don_quishoote a écrit :
J'arrive pas à comprendre cet engouement pour cet artiste. Technique, démonstration sont les deux seuls mots qui me viennent à l'esprit quand Tommy Emmanuel joue. Certaines versions de certains titres vont tellement vite que la musicalité passe à la trappe...
Bon, je m'attend à recevoir une rafale de critiques suite a ce que je viens d'écrire, mais bon...
je n'aime pas faire ca mais là je repond :
technique et demonstration ? serieux ? tu trouves Tommy Emmanuel technique mais surtout demonstratif et pas musical ?
on parle bien du meme guitariste ? De l'australien et tout et tout hein ?
Encore, tu me parlerais de Steve Vai, Satriani, Malmsteen, et tous les autres gratteux metal ou jazz fusion de la planete, je te repondrais sans probleme : là c'est une histoire de gout, tu as le choix d'aimer.
Mais Tommy Emmmanuel ? Bon sang ! Tu connais sa version de Borsalino ? de House of rising Sun ? tu ne trouves pas cela musical ? Senti ?
Je prefere parler en premier car je pense que certains seront plus durs que moi
developpe un peu plus que cela stp car franchement, si Tommy Emmenual est demonstratif et pas musical, personnellement, depuis le temps que j'ecoute de la musique, c'est l'un des rares sinon e seul a allier la technique non demonstrative à de la musicalité et de l'emoition. C'est quelque chose de tres tres rare, en particulier chez un guitariste qui tombe dans l'excès 8 fois sur 10.
Je l'ai vu en concert au New Morning cet année. C'est une des choses des plus hallucinante et prenante que j'ai vu de ma vie
Dans mon palmares des emotions de concert, il est en tres tres bonne place (loin derriere le Boss mais tout de meme
)
On te laisse une chance de developper tes propos et ton ressenti. apres on t'avoinera