Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'adore la rose ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Déc 2004, 08:26
c'est vrai que nitro c'est "effrayant" lol.
Mais c'est fou combien de bon guitariste y a eu dans ces groupes...
-Kotzen et Saraceno pour poison.
-Vai et le guitariste de Vanden Plas (desole j'ai plus le nom) pour Whitesnake.

et tand d'autres que j'oublie...

ps: toutes les photos que vous mettez on dirait Malmsteen aujourd'hui

Je sais pas si on parlait d'europe mais le final countdown avec le solo avec deux pistes de guitare c'était magnifique!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Maglite
It's the final countdoooooown!!!
Rhaaa toute mon enfance!!
Mag
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Au passage si vous avez des photos plus nettes de cette gratte je suis preneur :

la guitare c'est de la merde !
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
je crois que je l'ai en gros plan dans un canard, je vais essayer de retrouver ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biloute
  • Biloute
Tu dois avoir le meme que moi ! Dans un Guitar World, dossier "custom" sur une ESP CS
(je l'ai pas sous la main, mais je pourrai peut etre le recuperer ce week end !)
coyote
  • coyote
oui, ça doit être ça, bon je cherche pas alors!?

Biloute
  • Biloute
Si t'as le temps de le scanner avant le week end .. sinon t'emmerde pas
Je me souvient que c'est page de gauche, en bas !
Nikk Dee
coyote.a.go.go a écrit :
je crois que je l'ai en gros plan dans un canard, je vais essayer de retrouver ça!

Vi, elle était photographiée en gros dans une pub BC Rich qui avait été collée dans pas mal de mags de gratte US à l'époque...d'ailleurs elle a été affichée dans ma piaule pendant un bout de temps
Pis clair aussi, niveau line-up de fou furieux, ya eu des choses assez hallucinantes pendant les 80s et début 90s (Whitesnake, Ozzy, Poison, Mr Big, DLR band,...) Enfin perso le line-up de Whitesnake tournée 1987 (Vivian campbell, Adrian Vandenberg, Rudy Sarzo, Tommy Aldridge), je m'en suis toujours pas remis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Vi, elle était photographiée en gros dans une pub BC Rich qui avait été collée dans pas mal de mags de gratte US à l'époque...d'ailleurs elle a été affichée dans ma piaule pendant un bout de temps
Pis clair aussi, niveau line-up de fou furieux, ya eu des choses assez hallucinantes pendant les 80s et début 90s (Whitesnake, Ozzy, Poison, Mr Big, DLR band,...) Enfin perso le line-up de Whitesnake tournée 1987 (Vivian campbell, Adrian Vandenberg, Rudy Sarzo, Tommy Aldridge), je m'en suis toujours pas remis

je prefere le meme avec Vai ... le live à Donington en 90 avec Vai ... euh ... comment dire ... je suis sous le choc à chaque ecoute (le solo de "crying in the rain" avant le solo de batterie )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Bah vi, mais bon, j'ai toujours préféré Vivian Campbell à Vai...plus mélodique, plus bluesy, plus rentre-dedans, plus droit au but, alors que Vai a un jeu plus alambiqué auquel j'accroche moins. En plus, je préfère le son Charvel (ou Kramer) dans Marshall de Campbell.
M'enfin bon, c'est les goûts et les couleurs, ça
coyote
  • coyote
C'est vrai que le line-up avec Campbell est terrible, mon préféré! une tuerie dans le genre, avec Vai, c'était pas mal, mais ça n'était plus vraiment du WhiteSnake, d'ailleurs le groupe a péroclité juste après cette formation, les vieux fans n'ont jamais trop apprécié, il manquait ce coté bluesy, comme tu dis Nick Dee, toujours présent dans le groupe et qui a disparu avec l'arrivée de Vai. Manic Eden était pas mal aussi, mm si la prestation unplugged à laquelle j'avais assisté dans une fnac m'avait laissé dubitatif! on sentait vraiment que l'acoustique n'était pas leur instrument de prédilection!!! Par contre, rien que pour voir Aldridge aux balais, ça valait le coup!!! il trouvait encore le moyen de cogner avec ça!!

jefff73
J'ai Slip of the Tongue en vynil, je trouve que la presence de Vai est pas mal du tout la dessus.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Nikk Dee
Bah clairement, j'adore aussi la première période de Whitesnake (celle de Live In The Heart of The City), plus bluesy, et j'adore aussi le jeu un peu bluesy du grand monsieur Sykes... D'ailleurs Blue Murder, c'est (en même temps, Sykes/Appice/Franklin, avec un line-up pareil, ça pouvait que sonner )
coyote
  • coyote
Argghhh... John Sykes, un tueur!!!! Blue Murder est effectivement! On va en parler tout bas sinon, i'y en a une qui va rappliquer!!!

Nikk Dee
Catégorie groupe bluesy avec grande voix et guitar-hero, je suis en train de me réécouter le premier Badlands...et ça claque toujours autant J'adore vraiment Jake E Lee depuis que je me suis pris dans les gencives le mémorable chorus de Bark at the Moon, et ce gars-là a vraiment tout pour plaire: un jeu sublime, un super son, une classe certaine et une super présence scénique. Limite agaçant de talent, à la limite

En ce moment sur groupes / artistes pros...