Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
chacun sa façon de voir les choses, en fait "d'ecouter" la musique
tommy emmanuel est génial et sa zique est gorgée de feeling , à 10 000 kms de toute demonstration
une date à Lyon en 2009 ! JE CRAQUE !! GENIAL !!
l'info sort d'où ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Tu trouveras les dates sur son site ( Cf lien dans un post un peu plus haut ) .
MIA WALLACE
oui ! merci ! je suis aller voir sur le site
Tommy Emmanuel à Lyon !! TROP TROP FORT !!!
Salut G.COM, ça roule ?

vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 27 Mar 2010, 18:39
Wouw je rêve ou le dernier message sur ce topic date d'il y a bientôt 1 an et demi

Surprenant pour un monstre pareil

Bon sinon juste pour dire que j'ai mes places pour son concert à Lyon en avril, auquel j'compte aller le plus tôt possible histoire d'être tout devant

Je soulignerai d'ailleurs que j'ai été surpris du prix relativement abordable du concert si l'on considère que Tommy Emmanuel est l'(un des)meilleur guitariste du monde

Sinon, je m'adresse à ceux qui ont déjà eu l'occasion d'aller le voir en concert, s'accorde-t-il un peu de temps à la fin de ses concerts pour rencontre avec fans, signature d'autographes, etc ??? (ce serait mon rêve de le rencontrer en vrai)

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
portenawak
Le mec est doué c'est sûr, mais son génie vient surtout du fait qu'il a développé une technique (des ?) qui lui est propre...après, la base reste tout de même très BlueGrass avec tous les shémas conventionnels qu'il a su adapter et ré-inventer... Mais je vous invite à re-ecouter Chet Atkins, Marcel Dadi et toute la scène picking... y a du lourd aussi !

Quand on regarde du côté open-Tuning, les harmonie développées nous paraissent toujours plus riches, plus incroyable...certainement parceque nous y sommes moins habitués... testez donc un peu de Pierre Bensussan, niveau compos, c'est pas dégueux non plus !

Mais respect tout de même à ce monsieur de la six corde.
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Mar 2010, 00:57
Je reviens du concert à Marseille... juste énorme. Une énergie fantastique, il amène la guitare dans une autre dimension. Tu viens, tu écoutes et tu es conquis. Il donne beaucoup, il est sympa et le public le lui rend bien.
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 28 Mar 2010, 12:23
portenawak a écrit :
Le mec est doué c'est sûr, mais son génie vient surtout du fait qu'il a développé une technique (des ?) qui lui est propre...après, la base reste tout de même très BlueGrass avec tous les shémas conventionnels qu'il a su adapter et ré-inventer... Mais je vous invite à re-ecouter Chet Atkins, Marcel Dadi et toute la scène picking... y a du lourd aussi !

Quand on regarde du côté open-Tuning, les harmonie développées nous paraissent toujours plus riches, plus incroyable...certainement parceque nous y sommes moins habitués... testez donc un peu de Pierre Bensussan, niveau compos, c'est pas dégueux non plus !

Cela va beaucoup plus loin que le "simple" aspect technique.

Sa technique, elle est indéniable on est d'accord. Mais ce qui fait toute la différence avec ce monsieur, c'est sa générosité dans son jeu, sa capacité à se lâcher totalement et se faire plaisir et faire plaisir. Alors sur, ça vient surement de sa technique puisque, étant nickel, il a pas à se concentrer sur son manche pour jouer des trucs hyper balaise. Et on est d'accord qu'il est difficile de se lâcher quand on se concentre en même temps.

Mais il a une personnalité, un charisme ! J'connais pas beaucoup de guitaristes pro qui tout en jouant un morceau très compliqué (exemple : Guitar Boogie), arrivent à se lâcher sur le jeu, à improviser des trucs de malade, et à faire de la déconne en même temps. C'est le seul guitariste à ce jour que je vois faire marrer une sale entière régulièrement quand il joue.

Un exemple tout bête de sa spontanéité, les premières secondes de la vidéo (la salle est pliée pendant 20 secondes).

Sérieux, il a de la fibre optique dans la tête !

En plus de ça il a l'humilité de jouer dans des endroits genre maison de retraite !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
MIA WALLACE
c'est un très bon showman , sans parler de son genie "guitaristique"
j'attend avec impatience la date à Lyon
Salut G.COM, ça roule ?

Gyoar
  • Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le 28 Mar 2010, 16:08
en définitive sa technique n'est pas forcément son coté le plus marquant. Par contre son "showmanship" comme vous disiez, son sens de la mélodie, du rythme, des arrangements, et son groove démoniaque, ça oui c'est vraiment exceptionnel. (sans parler de son répertoire quasi infini)
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
MIA WALLACE
c'est l'exemple parfait d'une technique monstre mise au service du morceau et d'un "groove démoniaque"
Salut G.COM, ça roule ?

Yazid M
Formidable concert à Paris pour la première fois où il a délaissé le New Morning pour investir la belle Cigale (remplie sans difficulté). Très beau duo à la fin avec Jean-Félix Lalanne sur 3 titres. Superbe soirée une fois de plus.

YM
totoleboss
Laisse tomber Bertrand, on va monter un duo de triangle.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
portenawak a écrit :

Par exemple
Adam Rafferty

Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
bigcheese
Waouh méga claque. Quelqu'un peut me conseiller un album du bonhomme pour commencer soft?
Merci
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur groupes / artistes pros...