Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Pour reckless, je trouve ça drole !!!! en fait, la zic ne me dérange pas trop...

C'est le look ! le chanteur se prend pour David Lee Roth !! lol

C'est marrant... purée, quand je pense que dans les 90' et début 2000, tout le monde se foutait du hard rock et des look permanentés des 80'... là, ça revient en force !!!

Glam PPPPPOOOWWWWWAAAAA lol
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Mon Dieu, que c'est mauvais .

J'hesite avec ce truc là ... ça fait 3/4 jours que je me le passe et je me dis qu'ils auraient pu faire une bombe si c'etait un poil plus agressif, moins niais .... on dirait que le truc a le potentiel d'un hit et qu'ils sont passés à côté ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vigier60
Par contre, pour Dokken, je trouve Lynch plus largué que Don....

Ca sent la retraite tout ça ! mais bon, si ils venaient un de ces 4 sur Paris, j'irai quand même les voir ! c'est mythique !
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :

Mon Dieu, que c'est mauvais .

perso je trouve pas ca si mal!!
pas super inspiré mais efficace,et au moin c'est un peu happy!!!
ca change de la zic de croque mort qu'on nous sert depuis des années!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Depuis que Steel Panther a investi d'une façon foudroyante la scène hard/glam, c'est fou le nombre de groupes qui débarquent...

Le problème de Reckless Love, c'est qu'ils ont un son trop moderne (à mon avis). Ça sent le module TD20 et je ne sais pas quoi pour la repique guitares, avec une disto kradok (et ce côté pop dans le refrain).

Tu prends Guardian par exemple, c'est plus rock rentre dedans et ils ont un PUTAIN de son. La majorité des groupes des années 85-95 ont un son monumental, une pêche dans la production totalement hallucinante. Quand tu regardes les notes de pochette, c'est marrant... Mastered at Sterling Sound Studios... il y avait les moyens, à l'époque, il y avait du fric derrière, maintenant c'est autoproduction... à la maison... oui, bien sûr les outils sont devenus plus accessibles, mais on ne s'improvise pas ingénieur du son et encore moins ingénieur en mastering...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JadedHeart
Dan_C a écrit :

Tu prends Guardian par exemple, c'est plus rock rentre dedans et ils ont un PUTAIN de son. La majorité des groupes des années 85-95 ont un son monumental, une pêche dans la production totalement hallucinante.

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
steel panther is a joke

on va voir debarquer une multitude de groupes "glam" qui vont ressembler aux retardataires de la "new wave of american glam bands" (genre en 19991/1992 en plein de l'explosion grunge)

Avec de la chance, de vrais bons groupes vont apparaitre , sunset et hollywood blvds vont redevenir le centre du monde musical !

ça sera 100 fois mieux que tous ces groupes emo-nu metal-metallica like

POISON FOR PRESIDENT !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
DarkVadehors
En tout cas je suis bien content des dernier Danger Danger, Winger, Chickenfoot...

A quand le retour triomphal de Warrant et White Lion ?

Et Van Halen évidement, mais c'est une autre histoire...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Steel Panther est peut-être un groupe un poil parodique, mais de sacrés musiciens qui savent faire sonner des compos (orientées cul c'est vrai, mais bon, c'est l'esprit du glam)...

Et leur album sort en 33, ça veut tout dire. Où sont mes paillettes et mon gloss à lèvres ?

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DarkVadehors
Ils font quand même très peur, surtout le gars a droite !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
steel panther est un sacré groupe avec de bon zicos!!!!!
apres leurs image est pas pire que leurs homologues de la fin des 80's.
c'est le groupe qui a le plus joué dans les clubs de la,et pas mal des plus grandes stars se font pas prier pour aller taper le beouf avec eux.
quand a leurs reprises,elles etaient particulierement excellentes,proche des originales mais avec leurs patte.
et un point que j'apprecie,c'est que ces mecs se prennent pas au serieux,ce qui a mon sens est une qualité.
en tout cas je te rejoins,entre steel panther,danger danger,winger,bon jovi,
le debut d'année m'a comblé!
ca fait longtemps qu'on avait pas eu une aussi bonne floppée d'albums!!!!!
MIA WALLACE
DarkVadehors a écrit :
En tout cas je suis bien content des dernier Danger Danger, Winger, Chickenfoot...

A quand le retour triomphal de Warrant et White Lion ?

Et Van Halen évidement, mais c'est une autre histoire...

en ce qui concerne warrant....ils se sont reformés l'année dernière...ça a duré une dizaine de concerts avant que jani lane se fasse de nouveau viré ,ne pouvant pas tenir debout durant les concerts avec 10 grammes dans le sang .
Ils l'ont remplacé par l'ancien chanteur de lynch mob, repart chez lynch mob entre temps !

white lion : je les ai vu il y a 2 ou 3 ans , pas mal . mais sans vitto brava , ça ne veut plus rien dire .

et puis "retour triomphal".....ça a donné une tournée à moitié vide des clubs US , on n'est plus en 84 ! (malheureusement)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
en parlant de dokken,le nouvel album est prevu pour debut mai!a suivre
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
un petit retour en arriere ... grande epoque

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...