Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le forum juste pour répondre (avec une certaine nostalgie d'ailleurs) à ce sujet concernant Joe Perry.
Du fait de mon « grand âge », j'ai eu la chance de voir quelques grands guitaristes de musique rock (Hendrix, Page ou Jeff Beck pour ne citer qu'eux), mais le guitariste qui m'a laissé un souvenir vraiment impérissable est bien ce Joe Perry (et d'une manière générale, Aerosmith sur scène).
J'ai vu deux fois Aerosmith, il me semble à leur apogée scénique : la première fois en décembre 75, au Sports Arena Coliseum de San Diego et la seconde fois en mai 76 au Madison Square Garden.
Que dire...
Que dire que Joe Perry est un guitariste absolument exceptionnel de par son charisme, sa présence, mais aussi et surtout grâce à un jeu de guitare qui est infiniment plus impressionnant et volcanique sur scène que sur disque.
Et le son qu'avait ce bonhomme.... un son phénoménal de précision, sans artifice qui garde cette racine profondément blues (je n'hésiterai pas à dire qu'il m'a rappelé par son côté authentique celui de Jimi Hendrix).
J'ai tourné la page du rock depuis longtemps (la fin des années 70), je n'écoute plus depuis que du classique/chanson française et quelques anciens groupes de rock de ma jeunesse, mais je dois dire que cela me fait très plaisir de voir que ce grand musicien n'est pas tombé dans l'oubli et qu'il est, encore aujourd'hui, apprécié à sa juste valeur.
Bravo à vous et hats off Mr Perry !