Shout, Shout, Shout, Shout)
Gonna take you down to the Paradise city
And (Shout, Shout, Shout, Shout)
Everybody let's sing talk dirty to me
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Glam ND
el slïder a écrit :
tiens, petite question: quelle est la différence entre Glam, FM et Hair ? Si tant est qu'il y en ait une, bien sûr.

Citation:
Je pense qu'il est plus prudent de laisser notre ND national répondre, mais je crois que :
-Glam = Mötley, etc
-FM : Plus Survivor
-Hair, je fais mal la distinction avec glam, mais perso, ça m'évoque plus D'Molls que le Crüe.

oui .... et non

En fait (bon, 5mn de ma life) j'ecoute du Hard FM/Hair/Glam depuis mes 10 ans (merci papa) et j'ai achete mon 1er hard Rock magazine en janvier 88 à 11 ans (avec DLR en couv ...) ... je vais donc parler de mon ressenti sur ces termes de 1988 à aujourd'hui, pas forcement d'une verite absolue

A l'epoque, dans ces magazines, on ne parlait pas de "Hair metal" ... d'ailleurs le terme est arrive à mes oreilles qd ce style est devenu has been (mais n'est ce pas tjrs le cas aujourd'hui, diront certains ...lol) ... c'etait une maniere pour l'opinion public de se moquer de ses groupes en les "rabaissant a leur look au détriment de leurs qualités artistiques" ... aujourd'hui le terme a encore évolue, pour juste designer le style …

Concernant le terme « Hard FM » … dans les 80's ça désignait tous les groupes de hard qui passaient à la radio, de Bon Jovi à Scorpions, en passant par Cinderella, Def leppard ou Motley … c'etait un terme générique … donc c'etait un fourre-tout pour le hard melodique qui cartonnait … le Glam (-metal à l'epoque), le Hard US, le White Metal (merci Stryper) etaient des composantes du Hard FM …

Aujourd'hui c'est plus « sectorisé » on va dire … le Glam c'est surtout une histoire de look (quand j'ecoute Crash Diet ou Gemini Five qui sont parfois catalogués là dedans ….la musique est bien loin du glam des New york dolls), le hard US concerne souvent le sgroupes à 1 ou 2 guitares, sans synthe avec des influs glam/rock et ou un peu punkisant (genre LA guns, Warrant …) et le hard FM, on y colle souvent les groupes avec du synthe (un des courant du Hard FM les plus connus etant le AOR avec Journey ou Boston)

Mais bon, chacun a des versions légèrement différentes de ce que c'est aujourd'hui, mais je pense que l'idee est là

Mais bon, c'est drole d evoir l'evolution d'un terme comme le Hard FM qui englobait tout et qui aujourd'hui n'est quasi plus utilise tellement il y a de sous groupes …

Le terme thrash a eu la meme evolution … dans les 80's c'etait Metallica, slayer, Obituary … aujourd'hui on parle de Thrash 80's, de death, de black, de grind (putain, à l'epoque il y avait meme du Grind Crossover ...lol) ...mais le terme Thrash lui meme designe quelque sgroupes, une grosse generalite et qd tu creuse, en fait pas grand chose ...lol
Glam ND
  • Glam ND
Je n'ai pas repondu a ta question ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...