Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 16 Avr 2008, 23:58
Ah je suis désolé, mais le meilleur duo de Tommy reste quand même [url=]celui-ci[/url].

C'est une des premières vidéos de Tommy à m'avoir foutu à la fois la pêche, et sur le cul !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 17 Avr 2008, 00:29
Dites voir les gros connaisseurs de Tommy, une question me taraude l'esprit.
Je regarde les dates de concerts de Tommy et je vois qu'il tourne beaucoup dans certains pays, notamment en Allemagne, et très peu en France...
Alors question : Tommy n'aime-t-il pas la France ? et pourquoi ?
totoleboss
venir en France coute cher et c'est peu rentable. La preuve, meme Metallica "snobe" notre pays avec 1 seule date en France et meme pas sur Paris (à Arras parce que il s'agit du moins de detour de kilometre pour aller en belgique et en allemagne).
rends toi a l'evience, nous ne sommes pas dans le bon pays pour ces artistes ! Rush, qui remplit des stades au canada et aux US, sur leur tournée anniversaire des 30 ans, ne sont meme pas passés en France

Steve Vai a avoué en interview qu'il etait peu rentable de venir joué chez nous (en France).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 17 Avr 2008, 02:36
totoleboss a écrit :
venir en France coute cher et c'est peu rentable. La preuve, meme Metallica "snobe" notre pays avec 1 seule date en France et meme pas sur Paris (à Arras parce que il s'agit du moins de detour de kilometre pour aller en belgique et en allemagne).
rends toi a l'evience, nous ne sommes pas dans le bon pays pour ces artistes ! Rush, qui remplit des stades au canada et aux US, sur leur tournée anniversaire des 30 ans, ne sont meme pas passés en France

Steve Vai a avoué en interview qu'il etait peu rentable de venir joué chez nous (en France).

Pardonnez mon ignorance, je ne suis que noob dans les affaires de la musique , mais pourquoi ça coûte cher et pourquoi ce n'est pas rentable de venir jouer en France ? parcequ'il ne remplirait pas les salles ? Parceque les salles sont louées à un prix trop élevé ?
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
j'ai pas lu les 22 pages du sujet mais c'est vrai que ce mec se balade en guitare.
je voulais juste dire que dans le meme style extraordinaire de reprises de tubes a l'accoustique il y a aussi Edgar Cruz que je trouve exceptionnel dont voici quelques videos:
(medley)

(bohemian rhapsody)

(dream on)

comment font ils pour transmettre l'energie de 5 ou 6 instruments dans une seule guitare accoustique?
j'ai le dvd d'Edgar Cruz pour jouer 4 morceaux de queen, avec de l'entrainement ca passe mais je comprend pas comment ils font pour retranscrire plusieurs instruments en un seul.
pour en revenir a tommy emmanuel, il "dechire sa race!"
vever
  • vever
  • Publié par
    vever
    le 18 Avr 2008, 09:40
vever a écrit :
pourquoi ça coûte cher et pourquoi ce n'est pas rentable de venir jouer en France ? parcequ'il ne remplirait pas les salles ? Parceque les salles sont louées à un prix trop élevé ?

J'adoooooooooooooore poser des questions dans le viiiiiiiiiiiiiiiide
FAN N° 1 DE TOMMY EMMANUEL

Tommy Emmanuel et sa guitare Maton EBG 808 TE

Son site officiel
http://www.tommyemmanuel.com/
Son forum officiel
http://www.tommyemmanuel.com/forum/
Guitares Maton – Site officiel
La meilleure guitare acoustique du monde

http://www.maton.com.au/
FENDER (INTERNATIONAL)
http://www.fender.com/international/
Amplis AER – Site officiel
http://www.aer-amps.de/

Ses Vidéos
Avec sa Guitare Electro-Acoustique « Maton » (Australia)
GUITAR BOOGIE
TOMMY EMMANUEL AVEC CRAIG Mc LACHLAN (Video) SUPER TOP…

Australian actor and musician Craig McLachlan join Tommy Emmanuel on this MTV Australia Basement Tapes TV special 1991.

GUITAR BOOGIE (Video)
Arthur Smith (Le créateur de Guitar Boogie) à 87ans est fier d'avoir un successeur aussi talentueux !
1. Version Assise (Hyper top & Super technique)

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
2. Version Assise (Hyper top & Super technique) Final subtil et SUPERBE…

3. Version Debout (Hyper top & Super Fun)
&mode=related&search=
Boogie (live Stazione Birra 2005) SUPER TOP…

• Blue Moon / I Go To Rio (Video) SUPERBE SUPER LOURD…

• Improvition RARE (Video) SUPERBE SUPER LOURD…
&mode=related&search=
• Nine Pound Hammer (Video) SUPERBE

• Heartbreak Hotel (Video) SUPERBE SUPER LOURD…
&mode=related&search=
• Tommy Emmanuel & Pat Donohue - BLUES (Video) SUPERBE SUPER LOURD…
&mode=related&search=
• Tommy Emmanuel - BLUES Improvisation SUPER LOURD (Video)

• Tommy Emmanuel – HEARTBREAK HOTEL… SUPER LOURD (Video)

• Interview & Initiation (Video) SUPERBE SUPER INSOLITE…
&mode=related&search=
• Amazing Grace (Video)
&mode=related&search=
• Amazing Grace … Avec discourse SUPER TOP(Video)

EDDIE LANG JAZZ FESTIVAL - Monteroduni, Italy, 2006
• Eddie Lang Jazz Festival [ 1 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 2 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 3 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 4 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 5 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 6 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 7 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 8 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 9 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 10 ] SUPER TOP (Video) Live

• Eddie Lang Jazz Festival [ 11 ] SUPER TOP (Video) Live

• Classic Gas (Video)
&mode=related&search=
• Angelina (Video)
&mode=related&search=
• Somewhere Over the Rainbow (Video)
&mode=related&search=
-----------------------------------------------------------------------------------
TOP VERSION
• Somewhere Over the Rainbow (Video) (Site Japonais)
http://www.56.com/u83/v_MTI1MjMzNTI.html
-----------------------------------------------------------------------------------
• Since We Met (Video)
&mode=related&search=
• Those Who Wait (Video)
&mode=related&search=
• Pegao (Video)
&mode=related&search=
• Improvisation (Rare & super Fun) (Video)
&mode=related&search=
• Blues Improvisation (Rare & super Fun) (Video) SUPER TOP

• Beatles Medley (Super Fun) (Video)[/b]
&mode=related&search=
• Tall Fiddler – Ultra rapide (Super Fun) (Video)
&mode=related&search=
• Imagine (Video) SUPERBE

Avec sa Guitare Electrique « Telecaster Fender » (USA)
• Tommy Emmanuel playing electric guitar SUPERBE (Video)
&mode=related&search=
• Tommy Emmanuel playing electric guitar (Telecaster Fender) GEANT (Video)
&mode=related&search=
• Determination (Telecaster Fender) GEANT (Video)
&mode=related&search=
• Early Tommy Emmanuel - New Shoes Blues - Playing electric guitar (Telecaster Fender) GEANT (Video)
&mode=related&search=
• Early Tommy Emmanuel - Stevie’s Blues (with Jack Jones) (T.E. Telecaster Fender) GEANT SUPER LOURD (Video)

• DVD Trailer for acoustic guitar legend (Mini Video)
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

REGALEZ-VOUS ! TOMMY EST GENIAL !
"L'ambition de faire le bien est la seule qui compte" Baden Powell
don_quishoote
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour cet artiste. Technique, démonstration sont les deux seuls mots qui me viennent à l'esprit quand Tommy Emmanuel joue. Certaines versions de certains titres vont tellement vite que la musicalité passe à la trappe...
Bon, je m'attend à recevoir une rafale de critiques suite a ce que je viens d'écrire, mais bon...
totoleboss
don_quishoote a écrit :
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour cet artiste. Technique, démonstration sont les deux seuls mots qui me viennent à l'esprit quand Tommy Emmanuel joue. Certaines versions de certains titres vont tellement vite que la musicalité passe à la trappe...
Bon, je m'attend à recevoir une rafale de critiques suite a ce que je viens d'écrire, mais bon...

je n'aime pas faire ca mais là je repond :

technique et demonstration ? serieux ? tu trouves Tommy Emmanuel technique mais surtout demonstratif et pas musical ?
on parle bien du meme guitariste ? De l'australien et tout et tout hein ?
Encore, tu me parlerais de Steve Vai, Satriani, Malmsteen, et tous les autres gratteux metal ou jazz fusion de la planete, je te repondrais sans probleme : là c'est une histoire de gout, tu as le choix d'aimer.
Mais Tommy Emmmanuel ? Bon sang ! Tu connais sa version de Borsalino ? de House of rising Sun ? tu ne trouves pas cela musical ? Senti ?

Je prefere parler en premier car je pense que certains seront plus durs que moi developpe un peu plus que cela stp car franchement, si Tommy Emmenual est demonstratif et pas musical, personnellement, depuis le temps que j'ecoute de la musique, c'est l'un des rares sinon e seul a allier la technique non demonstrative à de la musicalité et de l'emoition. C'est quelque chose de tres tres rare, en particulier chez un guitariste qui tombe dans l'excès 8 fois sur 10.

Je l'ai vu en concert au New Morning cet année. C'est une des choses des plus hallucinante et prenante que j'ai vu de ma vie
Dans mon palmares des emotions de concert, il est en tres tres bonne place (loin derriere le Boss mais tout de meme )

On te laisse une chance de developper tes propos et ton ressenti. apres on t'avoinera
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

thunders
vever a écrit :
vever a écrit :
pourquoi ça coûte cher et pourquoi ce n'est pas rentable de venir jouer en France ? parcequ'il ne remplirait pas les salles ? Parceque les salles sont louées à un prix trop élevé ?

J'adoooooooooooooore poser des questions dans le viiiiiiiiiiiiiiiide
Je ne connais pas bien le cas de la France mais je sais que dans certains endroits les taxes à payer par les organisateurs de concerts à l'Etat ou à la municipalité sont dissuasives, et poussent les promoteurs à organiser les concerts ailleurs.
Lausanne, en Suisse, est un cas flagrant. Naguère des grands concerts étaient organisés au Stade Olympique (U2, Tina Turner, Michael Jackson) mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années à cause justement des taxes faramineuses prélevées par la municipalité. Résultat : les grands concerts se font à Zurich.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Oct 2008, 12:41
don_quishoote a écrit :

Franchement, pour l'avoir vu en concert, je suis pas d'accord.

Il est super balèze, c'est clair, mais je trouve franchement pas qu'il tombe dans le côté "démonstration gratuite". Ca reste toujours musical ce qu'il fait. Il est vraiment archi complet, que ce soit en rythmique, en groove, en technique, son jeu percussif, les harmoniques, etc...
c'est vraiment écoeurant tant ça semble facile pour lui quand on le voit jouer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Hoocker
  • Hoocker
Pour info TE est annoncé pour trois dates en France les 1, 2 et 3 Mai 2009 !
MIA WALLACE
chacun sa façon de voir les choses, en fait "d'ecouter" la musique
tommy emmanuel est génial et sa zique est gorgée de feeling , à 10 000 kms de toute demonstration
une date à Lyon en 2009 ! JE CRAQUE !! GENIAL !!
l'info sort d'où ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...